Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215306 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138456 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118498 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110861 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110672 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110439 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
7 messages
|Page 1 sur 1
Un chat peut-il passer la nuit sans sa litière?
Bonjour à tous,
Toute ma question est dans le titre. Depuis que j'ai Java, elle dort avec moi, n'ayant pas le choix. Cependant comme elle était très petite j'ai prit l'habitude de garder la litière dans la chambre pour éviter des mauvaises surprises durant la nuit. Aujourd'hui elle à 3 mois et je voulais savoir si je peux mettre sa litière dans une autre pièce que ma chambre (car je ne trouve pas ça super) sans que ce soit un problème pour elle, les chats propres savent-ils se retenir? Ou faut-il un accès illimité à la litière?
Bonne journée à vous et merci !
Toute ma question est dans le titre. Depuis que j'ai Java, elle dort avec moi, n'ayant pas le choix. Cependant comme elle était très petite j'ai prit l'habitude de garder la litière dans la chambre pour éviter des mauvaises surprises durant la nuit. Aujourd'hui elle à 3 mois et je voulais savoir si je peux mettre sa litière dans une autre pièce que ma chambre (car je ne trouve pas ça super) sans que ce soit un problème pour elle, les chats propres savent-ils se retenir? Ou faut-il un accès illimité à la litière?
Bonne journée à vous et merci !

Heureuse propriétaire de Java née en Mai 2014 ♥
Il faudrait attendre qu'elle soit un peu plus vieille. De plus les chats qui se retiennent peuvent développer des infections urinaires. Si elle a très envie et qu'elle fait ailleurs, elle recommencera facilement et c'est le début de soucis plus importants que des odeurs de litière. Peut être pourrais-tu l'habituer à une litière avec un toit et un filtre à charbon, si ce sont les odeurs qui te dérangent ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
J'ai déjà une litière fermée et pourtant parfois les odeurs sont tout de même là...
Mais il y a plusieurs raisons
Chez mes parents je partage ma chambre et mon frère en a un peu marre des odeurs, et du bruit qu'elle fait en grattant sa litière.
Et je ne trouve pas ça hygiénique dans le sens ou quand elle sort de sa litière et vient directement dans le lit elle peut ramener des petits bouts...
Mais il y a plusieurs raisons
Chez mes parents je partage ma chambre et mon frère en a un peu marre des odeurs, et du bruit qu'elle fait en grattant sa litière.
Et je ne trouve pas ça hygiénique dans le sens ou quand elle sort de sa litière et vient directement dans le lit elle peut ramener des petits bouts...
Hello,
Pour les grains, tu peux essayer de rajouter un tapis devant l'entrée de la litière !
Si ton chat recouvre bien, avec une litière agglomérante, normalement ça ne sent rien. Il ne faut pas lui enlever l'accès à la litière. Un chat bien éduqué et en bonne santé se retiendra sûrement mais c'est très mauvais pour sa santé ! Et s'il ne se retient pas, tu entreras dans la spirale infernale des besoins hors litière. Sinon, tu peux envisager de laisser la porte de ta chambre entre ouverte ? ainsi ton chat pourra utiliser la litière dans une autre pièce ?
Pour les grains, tu peux essayer de rajouter un tapis devant l'entrée de la litière !
Si ton chat recouvre bien, avec une litière agglomérante, normalement ça ne sent rien. Il ne faut pas lui enlever l'accès à la litière. Un chat bien éduqué et en bonne santé se retiendra sûrement mais c'est très mauvais pour sa santé ! Et s'il ne se retient pas, tu entreras dans la spirale infernale des besoins hors litière. Sinon, tu peux envisager de laisser la porte de ta chambre entre ouverte ? ainsi ton chat pourra utiliser la litière dans une autre pièce ?

Daeri a écrit:Sinon, tu peux envisager de laisser la porte de ta chambre entre ouverte ? ainsi ton chat pourra utiliser la litière dans une autre pièce ?
Ça m'inspire une suggestion : pourquoi pas installer une chatière dans la porte de ta chambre ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

j'allais justement proposer la même solution que Candydoudou !
chez moi j'ai remarqué que les chats aiment utiliser la lititère la nuit quand tout est calme !
C'est sur que lorsque le chat fait sa crotte, cela sent mauvais, quelque soit la solution de bac ou de sorte de litière....... par contre chez moi depuis que j'utilise la lititère oko, je trouve que je n'ai plus du tout d'odeur residuelle....avec les autres litières des le deuxième-troisième jour d 'utilisation je trouvais qu'une odeur flottait dans la piece où se trouvait la litière....même si les dejections étaient retirées chaque jour !
chez moi j'ai remarqué que les chats aiment utiliser la lititère la nuit quand tout est calme !
C'est sur que lorsque le chat fait sa crotte, cela sent mauvais, quelque soit la solution de bac ou de sorte de litière....... par contre chez moi depuis que j'utilise la lititère oko, je trouve que je n'ai plus du tout d'odeur residuelle....avec les autres litières des le deuxième-troisième jour d 'utilisation je trouvais qu'une odeur flottait dans la piece où se trouvait la litière....même si les dejections étaient retirées chaque jour !

Bonjour à tous,
je suis désolée je n'avais pas reçu de notifications pour vos réponses un bug sûrement :/
Alors non la chatière c'est proscrit je vis en location donc... Mais j'ai acheté un tapis de litière qui je pense retient à peu près tout. Et aussi j'ai changé de litière, toujours agglomérante mais qui ne laisse pas une sale odeur sur les pattes de Java quand elle en sort. La précédente était odeur talc mais je n'aimais pas du tout. Mais bon les goûts et les couleurs...
Enfin merci beaucoup à vous pour vos suggestions !
je suis désolée je n'avais pas reçu de notifications pour vos réponses un bug sûrement :/
Alors non la chatière c'est proscrit je vis en location donc... Mais j'ai acheté un tapis de litière qui je pense retient à peu près tout. Et aussi j'ai changé de litière, toujours agglomérante mais qui ne laisse pas une sale odeur sur les pattes de Java quand elle en sort. La précédente était odeur talc mais je n'aimais pas du tout. Mais bon les goûts et les couleurs...
Enfin merci beaucoup à vous pour vos suggestions !

7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat ne dort pas la nuit
dans Psychologie féline / Éducation féline - 1
- 949
- par Sucette62100
Jeudi 28 Juillet 2022 0:08
- Mon chat ne dort pas la nuit