Bonjour à tous,
En mai j'ai recueilli une petite femelle d'un mois qui avait une hernie diaphragmatique (il me semble que j'avais fait un post pour la présenter). Elle a toujours eu une propreté un peu bizarre : mademoiselle faisait dans sa litière mais rechignait à recouvrir ses excréments, soit elle grattait sur le rebord du bac à litière (donc inutile) soit pas du tout. Cela me faisait rire et je n'y prêtait pas attention. Je me disais qu'au contact de mon autre chat elle allait finir par comprendre.
Cependant, il y a trois semaines, je suis tombée à cours de croquettes (qu'ils ont normalement à volonté) et pour des raisons financières je n'ai pas pu en racheter tout de suite, ils ont donc passé deux semaines sans croquettes (je compensais avec de la pâtée hein je ne les ai pas laissés mourir de faim). Quand j'ai pu en racheter, vu que je change à chaque fois de marque de croquettes, j'ai pris les Porta 21 (paquet vert). Je prends des croquettes en grande quantité, donc ils ne changent pas trop souvent.
Depuis que je leur ai remis des croquettes, ma petite Niagara a des selles très molles, voire liquides, et elle fait celles-ci en dehors de la litière (mais dans la même pièce). Hier soir je l'ai prise à gratter sur le carrelage alors je l'ai mise immédiatement dans la litière, avec douceur. Elle a fait sans gratter et est vite partie sans demander son reste, sans recouvrir ses excréments. C'est mon autre chat, qui en faisant dans la litière, a recouvert les siens.
Ce que je trouve étrange c'est qu'elle fait bien pipi dedans.
Ce matin j'arrive dans la pièce, rebelotte un caca par terre, alors que pourtant je l'ai bien félicitée hier soir quand elle a fait dans la litière. J'ai essayé de la mettre dedans, mais on dirait qu'elle a développé une aversion pour le bac à litière, elle mettait ses quatre pattes sur le bord du bac pour ne surtout pas avoir à mettre les pattes dedans.
Ca a toujours été une petite princesse dans ses manières, mais là je commence à croire qu'il y a vraiment un problème.
Vu que j'ai de la litière agglomérante, je ne change pas tout le temps l'entièreté de la litière, donc hier après midi j'ai changé tout (il est vrai que cela faisait un moment que je ne l'avais pas fait) mais ça n'a rien changé. Le souci c'est que je ne peux pas essayer d'autre litière car mon autre chat n'aime que celle là.
Je précise que j'ai deux bacs à litière.
Pouvez-vous m'aider?
Merci