Bonjour,
J'aimerai avoir vos avis et des conseils concernant mon Bzu. Un jeune mâle de 3 ans, européen, castré qui passe ses journées dehors dans le jardins (ils nous fais tout un cinéma si on ne le laisse pas sortir: miaulement, il nous suit partout, essaye de trouver n'importe quel issus pour sortir...)
Ce soir, il nous a fait la chose que l'on redoute le plus, il a travers la nationale juste devant chez nous. Avec mon frère et ma soeur, nous venons de passer 15-20 min a essayer de l'attraper chez le voisin afin qu'il n'est pas a retraverser la route.
C'est notre hantise puisque sa soeur s'est fais écrasé il y a environ un an, son demi-frère (1er porté de sa mère) aussi il y a 3 ans ainsi qu'une grand partie des chats que j'ai eu dans mon enfance...
Cela faisait déjà un moment que j'avais décidé avec ma famille de l'interdire de sortir mais ses miaulements et son harcèlement nous désespère surtout qu'il commence à faire très beau, et le voir enfermer nous rend malheureux.
J'aimerai avoir de vos conseils sur comment je peux faire pour qu'il ai peur de la route et qu'il ne la retraverse plus jamais.
J'ai essayé de le punir après sa petit balade chez le voisin en l'enfermant dans la maison et en lui ayant fais une petite pichnet sur nez sur le chemin du retour en lui disant de ne plus aller là bas, mais je n'ai pas l'impression qu'il a compris le message puisqu'il dort paisiblement après avoir ronronné comme si rien n'était.
Merci d'avance