Bonjour à tous, après mon message de présentation je peux maintenant exposer mon problème.
Situons déjà le contexte.
J'ai emménagé dans mon appart y'a maintenant 4 mois, étant suffisamment grand et ayant toujours vécu avec des chats, je me suis lancé et j'en ai pris un.
C'est une petite minette de 5 mois tout blanche mis à part une tache noire sur la tête et sa queue qui est poivre et sel.
![Image]()
Elle est adorable, très sociable, caline, mais aussi très turbulente par moments. Elle adore particulièrement les fils qui pendouillent, et entre la console, la télé et l'ordi, elle s'en donne parfois à coeur joie.
Le soucis que je rencontre est que j'endure mal son humeur speed parfois, du fait que je suis parti toute la journée de 11H à 20H, elle est très contente de me voir quand je rentre, mais je suis K.O. à cause du boulot, et je n'ai pas forcément envie de jouer avec elle.
De plus, je dors très mal parce qu'à 8H tous les matins, elle hurle pour que je lui ouvre la porte de ma chambre. Si je n'ouvre pas, elle ne s'arrête pas, si j'ouvre elle se glisse sous la couette pour me lécher, ou alors elle retourne ma chambre.
C'est pire depuis que mon colloc est en vacances, il n'est plus souvent à l'appart du coup la seule personne qu'elle voit c'est moi, ou ma copine, et lorsque je suis avec ma copine bah, le chat passe en second.
J'ai juste l'impression d'avoir cédé à un caprice et qu'elle n'est pas heureuse du fait que je ne m'occupe pas assez d'elle.
En dehors des moments de jeux, je m'en occupe très bien, change son eau plusieurs fois par jour, sa litière est toujours nickel, elle a de quoi manger correctement.
La semaine prochaine je suis en vacances, donc ca devrait aller mieux, mais j'hésite franchement à la donner à ma mère qui vit à la campagne, où elle aura jardin, calins, et d'autres chats à embêter.
Merci d'avance des réponses que vous m'apporterez.