Comparateur assurance santé animaux gratuit Wanimo Zooplus

Conseils et vidéos sur les chats
  Les principales catégories du forum sur les chats

Sauvetage et cohabitation

Pour discuter de psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par Nanie91 » Mer 11 Sep 2019 10:41

Bonsoir,
J ai une tite chatoune de 8 mois, Cookie, à l appartement, sociabilisé, prenant voiture/train sans soucis, très joueuse et ayant un peu de siamois un bon ti caractère.
Je viens de faire un sauvetage d une petite chatte du même âge, non pucée qui était depuis apparemment 15j dehors, nourrie par des entreprises et particuliers, très câline avec l humain.
Je l ai depuis 1 semaine. Je les ai séparé 2 jour et demi et par un moment où la porte de la cuisine mal fermée, Cookie est venue au contact.
Ça a craché, fêlé, et l autre s est planquée.
J ai mis du felliway.
Je les laisse donc ttes les 2 depuis samedi donc.
La mienne me salue, cherche sans cesse le contact avec l autre...
L autre est fuyante et avec moi par la même occasion.
Elles se cherchent mutuellement mais l autre continue de cracher et de gronder même pdt le jeu.
J essaie de la prendre, elle ne crache pas mais gronde et ne reste que quelques secondes.
J essaie de la caresser quand elle est posée sur le lit mais idem pas plus de 5mn, elle se barre.
Je ne sais pas ce qu elle a vécu dehors mais ce qui me chagrine c'est qu elle n est plus aussi câline qu avant avec l humain et j ai une possibilité de la placer.
Vu son.comportement, j ai peur qu elle ne soit pas réceptive....
Est ce normal ? Cela va t il se calmer ?
Est il possible que la cohabitation ne fasse jamais ?
Je ne veux absolument pas la traumatiser ...
Helpppp SVP....

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Publicité

par germa » Mer 11 Sep 2019 14:08

ma réponse tu la vu et j'espère que tout le monde s’entendra bien d'ici peu de temps :bye:
Image
Image

Sujets: 4
Genre: Femme