Bonjour,
J'ai récupéré un chaton vendredi et ma foi tout se passe bien, monsieur a découvert toute la maison il a des jouets partout il dort beaucoup, bref il vit sa vie de chat à fond !!
Mais voilà, pour l'instant à part pour jouer et pour les croquettes évidemment, il n'a pas l'air d'être très câlin ! Pourtant je suis allée le voir plusieurs fois avant de l'adopter et il avait l'air plutôt affectueux. Il aime bien les caresses et suis partout tout ce qui bouge dans la maison, en l’occurrence moi mais les câlins c'est pas son truc.
Aux alentours de 12h 13h Monsieur commence à fatiguer après de longues heures de jeu et commence à piquer du nez dans son panier. J'essaie de le prendre dans mes bras à ce moment pour qu'il comprenne que je lui veux pas du mal, mais aussitôt dans mes bras, il ronronne 3 secondes et retourne immédiatement dans son panier... J'essaie malgré de tout de persister, ça m'embête qu'il ait peur de moi comme ça.
Mais après tout je me dis que je suis peut être pénible ... c'est vrai qu'en ce moment je suis souvent présente pour lui, je travaille que les demi journées, le reste du temps je joue avec lui et quand il dort en journée j'en profite pour sortir faire ce que j'ai à faire.
Est ce que je dois lui laisser la paix tout simplement au risque de le lasser et qu'il ait même plus envie de venir vers moi, ou est ce que je fais bien de persister ? Je rappelle que je le force pas, ou alors juste 1 min mais si je vois qu'il veut pas rester avec moi je le laisse partir !
Merci d'avance et soyez indulgent s'il vous plaît si je fais pas comme il faut ... je veux bien faire !