par sophie86 » Vendredi 31 Juillet 2009 23:27
Bonjour, j'ai une petite chatte de 2 mois je lai eu il y à 2 semaines, jusqu'ici tous se passait bien. Elle avait pris ses repères en peu de temps, elle se laisse câliner et dès le début nous l'avons fait jouer en agitant une fausse souris attachée à un fil. Comme tous les chatons elle dort beaucoup la journée et le soir elle est très excitée. C'est souvent à ce moment que nous agitons la souris pour qu'elle puisse se dépenser et se calmer après, pourtant lorsque l'on s'arrête elle saute de partout et elle devient encore plus excité mais c'est au moment ou tous le monde va dormir à l'étage et elle reste en bas. Maintenant dès qu'elle est dans cette état elle ne se maîtrise plus du tout elle nous fixe et fait le dos rond et nous fonce dessus comme si on été sa proie. Je ne comprends pas comment un chat adorable qui ronronne lorsqu'on la câline peut devenir aussi agressive avec ses maîtres? Puis je avoir vos conseilles car d'après ce que j'ai lu,il ne faut pas la punir ni lui faire peur mais pour la faire obéir on pointe notre doigt en disant Non! Ce n'est pas très efficace donc je la prends et lui fait une petite tape sur les fesses mais elle s'éloigne et repart de plus belle... Que faire?