Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Réaction méchante

par Angy » Jeudi 09 Juin 2011 15:29

Bonjour à tous !
J'ai besoin de votre aide suite à un problème que l'on rencontre avec April…

On a décidé qu'elle n'oserait pas venir dormir avec nous, ou dans la chambre. Cependant une petite exception est faite le week-end; je m'explique. La semaine pas de dodo dans la chambre avec nous mais le week-end, le matin , à partir de 8:30 elle ose venir nous voir, on lui entrouvre la porte.
Pas de très repos pour nous vu qu'elle ne fait que jouer au moindre mouvement de duvet ^^
Mais là n'est pas le problème, depuis trois semaines dès qu'on la flatte lors de son arrivée dans le lit elle se redresse, dos rond, oreilles en arrières, regard de côté et dès que l'on bouge elle nous attaque en nous mordant vraiment férocement…
La première fois c'était drôle, on l'a traité de Voldemort, car elle lui ressemblait drolement, mais là elle fait peur, surtout à moi.

Je ne pense pas que cela soit un jeux pour elle et je ne sais pas comment réagir lorsqu'elle fait cela.. Pour le moment je la sort de la chambre mais ça ne la calme pas toujours…

Merci d'avance de votre aide ::cat12::

Belle après-midi ::cat16::
** La foi, c'est croire quand on sait que c'est la seule chose que l'on peut faire. **

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: Réaction méchante

par Solia » Jeudi 09 Juin 2011 16:20

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais être d'une grande aide mais je vais faire de mon mieux. Tout d'abord, quel âge a ton chat?
Il me semble que si tu interdits l'accès a ta chambre, c'est tous les jours qu'il n'a pas le droit. Sinon il ne comprendra pas pourquoi un jour il a le droit et un autre non. Cela peut peut être expliquer son agressivité envers vous. Ensuite pour ce qui est des morsures il faut lui taper(tres légèrement) sur le bout du museau ou tu le prend par la peau du cou (c'est ce que sa mère aurait fait) en lui disant NON. Gambas aussi me mordille en ce moment, apparemment sa mère n'aurait pas pu faire son éducation jusqu'au bout. En persistant normalement elle devrait se calmer.
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et tient nous au courant de son évolution!
ImageImage

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique