Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

tristesse chez le chat?

par LaetiMina » Vendredi 02 Décembre 2011 17:54

Bonjour. Il y a 15 jours notre beau Mickey est tombé malade et malgré tous les soins du véto, il n'a pas survécu ::(:
Notre Mina qui se retrouve seule est complètement différente. Elle ne sort plus, nous suit partout dans la maison, elle cherche encore plus de calins de notre part, elle mange moins...Son regard parait triste. La tristesse existe-t-elle chez les chats aussi? Si oui, que faire?
Merci de me donner des conseils si vous avez déjà vécu cette situation.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: tristesse chez le chat?

par sylviane78 » Vendredi 02 Décembre 2011 18:26

Ils sont comme nous il faut qu'il fasse son deuil de la perte de son compagnon

soit tu lui fait faire une visite chez le véto qui te donnera quelque chose, soit tu peux essayer le zylkène, qui le détendra.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par natila » Vendredi 02 Décembre 2011 18:35

J'ai connu le même problème avec mon chat , quand mon chien est mort. Il est resté triste longtemps, il ne mangeait plus beaucoup, il allait même jusqu'à se coucher sur sa tombe dans le fond du jardin. Il est même devenu très calin à cette époque. Comme pour nous le travail de deuil s'est fait petit à petit, mais si tu vois qu'il ne s'alimente plus du tout, va voir le véto. Par contre il ne faut pas remplacer tout de suite le disparu,il faut lui laisser du temps à toi comme à lui.
Bon courage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par LaetiMina » Vendredi 02 Décembre 2011 19:45

Merci pour ces conseils. Je me doutais qu'elle étais malheureuse aussi, mais tout le monde rigolait quand j'en parlais...J'espère qu'avec le temps elle ira mieux aussi. C'est difficile pour nous (surtout pour mon plus grand qui pleure encore), alors j'imagine que pour Mina ça peut être pareil.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par beaba » Samedi 03 Décembre 2011 8:03

Il faut attendre qu'elle aussi fasse son deuil , oui elle est trsite et doit chercher son compagnon ...Chez moi aussi c'est arrivé plusieurs fois quand un de mes animaux décédait ...

J'ai un chat à la maison qui a 7 ans, il était à ma fille qui était étudiante et habitait en appartement , il est venu en vacances à la maison, jardin, campagne quand il est retourné dans l'appart il déprimait complètement , dormait tout le temps caché, ne mangeait casi plus et perdait ses poils ...Depression et oui ça arrive même chez un animal ....

Nous l'avons donc repris pour son bien être , pendant plussieurs années il est resté claustrophobe, dès qu'il nous voyait fermé une porte il demandait à sortir...Aujourd'hui encore il est très très souvent dehors, pas loin mais dehors mais il ne "panique" plus quand on ferme les portes , il sait qu'il suffit qu'il demande pour qu'on ouvre ...

J'avoue que je ne pensais pas qu'une déprime pouvait être si profonde et si traumatisante !!
Beaba

Sujets: 4