Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219927 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216761 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138997 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120954 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118912 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112722 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111500 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111042 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105586 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
8 messages
|Page 1 sur 1
subite agressivité
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai un petit soucis, mon chat Gaïa, 1 an est agressive avec nous depuis hier, date à laquelle mon frère nous a donné son chat pour le garder pdt qu'il part en vacances.
Elle nous crache dessus, dès qu'on s'approche elle nous met des coups de griffes, mon copain alors qu'il était assis sur le canapé, s'est pris un coup de griffes au visage (Gaïa était sur le dossier du fauteuil mais mon copain n'a pas prêté d'attention à Gaia à ce moment la dc je ne comprends pas prq elle a fait ca)
Nous avons déjà gardé le chat de mon frère et certes, entre les 2 chats il y avait une tension mais elle n'a jamais été agressive avec nous à part depuis hier.
Je ne sais pas trop quoi faire... faut il que je la rouspète quand elle fait ca ? Faut il que je laisse tomber la pression entre les 2 chats en ne disant rien en espérant que Gaia redevienne comme avant ?
Aidez moi !
Merci d'avance
J'ai un petit soucis, mon chat Gaïa, 1 an est agressive avec nous depuis hier, date à laquelle mon frère nous a donné son chat pour le garder pdt qu'il part en vacances.
Elle nous crache dessus, dès qu'on s'approche elle nous met des coups de griffes, mon copain alors qu'il était assis sur le canapé, s'est pris un coup de griffes au visage (Gaïa était sur le dossier du fauteuil mais mon copain n'a pas prêté d'attention à Gaia à ce moment la dc je ne comprends pas prq elle a fait ca)
Nous avons déjà gardé le chat de mon frère et certes, entre les 2 chats il y avait une tension mais elle n'a jamais été agressive avec nous à part depuis hier.
Je ne sais pas trop quoi faire... faut il que je la rouspète quand elle fait ca ? Faut il que je laisse tomber la pression entre les 2 chats en ne disant rien en espérant que Gaia redevienne comme avant ?
Aidez moi !
Merci d'avance
Re: subite agressivité
c'est la 1ère fois depuis que j'ai Gaia que je me méfie d'elle...
C'est normal, d'un sens, vous lui imposez un chat qu'elle ne connait pas et dont elle ne peut pas s'habituer, du fait de la courte période où ils se voient. Imagine, tu es chez toi, et tu as une personne qui vient sqouaté sans prévenir et sans dire combien de temps elle restera.
Je pense qu'il faut soit arrêter de garde le chat de ton frère, soit utilisé du Féliway et du Zylkène pour le bien être de ces deux chats.
Je pense qu'il faut soit arrêter de garde le chat de ton frère, soit utilisé du Féliway et du Zylkène pour le bien être de ces deux chats.

ce n'est pas la 1ère fois qu'on garde ce chat et mon frère garde Gaia quand nous partons. Mais c'est la ère fois que c'est comme ca. et nous gardons Gulli 1 mois.
Vous avez fait les présentations comment?
Ta chatte est stérilisée ou le mâle de ton frère castré?
Ta chatte est stérilisée ou le mâle de ton frère castré?
Gulli est une femelle aussi. je suis rentrée et j'ai mis la cage de transport dans le salon dans un coin puis je l'ai ouverte et jai laissé Gulli sortir tte seule. Mais quand elles se sont vues y'a eu un peu de tension. pas de bagarre, rien. juste elles se crachaient dessus. et la Gulli est tjr cachée dans un coin et gaia est avec nous mais elle nous crache dessus dès qu'on s'approche... + mon copain que moi. moi ca va j'arrive à la caresser un peu.
Ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut mettre deux chats en contact. Le chat a tendance à être assez territorial, il faut faire une adaptation tout en douceur : http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Coucou à tous, juste pour vous donner qql petites nouvelles !
Tout va très bien, dans le meilleur des monde. Les petites n'arrêtent pas de jouer et Gaia est plus caline que jamais. merci pour tout en ts cas.
bonne soirée
Tout va très bien, dans le meilleur des monde. Les petites n'arrêtent pas de jouer et Gaia est plus caline que jamais. merci pour tout en ts cas.
bonne soirée
8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- agressivité de mes chats entre eux
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 736
- par gincat43
Vendredi 03 Juin 2016 13:57
- agressivité de mes chats entre eux
-
- Problème d'agressivité, vie en colocation
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5
- 1999
- par CamilleAJP
Dimanche 28 Juillet 2019 21:45
- Problème d'agressivité, vie en colocation
-
- Agressivité et morsures soudaines de mon chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 1
- 932
- par Elyuna
Samedi 14 Février 2015 11:17
- Agressivité et morsures soudaines de mon chat
-
- Problème d'agressivité entre chats
dans Psychologie féline / Éducation féline - 7
- 914
- par Mattparis
Lundi 29 Août 2016 19:08
- Problème d'agressivité entre chats
-
- Traumatisme de mon chat et agressivité soudaine...
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 1275
- par Poustache
Mercredi 06 Septembre 2017 0:49
- Traumatisme de mon chat et agressivité soudaine...