Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

un deuxième chat??

par Cissouacatsous » Samedi 27 Septembre 2008 18:43

Je voudrais avoir un deuxième chat pour que ma petite minette de 5 mois ne soit pas toute seule! Je ma demandais quelle était la meilleure solution. Soit je prend un deuxième petit chaton ou j' attends qu'elle soit plus grande et je garde un des petits. Pour l' instant Daiya ne supporte pas vraiment ses congénères. Tout mes amis ont des chats et la cohabitation n' est pas son fort.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 51
Genre: Non spécifié

par mary789 » Lundi 29 Septembre 2008 21:06

Si elle ne s'entend pas avec les autres chats, tu ne devrait pas en adopter un autre. ::o:
Ou alors attend qu'elle grandisse un peu pour voir si son comportement évolue... ::|:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par milloute » Lundi 29 Septembre 2008 21:10

le fait qu'elle ne s'entende pas avec d'autres chats ne veut rien dire!!!! c'est logique, les chats de tes amis elle ne les connait pas, se sont des intrus pour elle!

pour qu'un chat accepte un autre dans son territoire, il faut faire les presentations en douceur et normalement tout se passe bien.
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
plus elle est jeune, plus il sera facile pour elle d'accepter un compagnon.

de plus, tu as donc l'intention de faire faire une portée a ta Dayia si j'ai bien compris????

milloute

par SOUKI » Lundi 29 Septembre 2008 21:24

Si elle n'aime pas les autre chat comme dit milloute ses normalent il faut qu'elle soit 1 semaine avec eu pour au moins ne plus chracher ... Mais bon un bébé chaton n'est pas un chat adulte et si elle ou il se prend un gros coup de papattes sa peut etre dangeureux ( ses peut etre pas pareil pour touts le monde mais moi ma chatte est trés agrésif et elle ne fait pas la diférence entre chat adulte ou chaton ) et en plus ta chatte est encore un chaton et dit toi que deux chatons ses du travaille donc si j' etais toi j'attendrais que ma chatte grandisse et je lui ferais faire une portes au moins tu sera sur qu'elle aime bien le chaton mais il y a d' autre probléme ses que dans une portés il y a pas que un chaton mais 4 ou 5 voire plus.
ps:désoler pour les fautes ::?:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par milloute » Lundi 29 Septembre 2008 21:31

sante-feline/quelques-points-sur-la-sterilisation-t11464.html

il y a bien assez de chatons a adopter dans les associations et refuges...

milloute

par SOUKI » Mardi 30 Septembre 2008 12:21

oui ses vrai mais elle poura la faire stériliser aprés.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

re

par Cissouacatsous » Mardi 30 Septembre 2008 12:39

Je pense que je vais attendre et lui faire faire une portée. Même s'il y a beaucoup de bébés, ce n' est pas un problème. Ma meilleure ami voudrait un chaton de la même race, je pourrais lui en donner un. S'il y a en Trois ou plus, l' éleveuse qui me l' a vendu leur trouvera une famille. Par contre, j' ai un ami qui a fait faire des petites à sa chatte et mais elle n' a pas accepté ses bébé devenus grands?!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 51

par milloute » Mardi 30 Septembre 2008 16:21

ce n'est pas une question de pouvoir placer les bébés... il faut prendre conscience qu'il y a bien assez de chat dans les refuges, et que les chatons que tu vas placer volent la place des pauvres chats qui attendent la bas...

je suis desolée de le dire une fois de plus, mais faire faire une portée a sa chatte est un acte égoiste...

milloute

• Sujets sur la même thématique