Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

SVP j'aimerai avoir vos conseilles

par sophie86 » Vendredi 31 Juillet 2009 23:27

Bonjour, j'ai une petite chatte de 2 mois je lai eu il y à 2 semaines, jusqu'ici tous se passait bien. Elle avait pris ses repères en peu de temps, elle se laisse câliner et dès le début nous l'avons fait jouer en agitant une fausse souris attachée à un fil. Comme tous les chatons elle dort beaucoup la journée et le soir elle est très excitée. C'est souvent à ce moment que nous agitons la souris pour qu'elle puisse se dépenser et se calmer après, pourtant lorsque l'on s'arrête elle saute de partout et elle devient encore plus excité mais c'est au moment ou tous le monde va dormir à l'étage et elle reste en bas. Maintenant dès qu'elle est dans cette état elle ne se maîtrise plus du tout elle nous fixe et fait le dos rond et nous fonce dessus comme si on été sa proie. Je ne comprends pas comment un chat adorable qui ronronne lorsqu'on la câline peut devenir aussi agressive avec ses maîtres? Puis je avoir vos conseilles car d'après ce que j'ai lu,il ne faut pas la punir ni lui faire peur mais pour la faire obéir on pointe notre doigt en disant Non! Ce n'est pas très efficace donc je la prends et lui fait une petite tape sur les fesses mais elle s'éloigne et repart de plus belle... Que faire?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: SVP j'aimerai avoir vos conseilles

par Tika » Samedi 01 Août 2009 1:02

Elle ne fait pas ça méchamment, elle ne fait que jouer avec vous comme si vous étiez des chats de sa famille. Le jeu pour un chaton est aussi un entrainement et quand elle entame un jeu, elle va jusqu'au bout. elle fait ses classes en gros, elle n'est pas agressive pour de vrai.

J'ai eu le même soucis avec Shadow autrefois et j'ai trouvé quelques solutions: Faire preuve de patience et ignorer, ou alors jouer encore avec elle et venir peu à peu au câlin jusqu'à ce que se soit elle qui en ai marre, Ou vaporiser un peu d'eau vers elle.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par hoolsy » Samedi 01 Août 2009 11:07

Oui je pense également que ce n'est pas de l'agressivitée elle veut jouer!!! si elle était vraiment agressive elle vous souflerait dessus et quand elle vous attaquerez toute gonflée elle vous ferais mal je pense (griffures, morsures...) c'est un chaton il faut de la patience!!! Bon courage et tenez nous au courant ::wink::

Sujets: 29
Genre: Femme

par Marie » Samedi 01 Août 2009 12:01

Cette petite chatoune n'avait pas 2 mois quand tu l'as prise ::shock:: Elle est loin d'être sevrée affectivement d'ou le commencement des problèmes !!!!!!! Un chaton a besoin de toute sa fratrie pour apprendre et comprendre ses limites .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Tika » Samedi 01 Août 2009 13:25

Exact mais je rajoute qu'un chaton vraiment agressif peut faire TRES mal. J'attrappais des chatons sauvages quand j'étais petite pour éviter la surpopulation chez ma grand mère et un m'a transpercé le dos en deux mordures en jour, c'est impressionnant. donc rappellez vous qu'un chaton qui veut vraiment être agressif le sera mais ue s'il ne fait pas autant de dégat, c'est sans doute pour jouer. Après il y a les avertissements du style "tu m'embêtes, j'va m'fâcher." Mais ça c'est assez évident de faire la différence.

Sujets: 3

par Titounette » Samedi 01 Août 2009 17:49

surtout ne frappe pas un chat tu le rendras pour le coup agressif ou ds le meilleur des cas extrémement peureux.....patience, calins, jeux et s'il devient impossible tu l'isoles pas plus de 5 mn ds une pièce, seul......

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

• Sujets sur la même thématique