Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

transport a chat

par christouille » Samedi 03 Janvier 2009 15:48

Bonjour à tous et meilleurs voeux ::D: ,

j'aimerais avoir votre avis sur comment transporter ma petite Cannelle en voiture pour des trajets plus au moins longs car nous pensons l'emmener avec nous quand nous partons en w-end ou en vacances. De plus ns devons l'emmener chez le véto pr son rappel de vaccin ds qq jours.

Elle a bientot 4mois, j'ai cru comprendre qu'il fallait les habituer lorqu'ils sont jeunes mais les bases de l'éducation ne sont encore pas acquises alors
est-ce encore trop tot ?
quel type de transport ?
que faire si elle est malade,si elle a un petit accident...? ::oops::
quelle organisation une fois arrivé sur lieu d'arrivée?

Cannelle est très curieuse, n'a pas peur de grand chose(sauf de l'aspirateur !) et est très sociable avec les amis et enfants qui viennent à la maison.

Elle a l'air pressée de sortir de l'appart, ns suit tt le tps quand on s'en va(et à l'air triste aussi, mais je pense qu'il s'agit de notre interprétation) et s' aventure ds le couloir de notre immeuble.Donc, que pensez-vs du harnais?
Car je me demande si Cannelle sera heureuse en appart mais ns habitons en centre ville, sans cour extérieur alors est-ce que le harnais peut etre une solution ou alors serons ns tributaire de celui-ci et des envies de sortir de Cannelle?

Désolé pr le roman, merci d'avance pr vos conseils ::D:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 03 Janvier 2009 20:36

oui tu peux commencer a l'habituer au transport des maintenant, c'est le bon âge!!

commences par de petits trajets car ca va forcement etre un peu compliqué les premieres fois ( elle risque de beaucoup miauler) mais comme la dit saty tu peux utiliser du feliway a vaporiser dans la cage de transport pour l'apaiser, et si cela ne suffit pas, tu peux egalement recouvrir la cage de transport avec un drap, la pénombre la calmera.

pour le harnais c'est pareil, il faut d'abord commencer par un apprentissage à l'intérieur, lui mettre le harnais quelques minutes par jour puis augmenter petit a petit... et quand elle supportera le harnais, faire la meme chose avec la laisse...
Ensuite seulement tu pourras lui donner sa premiere sortie, mais comme l'a dit Saty, il faut que cela reste occassionel si tu ne veux qu'elle s'habitue à l'extérieur et risquer qu'elle soit malheureuse en appartement ::wink::

milloute

• Sujets sur la même thématique