par pioupioute » Mercredi 18 Mai 2011 13:46
Chers internautes experts, voicimon problème :
Je viens d'adopter un chat, il s'appelle Elias, et c'est mon premier. Premier chat, première erreur : je l'ai pris à deux mois!
Evidement, je n'ai pas fait les choses à la légère, je me suis bien renseignée avant de le prendre, budget, nourriture, responsabilités.... Je me suis renseignée sur tout, mais pas sur ça! La dame qui me l'a donné m'a dit "c'est bon, il est sevré", je ne me suis pas posé de questions, je l'ai pris.
Seulement voilà, en parcourant loooooooooooongement les forums, je commence à paniquer, deux mois c'est trop tôt, il va avoir des troubles du comportement, il va devenir infernal, etc etc....
Il va bientôt avoir trois mois, il est très très actif, griffe un peu, mord un peu, mais, d'après ce que j'ai pu lire, rien d'anormal pour le moment. Je pratique une éducation totalement non-violente, je suis calme, je le fais jouer, j'essaye d'être parfaite (je ne le suis pas, evidement, mais j'essaye...)
Seulement voilà, tous vos post sur les problèmes des chatons mal sevrés, ça me fait paniquer!!!!!
C'est pourquoi j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont de BONNES expériences à ce sujet... Pitié, dites moi qu'un chaton pris trop tôt ne deviendra pas un tigre en puissance!
J'ai toute la volonté du monde pour que cela ce passe bien, je voudrais que quelqu'un me dise que c'est possible...
Rassurez moi!