Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219821 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216171 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138753 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120906 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118782 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111393 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111158 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110850 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105480 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
3 messages
|Page 1 sur 1
Un distributeur de nourriture?
Bonjour à tous
,
je me pose beaucoup de questions en ce moment par rapport à l'achat d'un distributeur de nourriture pour mon katon. D'une, j'ai peur que ce système l'encourage à se goinfrer: je ne lui donne quotidiennement que ses 65gm réglementaire, mais j'ai bien peur que si je lui met l'équivalent de 3 jours de nourriture, il ne mange tout d'un coup et vienne ensuite réclamer. De plus, c'est vrai que le moment ou je lui donne ses krokinettes c'est un moment ou mon chat "m'apprécie" vraiment, et j'ai un peu peur qu'avec ce distributeur, mon chat fasse une sorte de transfert et ne me reconnaisse plus comme avant.
J'aimerais vraiment avoir vos avis à ce propos, je sais que le distributeur est bien pratique lorsque l'on part en weekend...mais je me pose de réélles questions quant à son utilisation quotidienne et à sa répercution sur le comportement de mon chat.
Merci d'avance pour vos réponses...
je me pose beaucoup de questions en ce moment par rapport à l'achat d'un distributeur de nourriture pour mon katon. D'une, j'ai peur que ce système l'encourage à se goinfrer: je ne lui donne quotidiennement que ses 65gm réglementaire, mais j'ai bien peur que si je lui met l'équivalent de 3 jours de nourriture, il ne mange tout d'un coup et vienne ensuite réclamer. De plus, c'est vrai que le moment ou je lui donne ses krokinettes c'est un moment ou mon chat "m'apprécie" vraiment, et j'ai un peu peur qu'avec ce distributeur, mon chat fasse une sorte de transfert et ne me reconnaisse plus comme avant.
J'aimerais vraiment avoir vos avis à ce propos, je sais que le distributeur est bien pratique lorsque l'on part en weekend...mais je me pose de réélles questions quant à son utilisation quotidienne et à sa répercution sur le comportement de mon chat.
Merci d'avance pour vos réponses...
Il est possible que les premiers temps il se goinfre, on le comprend d'ailleurs : "chouette c'est la fête, on en profite".
Avec le temps il peut se réguler tout seul, mais ce n'est pas sûr, tu peux tenter le coup.
En ce qui me concerne, je n'aime pas les distributeurs car les croquettes s'oxydent plus vite que dans leur sac d'origine (s'il est bien fermé à chque fois).
Une petite présentation dans la rubrique nouveaux membres serait sympa !
Avec le temps il peut se réguler tout seul, mais ce n'est pas sûr, tu peux tenter le coup.
En ce qui me concerne, je n'aime pas les distributeurs car les croquettes s'oxydent plus vite que dans leur sac d'origine (s'il est bien fermé à chque fois).
Une petite présentation dans la rubrique nouveaux membres serait sympa !
Ulunlaë a écrit:En ce qui me concerne, je n'aime pas les distributeurs car les croquettes s'oxydent plus vite que dans leur sac d'origine (s'il est bien fermé à chque fois).
Idem, je n'aime pas pour cette cause. Je n'achète même plus les méga poches de T/D parce que même fermées avec soin sans laisser d'air c'est trop long avant d'en vider une. Alors même plus chères j'achète des petites poches que je ferme toujours avec le plus grand soin. En rajoutant un fermoir hermétique.
Puis c'est une fête quand on se lève au matin, qu'ils ont vidé les plats durant la nuit d'en redonner encore plein. Ils attendent ça même quand il en reste dans les plats. C'est un petit plaisir renouvellé.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Distributeur nourriture chat utilisant la puce électronique
dans Alimentation féline - 1
- 913
- par armie
Samedi 28 Février 2015 20:58
- Distributeur nourriture chat utilisant la puce électronique
-
- Distributeur de croquettes automatique
dans Alimentation féline - 8
- 1971
- par chatsdehazard
Jeudi 19 Novembre 2020 8:35
- Distributeur de croquettes automatique
-
- Surefeed distributeur avec puce éléctronique
dans Alimentation féline - 7
- 1173
- par SarahZarraa
Mardi 03 Octobre 2023 15:40
- Surefeed distributeur avec puce éléctronique
-
- Quel distributeur de croquettes pour mon chat ?
dans Alimentation féline - 2
- 735
- par TessaChat
Mercredi 06 Mai 2015 15:41
- Quel distributeur de croquettes pour mon chat ?
-
- Distributeur automatique pour la pâtée pour chats
dans Fiches conseils - 3
- 6360
- par Lycoris
Vendredi 21 Avril 2017 17:09
- Distributeur automatique pour la pâtée pour chats