Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
12 messages
|Page 1 sur 1
Truc pour déménagement
je déménage ce week-end, j'ai 4 chats est-ce qu'il y a des truc pour pas qu'ils soient trop stressé? une amie va venir les chercher samedi matin pour les apporter chez elle pour la journée pour pas qu'ils stressent trop avec tout les mouvement et les bruits, et va me les rapporter le soir même, mais rendu dans mon nouvel appart est-ce qu'il ya quelques chose que je dois savoir, car je quitte un appart a une piece donc on était toujours ensemble et la je vais dans une 3 pièces donc 3 pièces séparé.
merci
merci
Salut Chatou,
un démenagement est toujours un peu stressant pour un chat, mais en général ils s'habituent assez vite à leur nouvel environnement. Pour les rassurer tu pourrais peut-être essayer Féliway en spray ou en diffuseur. Contacte ton véto, il pourra de donner des conseils.
Comme le nouvel appartement est plus grand, il faudrait peut-ëtre le faire découvrir petit à petit à tes chats. Laisse-leur d'abord l'accès à une seule pièce et ensuite tu leur laisse progressivement découvrir le reste de l'appart.
Voilà ce que je te conseille, les autres pourront surement compléter. Ne t'inquiète pas, je suis sûre que ça va bien se passer. Bon courage et tiens-nous au courant!
un démenagement est toujours un peu stressant pour un chat, mais en général ils s'habituent assez vite à leur nouvel environnement. Pour les rassurer tu pourrais peut-être essayer Féliway en spray ou en diffuseur. Contacte ton véto, il pourra de donner des conseils.
Comme le nouvel appartement est plus grand, il faudrait peut-ëtre le faire découvrir petit à petit à tes chats. Laisse-leur d'abord l'accès à une seule pièce et ensuite tu leur laisse progressivement découvrir le reste de l'appart.
Voilà ce que je te conseille, les autres pourront surement compléter. Ne t'inquiète pas, je suis sûre que ça va bien se passer. Bon courage et tiens-nous au courant!
A notre déménagement dans notre nouvelle maison, j'ai eu la chance que mon père nous a gardé petite Omiya quelques jours ...... Elle est arrivée à la maison, tout était en place ; son bac, ses jouets, ses coussins avec son odeur .... etc .... donc aucun problème d'adaptation . Et la maison n'est pas bien grande ...... elle a eu vite fait le tour pour se l'approprier 

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
en cas de déménagement ou de vacances chez des amis, j'ai un truc pour monchat très peureux : les féromones (pardon pour l'orthographe) en spray ! c'est magique !
j'amène son cousin préféré, et quelques pschitt du spray dans l'apart aux endroits stratégiques (cousins, gamelle, litière...) et tous se passe bien. Il se sent chez lui en quelques jours, voir quelques heures si c'est petit ! ça marche très bien !!
j'amène son cousin préféré, et quelques pschitt du spray dans l'apart aux endroits stratégiques (cousins, gamelle, litière...) et tous se passe bien. Il se sent chez lui en quelques jours, voir quelques heures si c'est petit ! ça marche très bien !!

Les chats choisissent en général eux-même leur coin et souvent ce n'est pas l'endroit que nous avions choisi pour eux à la base.
Les chats sont des grands curieux et découvrir un nouveau domaine et se l'approprier va les occuper un bon moment !!!
Ne t'inquiètes pas ils seront ravis à partir du moment où tu es avec eux et que tu les rassure si tu vois qu'ils stressent (mais je ne pense pas).
Les chats sont des grands curieux et découvrir un nouveau domaine et se l'approprier va les occuper un bon moment !!!
Ne t'inquiètes pas ils seront ravis à partir du moment où tu es avec eux et que tu les rassure si tu vois qu'ils stressent (mais je ne pense pas).
Finalement sur mes 4 chats, 3 ont été super bien, le seul c'Est mon mâle, lui a un peu de difficulté, mais hier il a commencé a sortir de la chambre, le jour il restait sous les couverture dnas mon lit et le soir il restait dans le couloir a miauler, mais pas cette nuit il a dormi avec moi comme d'habitude, ca ce place tranquillement. Mais une de mes femelles a du plaisir, 30 pied de couloir elle s'amuse comme une folle, heureusement j'ai personne en dessous..haha.
vu que ca va bien, merci pour les info, mais c'est quoi le feliway?
vu que ca va bien, merci pour les info, mais c'est quoi le feliway?
Le féliway ce sont des phéromones synthétiques qui reproduisent celles du chat.
Le chat pour marquer son territoire dépose des phéromones en se frottant les joues, le dessus des oreilles sur les coins de mur, meubles, jambes humaines, également en faisant ses griffes !
Ces phéromones tranquillisent le chat, il se sent chez lui comme si il avait déjà marqué l'endroit.
Le chat pour marquer son territoire dépose des phéromones en se frottant les joues, le dessus des oreilles sur les coins de mur, meubles, jambes humaines, également en faisant ses griffes !
Ces phéromones tranquillisent le chat, il se sent chez lui comme si il avait déjà marqué l'endroit.
Modifié en dernier par Ulunlaë le Mercredi 28 Février 2007 21:25, modifié 1 fois.
moi aussi je suis dans rosemont, j'ai 4 chats une ca lui a pris une soirée a s'y faire, 2 ont bien compris tout de suite, je les avait fait gardé par mon amie toute la journée du déménagement donc je crois que juste d'être de retour avec moi c'était en masse pour eux..hihi, mais mon gros Buffy il commence a peine a s'y faire, ce matin il est venu jusque dans la cuisine...hier 2 ou 3 fois dans le salon donc ca s'en vient, et il ne miaule juste a 5h am, au début c'était toute la nuit.
12 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Demenagement
dans Fiches conseils - 8
- 1018
- par Maitika78
Mercredi 22 Janvier 2020 16:54
- Demenagement
-