Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Sa passion? les câbles electriques!!!!

par Xelha86 » Vendredi 27 Mai 2011 13:39

Bonjour tout le monde!!

Je ne sais pas si ce sujet a deja été abordé mais je me lance. Voilà, mon petit sacré de birmanie de bientôt 5 mois ADORE les fils électriques. Dès qu'il en voit un même de loin il se jette litteralement dessus et le mordille, il a deja bousillé le câble de la télé, le branchement du GPS, celui de mon ipod, celui de l'imprimante,enfin bref j'ai tout essayé, au debut je me disais c'est peut être les dents donc je lui ai filé des trucs à mordiller mais rien n'y fait il revient aux câbles, après j'ai essayé de recouvrir les fils de papier alu mais il mordille quand même, le pschit d'eau mais il adore il se lèche et il en redemande ::lol:: bref, rien à faire, on a essayé de cacher ce qu'on pouvait mais là ça devient ingerable. quelqu'un aurait-il une solution efficace pour ce "leger" problème? ^^

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: Sa passion? les câbles electriques!!!!

par sylviane78 » Vendredi 27 Mai 2011 15:12

Il existe des gaines pour protéger les fils electriques, le mieux est que tu t'en procures.

Attention le papier aluminium est nocif pour les chats.
Modifié en dernier par sylviane78 le Vendredi 27 Mai 2011 19:56, modifié 1 fois.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par Telle » Vendredi 27 Mai 2011 19:51

Je confirme, il faut que tu investisses dans des gaines pour cacher les câbles. Et éviter de laisser trainer celles que tu ne peux pas gainer (chargeur téléphone par exemple).
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Xelha86 » Vendredi 27 Mai 2011 20:53

d'accord je pense que je vais investir dans des gaines alors, mais on a tellement de fils electriques et comme on ne lui ferme aucune porte et qu'il est libre de circuler où il veut dès qu'on veut recharger un portable ou autre faut ruser. En fait ce que je voudrais c'est lui enlever cette obsession des câbles parce que sinon on doit toujours être sur nos gardes

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Vendredi 27 Mai 2011 20:55

Tu peux toujours essayer de passer un coton imbibé de vinaigre blanc sur les fils, ils détestent l'odeur ::wink::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Salubri » Vendredi 27 Mai 2011 21:06

Moi aussi Réglisse adorait ca !!!

Alors j'ai acheté un jeu avec des fils pour chat, j'ai aspergé d'herbe à chat dessus plein de fois par jour, jusqu'à ce qu'elle n'aime plus que ces fils là !

C'est ce genre là :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... ume/223878

tu peux aussi tenter ca, le ressort à la forme d'un beau gros fil ::mrgreen::

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... hat/115098
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par Xelha86 » Samedi 28 Mai 2011 21:07

merci pour tous vos conseils! je vais deja tenter le vinaigre blanc! et c'est une super idée le jeu avec des fils! surtout qu'il adore jouer je pense que ça l'occupera pendant des heures! lol

par armie » Samedi 28 Mai 2011 21:44

J'ai le même problème avec ma chatonne birmane. Je pense 1/ mettre des gaines. 2/ mettre du baume du tigre à l'eucalyptus dessus, ça sent hyper fort, ça devrait la dissuader.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par Shael » Lundi 07 Novembre 2011 19:01

Alors, ça a marché??

Pour le moment ma chatonne ne l'a fait que sur les fils des écouteurs...Alors au cas où le vinaigre ça marche, mieux vaut prévenir...vous connaissez la chanson ^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Mitou63 » Lundi 07 Novembre 2011 20:25

moi aussi Mélusine, sacrée de birmanie aussi lol a une vrai passion pour les fils.... j'ai tenté le piment et le poivre ça a l'air de la calmer.....regarde mon sujet "Mélusine et sa passion: les fils électriques "
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

• Sujets sur la même thématique