Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Suis-je c***** avec mon chaton ?

par Rominou33 » Mardi 10 Juillet 2012 14:55

Bonjour,

J'ai récupéré un chaton vendredi et ma foi tout se passe bien, monsieur a découvert toute la maison il a des jouets partout il dort beaucoup, bref il vit sa vie de chat à fond !!
Mais voilà, pour l'instant à part pour jouer et pour les croquettes évidemment, il n'a pas l'air d'être très câlin ! Pourtant je suis allée le voir plusieurs fois avant de l'adopter et il avait l'air plutôt affectueux. Il aime bien les caresses et suis partout tout ce qui bouge dans la maison, en l’occurrence moi mais les câlins c'est pas son truc.

Aux alentours de 12h 13h Monsieur commence à fatiguer après de longues heures de jeu et commence à piquer du nez dans son panier. J'essaie de le prendre dans mes bras à ce moment pour qu'il comprenne que je lui veux pas du mal, mais aussitôt dans mes bras, il ronronne 3 secondes et retourne immédiatement dans son panier... J'essaie malgré de tout de persister, ça m'embête qu'il ait peur de moi comme ça.

Mais après tout je me dis que je suis peut être pénible ... c'est vrai qu'en ce moment je suis souvent présente pour lui, je travaille que les demi journées, le reste du temps je joue avec lui et quand il dort en journée j'en profite pour sortir faire ce que j'ai à faire.

Est ce que je dois lui laisser la paix tout simplement au risque de le lasser et qu'il ait même plus envie de venir vers moi, ou est ce que je fais bien de persister ? Je rappelle que je le force pas, ou alors juste 1 min mais si je vois qu'il veut pas rester avec moi je le laisse partir !

Merci d'avance et soyez indulgent s'il vous plaît si je fais pas comme il faut ... je veux bien faire ! ::lover::
Image

Merci à Tyluma pour cette magnifique signature =)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25
Genre: Femme

Re: Suis-je c***** avec mon chaton ?

par lichipointu » Mardi 10 Juillet 2012 15:10

Je pense que c'est une question de temps pour qu'il vienne de lui même te faire des câlins, si tu ne l'a que depuis vendredi il est encore en train de s'habituer à son nouvel environnement.

Continue à jouer avec lui, c'est ça qui va créer du lien entre vous deux et qui va faire qu'a force il va venir faire la sieste sur tes genoux :;-):

Par contre je pense que tu devrais arrêter d'aller le chercher pour le mettre sur toi quand il s'endors parce ça dois le déranger et il doit ce dire un truc du style "Elle peut pas me laisser dormir peinard j'ai déjà joué beaucoup avec elle non mais" ^^

Laisse le venir tout seul, quand il se sentira pleinement en confiance dans sa nouvelle maison il sera surement de plus en plus câlin et complice avec toi :;-):
Maman humaine de deux chats magnifiques, Cracotte 7 ans et Kenaï 5 mois

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par marineclementine » Mardi 10 Juillet 2012 15:37

Lichipointu a raison. Cela fait très peu de temps qu'il est avec toi. Laisse-le prendre ses repères et venir vers toi pour les câlins.
Et puis un chat câlin ne l'est pas en permanence, ils ont des périodes plus ou moins tendres. Quand il voudra un câlin, il te le fera savoir, crois-moi, et tu ne pourras pas te tromper.
Et j'approuve aussi le fait qu'il ne faut pas le déranger quand il s'endort. Il a besoin de beaucoup de sommeil étant donné que c'est encore un tout petit.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Rominou33 » Mardi 10 Juillet 2012 19:17

Ok ok merci beaucoup .. du coup je m'en veux un peu ::oops:: Les chats sont rancuniers ?? J'espère que je suis pas déjà fichée comme la casse pied ::oops::

Déjà il commence à aller dormir autre part que dans son panier, donc ça me rassure parce que j'ai acheté un super arbre à chat dans lequel il joue de plus en plus. Je l'ai pas acheté pour rien !! ::lover::
Image

par marineclementine » Mardi 10 Juillet 2012 19:20

Tu as de la chance, les chats ne sont pas rancuniers. ^_^ Et puis je suis sûre que tu sauras te faire pardonner par la suite en plus.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Rominou33 » Mardi 10 Juillet 2012 20:06

Ouf vous me rassurez ^^ Je passerai 30 minutes de plus à jouer avec lui ce soir pour la peine ::lol::
Déjà que je profite qu'il dorme qu'un loir pour venir un peu sur l'ordi et bosser un peu ... je sais que dans 1h à peu près Mister Dormeur va se réveiller et va pas me laisser une minute de répit ::lover::
Image

par lichipointu » Mercredi 11 Juillet 2012 12:33

Non ne t'inquiète pas le chat n'est pas rancunier, par contre il prend vite des habitudes. Et l'habituer à jouer exclusivement avec toi dès qu'il se réveille je ne suis pas sure que ce soit une très bonne chose.

En ce moment tu est beaucoup chez toi et tu à donc beaucoup de temps à lui consacrer mais je pense que tu devrais aussi le laisser jouer seul aussi pour qu'il apprenne que tu n'est pas toujours disponible pour lui. Par exemple si à l'avenir ton travail t'oblige à être moins souvent chez toi ce petit chaton risque de ne pas savoir s'occuper pendant le temps ou tu n'est pas la si tu ne lui a pas donné l'habitude.

Attention je ne te dis pas de ne plus jouer avec lui loin de là (on adore ça et eux aussi ^^) mais continue aussi à vivre ta vie dans la maison aussi bien quand il dort que quand il est éveillé pour qu'il ne sente pas que l'activité de la maisonnée ne dépend que de lui :;-):
Maman humaine de deux chats magnifiques, Cracotte 7 ans et Kenaï 5 mois

Sujets: 13

par Cinto22 » Mercredi 11 Juillet 2012 13:35

Nous aussi au début il n'était pas du tout câlin et il ne ronronnait pas quand on le prenait avec nous...
Maintenant il réclame des câlins régulièrement dans la journée et il ronronne comme un fou^^ pis quand il a eu ses câlins et ses bisous, il va au pied du lit ou dans sa caisse pour dormir tranquille^^ ::lover::

Chaton
Chaton

Sujets: 82

par Rominou33 » Mercredi 11 Juillet 2012 20:33

L'homme de la maison n'est pas là pendant 1 mois, je suis chez ma mère avec le chaton et il se trouve qu'il est très câlin ... oui avec ma mère de plus il la suit partout. Je suis dégoutée ... moi je peux le caresser et jouer avec lui, mais il va dormir avec ma mère dès qu'elle allongeait et vas y que je vienne sur tes genoux et que je ronronne comme un tracteur ... pfff ::(:

Je suis vraiment trop triste de voir ça. C'est moi qui assume entièrement ce chat mais il a pas l'air d'être attaché à moi. Ma mère s'est levée, vous pensez qu'il viendrait sur moi ? Que dalle il est vite aller se percher sur son arbre. Pourtant on peut pas dire que je l'embête, je dois travailler tous les soirs, quand je me décroche de mon ordi et de mes papiers c'est parce que Monsieur vient me chercher pour jouer !

Et dire que j'avais voulu reprendre un minou parce que les câlins et le comité d'accueil en rentrant à la maison le soir me manquaient, pour l'instant c'est tout pour ma mère et moi à part les jeux j'ai pas grand chose. ::(:
Image

par Salubri » Mercredi 11 Juillet 2012 21:46

Y'a des personnes qui ont 'le fluide' avec les animaux. Ils les attirent tous. Au contraire, certaines personnes les répulsent, comme mon père, qui se fait mordre par les chiens et cracher dessus par les chats sans rien faire. Toi tu es tout simplement neutre, mais vous allez apprendre à vous aimer, j'en suis totalement certaine !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Rominou33 » Mercredi 11 Juillet 2012 22:24

Je l'aime déjà ::lover:: Il est resté 3 minutes allongé sur mes genoux tout à l'heure ... plus intéressé à me tapoter les doigts qui glissent sur le clavier qu'à se reposer tranquillement, mais c'était l'extase !! Je me contente de peu !!

Je n'en veux pas à ma maman de toute façon, j'ai adopté ce chaton, il est comme il est mais pour rien au monde je m'en séparerai ^^ C'est juste frustrant ...
Image

• Sujets sur la même thématique