Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Tables de cuisine et minou

par MiniD » Lundi 18 Mai 2009 13:33

Bonjour à tous,

J'ai deux chatons main coon, super adorable mais j'aimerais qu'il ne monte pas sur la table de la cuisine et la table du salon.
Pour ce qui est du plan de travaille a la cuisine c'est parfait ils n'y sont jamais monté ::): a mon plus grand bonheur.

J'abite un grand appartement sous les toît et mes chattes on accès a toutes les pièces elles ne sortent pas dehors (pas pour le moment).
Elles ont un coin repas à gogo, un coin litière nettoyé tout les jours, des jouets de toute les fomres de toutes les couleurs et de toute les textures, un immense arbre a chat, un coin dodo repos et les poutres de l'appartement.

Mais la table de la cuisine semble être pour elles la plus belle chose sur terre puisqu'elle passe leur temps à y monté.
J'ai commencer par des non répétitif et des remise par terre, des Non plus ferme et remise par terre, des pscchhh qui on entre nous aucun effet..., et un brumisateur d'eau qui lui a un effet de 3 seconde.

On joue avec nos chatons au minimum 1 heure par jour et rentre manger tout les midi.

Je ne sais plus quoi faire a part remettre les chatons par terre a chaque fois et dire non (elles ont plutot l'air d'en avoir rien a cirer du reste)

Je déménage dans 2 semaines dans un appartement plus grand avec jardin et chatière, je vais faire contruire un enclos extérieur en libre acces depuis la chatière pensez-vous que l'envie de la table de cuisine leur passera ?

Merci et meileures salutations.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Tables de cuisine et minou

par milloute » Lundi 18 Mai 2009 20:51

etre en hauteur est le petit plaisir des chats... as tu un arbre a chat???

pour leur interdire, il faut continuer le "non" ferme, tu peux egalement deposer sur ta table des choses dont les chats detestent l'odeur (vinaigre, peau d'orange...)

milloute

par MiniD » Lundi 18 Mai 2009 21:07

Hello,

Merci pour ta réponse, alors oui elles ont un arbre a chat d'un mètre et demi de haut et toute les poutre de mon appartement qui sont a plus de 3m de haut et qui surplombe toute l'appartement et elles ont aussi une tablette très grande a la fenêtre (que je nouvre jamais je suis au 3 eme et comme je déménage bientot j'ai pas mis de grillage)

Je vais tenter le vinaigre mais ya pas de rique quelle le boivent ?

Merci pour le conseil, parceque la le non ferme sa donne plus parle a mes fesses ma têtes est malade ou cause toujours tu m'intéresse.

Hier à 6.00 am elle mon exploser mon écosystème a 200 FRS (boule genre boule de cristal hermétique qui contien 4 crevette faite par la nasa), donc j'ai tout enlever de la table depuis :S

Je les ai mis 10 mins les deux a la salle de bain pour nettoyer et évité quelle se blesse avec le verre cassé.

Merci à tous

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par milloute » Lundi 18 Mai 2009 21:11

un coup de vaporisateur a eau sur le museau a chaque fois qu'elles recommencent, a force elles devraient comprendre, il faut persister!

c'est dommage pour ton ecosysteme, c'est super beau ça en plus!!!! ::|: les chipies!

milloute

par soniale » Mardi 19 Mai 2009 8:29

Moi ca fait 2 ans que rien ne marche avec hibiscus... une vraie tete de mule.... ::lol::

Sujets: 6

par Gotrekounette » Mercredi 20 Mai 2009 16:39

J'ai mes minous demain alors je n'ai encore rien testé mais quelques personnes m'ont dit de (temporairement, le temps que l'habitude s'installe):
Mettre du poivre
Mettre du citron
Autres produits (j'ai pas retenu le nom)

Sujets: 5
Genre: Femme

par lydie963 » Jeudi 21 Mai 2009 16:38

J'ai constaté que le brumisateur n'a absolument aucun effet sur mes chats. Je suppose que la brume est trop fine. En revanche un petit pschit avec un vaporisateur type vapo de jardinage (vraies gouttes qui mouillent un peu le poil ) a plus d'effet. Mais c'est pas génial quand même ! A la maison, le plus efficace reste de leur souffler sur la tête.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18

par Gotrekounette » Vendredi 22 Mai 2009 12:33

Bon j'ai testé le poivre, ça marche sauf s'ils sont vraiment décidé.

Sujets: 5

• Sujets sur la même thématique