Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219821 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216169 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138753 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120905 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118782 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111392 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111158 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110849 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105480 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
10 messages
|Page 1 sur 1
Sa passion? les câbles electriques!!!!
Bonjour tout le monde!!
Je ne sais pas si ce sujet a deja été abordé mais je me lance. Voilà, mon petit sacré de birmanie de bientôt 5 mois ADORE les fils électriques. Dès qu'il en voit un même de loin il se jette litteralement dessus et le mordille, il a deja bousillé le câble de la télé, le branchement du GPS, celui de mon ipod, celui de l'imprimante,enfin bref j'ai tout essayé, au debut je me disais c'est peut être les dents donc je lui ai filé des trucs à mordiller mais rien n'y fait il revient aux câbles, après j'ai essayé de recouvrir les fils de papier alu mais il mordille quand même, le pschit d'eau mais il adore il se lèche et il en redemande
bref, rien à faire, on a essayé de cacher ce qu'on pouvait mais là ça devient ingerable. quelqu'un aurait-il une solution efficace pour ce "leger" problème? ^^
Je ne sais pas si ce sujet a deja été abordé mais je me lance. Voilà, mon petit sacré de birmanie de bientôt 5 mois ADORE les fils électriques. Dès qu'il en voit un même de loin il se jette litteralement dessus et le mordille, il a deja bousillé le câble de la télé, le branchement du GPS, celui de mon ipod, celui de l'imprimante,enfin bref j'ai tout essayé, au debut je me disais c'est peut être les dents donc je lui ai filé des trucs à mordiller mais rien n'y fait il revient aux câbles, après j'ai essayé de recouvrir les fils de papier alu mais il mordille quand même, le pschit d'eau mais il adore il se lèche et il en redemande
Re: Sa passion? les câbles electriques!!!!
Il existe des gaines pour protéger les fils electriques, le mieux est que tu t'en procures.
Attention le papier aluminium est nocif pour les chats.
Attention le papier aluminium est nocif pour les chats.
Modifié en dernier par sylviane78 le Vendredi 27 Mai 2011 19:56, modifié 1 fois.
Je confirme, il faut que tu investisses dans des gaines pour cacher les câbles. Et éviter de laisser trainer celles que tu ne peux pas gainer (chargeur téléphone par exemple).
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
d'accord je pense que je vais investir dans des gaines alors, mais on a tellement de fils electriques et comme on ne lui ferme aucune porte et qu'il est libre de circuler où il veut dès qu'on veut recharger un portable ou autre faut ruser. En fait ce que je voudrais c'est lui enlever cette obsession des câbles parce que sinon on doit toujours être sur nos gardes
Tu peux toujours essayer de passer un coton imbibé de vinaigre blanc sur les fils, ils détestent l'odeur 
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
Moi aussi Réglisse adorait ca !!!
Alors j'ai acheté un jeu avec des fils pour chat, j'ai aspergé d'herbe à chat dessus plein de fois par jour, jusqu'à ce qu'elle n'aime plus que ces fils là !
C'est ce genre là :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... ume/223878
tu peux aussi tenter ca, le ressort à la forme d'un beau gros fil
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... hat/115098
Alors j'ai acheté un jeu avec des fils pour chat, j'ai aspergé d'herbe à chat dessus plein de fois par jour, jusqu'à ce qu'elle n'aime plus que ces fils là !
C'est ce genre là :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... ume/223878
tu peux aussi tenter ca, le ressort à la forme d'un beau gros fil
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... hat/115098
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
merci pour tous vos conseils! je vais deja tenter le vinaigre blanc! et c'est une super idée le jeu avec des fils! surtout qu'il adore jouer je pense que ça l'occupera pendant des heures! lol
J'ai le même problème avec ma chatonne birmane. Je pense 1/ mettre des gaines. 2/ mettre du baume du tigre à l'eucalyptus dessus, ça sent hyper fort, ça devrait la dissuader.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Alors, ça a marché??
Pour le moment ma chatonne ne l'a fait que sur les fils des écouteurs...Alors au cas où le vinaigre ça marche, mieux vaut prévenir...vous connaissez la chanson ^^
Pour le moment ma chatonne ne l'a fait que sur les fils des écouteurs...Alors au cas où le vinaigre ça marche, mieux vaut prévenir...vous connaissez la chanson ^^
moi aussi Mélusine, sacrée de birmanie aussi lol a une vrai passion pour les fils.... j'ai tenté le piment et le poivre ça a l'air de la calmer.....regarde mon sujet "Mélusine et sa passion: les fils électriques "
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes
"
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes
10 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chaton mordille les câbles électriques
dans Chatons de 0 a 4 mois - 9
- 2378
- par Sabine1001
Lundi 11 Juillet 2016 15:33
- Mon chaton mordille les câbles électriques
-
- Les Litières automatiques électriques ... Bien ou pas bien?
dans Sites et liens - 4
- 953
- par Olivus
Dimanche 20 Novembre 2022 20:54
- Les Litières automatiques électriques ... Bien ou pas bien?