Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

rejet de la jeune maman

par Lilibellule » Mardi 19 Avril 2011 0:19

Bonjour...

Et oui, je sais, un énième sujet sur l'agressivité... oui mais voilà, c'est parce que cela nous laisse désemparés lorsque cela arrive soudainement et que l'on ne sait comment y remédier....

J'ai lu les autres topics, mais je n'ai pas trouvé de situations similaires alors voilà....

Je vis donc en Guadeloupe avec trois chats. Tyra, la plus âgée, deux ans et demi, femelle stérilisée, Mérine, sa fille, un an, qui vient de mettre au monde une portée de 5 adorables chatons, et M'sieur, mâle castré, un an également.

Tout ce petit monde vivait en harmonie, chacun respectant l'autre, une hiérarchie s'étant bien entendue installée au sein de la maison.

Oui mais tout a subitement changé suite à la mise bas de Mérine. Elle, qui est la plus réservée, mange toujours en dernier, et était câlinée par les deux autres avec force coups de langue affectueux, est désormais "en quarantaine"...
Non seulement, Tyra et M'sieur l'évite le plus possible, mais lorsque par mégarde, ils la croisent... c'est coups de patte, feulements et crachats.
Certes, ils ne se sont jamais attaqués vraiment à elle, donc pas de bobo, d'ailleurs elle se fait la plus petite possible la pauvre, mais j'ai peur pour elle et pour les petits...

Si vous vous posez la question, les petits sont logés confortablement dans un carton dans le bureau de mon mari, ouvert sur la terrasse toute la journée.
Les chats vivent dehors tout le temps, la météo et la configuration de la maison leur permettant une grande liberté de mouvement. Actuellement, bien entendu, Mérine dort dans le bureau avec ses bébés...

Pourquoi Tyra et M'sieur sont-ils soudain devenus agressifs vis-à-vis de Mérine? Je me doute que cela a un rapport avec sa toute nouvelle condition de maman mais que puis-je y faire? Est-ce que cela va durer?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: rejet de la jeune maman

par rudeboy » Jeudi 28 Avril 2011 12:11

bonjour tous ca et normal il faux pas avoir peur tous va revenir comme avant il faux juste du temps pour la chatte qui a u c'est chaton tu la mais dans un n'autre endroi pour quel mange o calme sans personne autoure d'elle et prend c petitis avec toi dans tu la change de place ::cat38::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique