Bonjour a tous,
Suite à un déménagement au mois d'août, je rencontre un problème :
Alors que nous vivions auparavant en appartement, Lucky, 1 an, découvre les joies du jardin...mais malheureusement un chat du voisinage (tatoué, mais je ne connais pas son propriétaire) rôde souvent dans le coin, et prend le dessus sur mon pauvre Lucky qui n'arrive pas à s'affirmer face à lui!
Ce chat gris va même jusqu'à entrer dans la maison et manger dans la gamelle de Lucky sous ses yeux! (Et à une vitesse assez ahurissante : en deux minutes une gamelle de 80 g de croquettes se retrouve vide!!!

)
Mon chat le regarde, mais n'ose pas défendre sa maison ni sa nourriture : l'autre chat a l'air plus vieux et plus gros que lui.
Dès que l'occasion se présente, "le gris" lui saute dessus toutes griffes dehors dans le jardin après s'être rapproché de lui sournoisement... Mon chat, qui ne le voit arriver qu'au dernier moment, se précipite dans la maison, mais pas assez rapidement pour éviter la bagarre...et "le gris" n'hésite pas à le poursuivre à l'intérieur...
Seule notre présence arrive à le stopper, vu que nous l'avons chassé de nombreuses fois, (en claquant des mains, en criant, en lui balançant de l'eau dessus...) mais c'est comme s'il se vengeait sur Lucky : ce matin, 5 minutes après qu'il soit sorti, il lui sautait dessus! A croire qu'il le guette parce que c'est presque tous les jours pareil...
Je ne sais plus quoi faire face à l'acharnement de ce chat, qui est dehors presque toute la journée (et la nuit!), dans un premier temps nous le chassions systématiquement, ensuite j'ai plutôt essayé d'encourager Lucky à défendre son territoire en l'accompagnant vers "le gris" pour le faire sortir, et je le félicite lorsqu'il essaie. Malgré tout ça continue et ça fait déjà deux mois que c'est comme ça...De plus je ne suis pas toujours dans le secteur pour surveiller les allées et venues vers la gamelle!
Comment faire pour que Lucky s'affirme? J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un enjeu de territoire, et "le gris" était là avant Lucky, mais je ne tolère pas sa présence dans ma maison et surtout qu'il mange les croquettes de mon chat! En plus ils se battent presque tous les jours et le gris a le dessus, j'ai peur qu'un jour Lucky finisse par être vraiment blessé!
Merci de m'avoir lue et désolée pour le roman ^^
J'attends vos conseils