Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: rassurez-moi!!!!!

par Museonline » Samedi 04 Juin 2011 23:22

Rassure toi on n'a fait tous ce qu'il ne fallait pas pour notre 1er chat (achat en animalerie , à 2 mois et des cacahuète ! Allez y pour les bouuuuuuuhhhh ::lol:: ) et aujourd'hui à bientot 3 ans c'est un amour , elle est câline , pot de colle comme pas possible, elle ne griffe pas ,ne mord pas , lèche peut-être un peu trop !!
Il n'y a qu'avec la petite nouvelle sucette que c'est parfois tendu ayant été séparée l'une comme l'autre trop tôt de leur mère (on a eu sucette dans un refuge) elles ne savent pas très bien jouées sans leur griffe quand elles sont trop excitées donc sa dégénèrent de temps en temps!lol
Mais avec nous elle n'a jamais griffé , fais de dégâts ou quoi que ce soit
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 81
Genre: Femme

par anisette87 » Dimanche 05 Juin 2011 10:25

bonjour,

ne te fais pas de soucis, j'ai eu également ma minette deux trois jours avant ses 2 mois....et elle a aujourd'hui un an et quatre mois. Elle ne griffe plus et mordille de temps en temps quand elle en a marre...Mais je pense que ce n'est pas dû au fait qu'elle ait été sevrée trop tôt, mais plutôt a son caractère propre ::cat40::
Il n'y a pas eu de réelle "éducation" de ma part, je lui montraiS juste les limites en fonction de ce qu'elle faisait. Je suis loin d'être un modèle car BEAUCOUP trop laxiste ::roll::
Tout cela pour te dire qu'il ne faut pas t'alarmer ::D: le seul conseil que j'aurais à te donner est d'être très présente et de beaucoup la manipuler.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par pioupioute » Mardi 07 Juin 2011 13:13

Et bien merci pour cette avalanche de réponses!
Pour ceux que ça interresse je donne des petites news : Elias a 3 mois et demi maintenant, et j'ai l'impression que mon "éducation" a l'air de fonctionner tout doucement.
A vrai dire, je n'utilise ni cris, ni tapes, ni pichenettes, EXCEPTIONNELLEMENT un petit coup de pshit. Je lui dit "aie" quand il me griffe -a present c'est toujours par accident- et je fais la gueule quelques temps. Je dis "non" quand il mord et je fais la gueule un peu plus longtemps. Il n'a que 2 interdits : monter sur la cage du rat, et monter sur la table quand on mange. Il ne les respecte pas, mais avant je devais le descendre 150 fois de suite, maintenant 10 ou 20, je prends ça comme un progrès!
Sinon, il fait ce qu'il veut, et lorsqu'il a trouvé une bétise à faire.... et bien je ne lui dit rien!!!! Il se lasse tout seul et arrête de lui même c'est le meilleur moyen de lui faire arréter une chose!
Bon, c'est toujours un petit diablotin infatiguable et destructeur ultra curieux champion du monde de saut en hauteur (mon cheri l'appelle l'antechrist), mais j'ai l'impression que finalement, je ne me ferait pas bouffer les bras quotidiennement par un tigre domestique...
Merci à vous, et si vous avez d'autres témoignages, continuez continuez!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par claudine » Mardi 07 Juin 2011 13:17

Tu te débrouilles très bien avec ton Petiot :bravo ::D: Il est en bonne voie ::cat45::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44