Bonjour à tous,
J'ai deux chatons main coon, super adorable mais j'aimerais qu'il ne monte pas sur la table de la cuisine et la table du salon.
Pour ce qui est du plan de travaille a la cuisine c'est parfait ils n'y sont jamais monté

a mon plus grand bonheur.
J'abite un grand appartement sous les toît et mes chattes on accès a toutes les pièces elles ne sortent pas dehors (pas pour le moment).
Elles ont un coin repas à gogo, un coin litière nettoyé tout les jours, des jouets de toute les fomres de toutes les couleurs et de toute les textures, un immense arbre a chat, un coin dodo repos et les poutres de l'appartement.
Mais la table de la cuisine semble être pour elles la plus belle chose sur terre puisqu'elle passe leur temps à y monté.
J'ai commencer par des non répétitif et des remise par terre, des Non plus ferme et remise par terre, des pscchhh qui on entre nous aucun effet..., et un brumisateur d'eau qui lui a un effet de 3 seconde.
On joue avec nos chatons au minimum 1 heure par jour et rentre manger tout les midi.
Je ne sais plus quoi faire a part remettre les chatons par terre a chaque fois et dire non (elles ont plutot l'air d'en avoir rien a cirer du reste)
Je déménage dans 2 semaines dans un appartement plus grand avec jardin et chatière, je vais faire contruire un enclos extérieur en libre acces depuis la chatière pensez-vous que l'envie de la table de cuisine leur passera ?
Merci et meileures salutations.