Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Séparation mère et ses chatons

par tyluma » Samedi 07 Décembre 2013 16:51

Par sauvegarder j'entends que l'élevage est un vrai travail.
Nous recherchons des partenaires les plus complémentaires pour perpétuer le standard, avec des chats en bonne santé ....
En laissant partir un chat entier avec son propre affixe, on laisse partir nos bébés, nos lignées.

A l'heure actuelle beaucoup de personnes prennent des chats de races en espérant trouver des éleveurs qui n'obligent pas les stérilisations pour pouvoir faire une repro et puis une fois parti, si cela rapporte un peu, ils continus en faisant du loof (sa passe encore) mais le plus souvent du non loof ou encore pire des mélanges.
On a une femelle, on la met avec un mâle est basta !

Stériliser un chaton avant son départ permet d'être sur que les personnes qui t'ont dis qu'ils prennent ton chaton en compagnie ne voit en lui que le compagnon et pas un prochain porte monnaie. Cela permet de préserver son affixe en travaillant uniquement avec des éleveurs et partageant une même politique d'élevage.

Ainsi, on sauvegarde la race (participe à une sélection permettant de préserver un standard) en évitant les mariages non refléchis.

Si tu souhaite échanger un peu plus sur le sujet renvoi moi un message en mp. Rendons son post à Gaia ::wink::

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Jeannine » Samedi 07 Décembre 2013 17:03

::HELLO::

J'ai bien compris... maintenant... ce que ce terme voulait dire !

Tyluma, ton explication a été très pertinente et j'espère qu'elle permettra à d'autres de comprendre ce genre de problème des éleveurs !

Gaïa, comment s'est déroulée la séparation si elle a eu lieu ?

::bye:: Jeannine !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Maxx » Samedi 07 Décembre 2013 18:07

Cela fait presque culpabiliser d'aller chercher le chaton chez l'éleveur de le retrouver en larmes ::lol:: . Bien entendu, les éleveurs sont humain et c'est normal après 3 mois que la séparation soit difficile.
J'espère que mon éleveuse ne pleurera pas mercredi soir, je me trouverai bien bête ::lol::

Du coup comment vas-tu gérer les départs de tes petits?

J'aimerai aller un petit peu plus loin et profiter de ce sujet pour demander comment la séparation est vécue par les petits? En effet, quand ils sont chez leur éleveur ils sont ensemble, la fratrie, la maman... Se retrouver seul(e) en territoire inconnu, que de stress pour un bébé de 3 mois!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

• Sujets sur la même thématique