Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219929 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216811 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139008 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120955 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118915 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112735 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111513 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111053 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105588 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
Séparation mère et ses chatons
Par sauvegarder j'entends que l'élevage est un vrai travail.
Nous recherchons des partenaires les plus complémentaires pour perpétuer le standard, avec des chats en bonne santé ....
En laissant partir un chat entier avec son propre affixe, on laisse partir nos bébés, nos lignées.
A l'heure actuelle beaucoup de personnes prennent des chats de races en espérant trouver des éleveurs qui n'obligent pas les stérilisations pour pouvoir faire une repro et puis une fois parti, si cela rapporte un peu, ils continus en faisant du loof (sa passe encore) mais le plus souvent du non loof ou encore pire des mélanges.
On a une femelle, on la met avec un mâle est basta !
Stériliser un chaton avant son départ permet d'être sur que les personnes qui t'ont dis qu'ils prennent ton chaton en compagnie ne voit en lui que le compagnon et pas un prochain porte monnaie. Cela permet de préserver son affixe en travaillant uniquement avec des éleveurs et partageant une même politique d'élevage.
Ainsi, on sauvegarde la race (participe à une sélection permettant de préserver un standard) en évitant les mariages non refléchis.
Si tu souhaite échanger un peu plus sur le sujet renvoi moi un message en mp. Rendons son post à Gaia
Nous recherchons des partenaires les plus complémentaires pour perpétuer le standard, avec des chats en bonne santé ....
En laissant partir un chat entier avec son propre affixe, on laisse partir nos bébés, nos lignées.
A l'heure actuelle beaucoup de personnes prennent des chats de races en espérant trouver des éleveurs qui n'obligent pas les stérilisations pour pouvoir faire une repro et puis une fois parti, si cela rapporte un peu, ils continus en faisant du loof (sa passe encore) mais le plus souvent du non loof ou encore pire des mélanges.
On a une femelle, on la met avec un mâle est basta !
Stériliser un chaton avant son départ permet d'être sur que les personnes qui t'ont dis qu'ils prennent ton chaton en compagnie ne voit en lui que le compagnon et pas un prochain porte monnaie. Cela permet de préserver son affixe en travaillant uniquement avec des éleveurs et partageant une même politique d'élevage.
Ainsi, on sauvegarde la race (participe à une sélection permettant de préserver un standard) en évitant les mariages non refléchis.
Si tu souhaite échanger un peu plus sur le sujet renvoi moi un message en mp. Rendons son post à Gaia
Séparation mère et ses chatons
J'ai bien compris... maintenant... ce que ce terme voulait dire !
Tyluma, ton explication a été très pertinente et j'espère qu'elle permettra à d'autres de comprendre ce genre de problème des éleveurs !
Gaïa, comment s'est déroulée la séparation si elle a eu lieu ?
Jeannine !Séparation mère et ses chatons
Cela fait presque culpabiliser d'aller chercher le chaton chez l'éleveur de le retrouver en larmes
. Bien entendu, les éleveurs sont humain et c'est normal après 3 mois que la séparation soit difficile.
J'espère que mon éleveuse ne pleurera pas mercredi soir, je me trouverai bien bête
Du coup comment vas-tu gérer les départs de tes petits?
J'aimerai aller un petit peu plus loin et profiter de ce sujet pour demander comment la séparation est vécue par les petits? En effet, quand ils sont chez leur éleveur ils sont ensemble, la fratrie, la maman... Se retrouver seul(e) en territoire inconnu, que de stress pour un bébé de 3 mois!!
J'espère que mon éleveuse ne pleurera pas mercredi soir, je me trouverai bien bête
Du coup comment vas-tu gérer les départs de tes petits?
J'aimerai aller un petit peu plus loin et profiter de ce sujet pour demander comment la séparation est vécue par les petits? En effet, quand ils sont chez leur éleveur ils sont ensemble, la fratrie, la maman... Se retrouver seul(e) en territoire inconnu, que de stress pour un bébé de 3 mois!!
-
- Sujets sur la même thématique
-
- séparation maman chatons
dans Chatons de 0 a 4 mois - 2
- 1568
- par Hanaa25
Mercredi 02 Octobre 2019 11:04
- séparation maman chatons
-
- Séparation chatons 6 semaines
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5