Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Un Mal Depassé Par Le Plus Jeune ? =(

par Jules » Jeudi 01 Novembre 2007 21:12

Bnjour a tous les forumeurs , Je Ne perds pas de temps tet j'expose mon pb:

j'ai la maison, plusieuurs Chats : Tout D'abord une Femelle Agée De 8 ans déjà qui ne pose pas du tout probleme : aucuns probleme de santé, Ni d'education, tout va bien et j'en suis ravi ^^

Il a 2ans, Un Male est venu s'ajouté a ma "famille", Il est plutot faible du point de vue de la santé et il n'est pas rare de le conduire 1 voir 2x par mois au Veterinaire. . . :( Le Contact et L'entente est diffil avec la Premiere, mais En 2 ans ils ont appris a se connaitre et maintenant il s'accpete l'uns et l'autre ^^

Et il ya 4 mois, un nouveau male, petit, encore un chantons, un "Junior" ( Si j'utilise le therme des croquettes ^^" ) est arrivé, il est petit et il n'a pas un caractere facile ^^ il ecoute rien, enchaine betises sur betises ^^
( Nan je ne me laiss pas depassé , au contraire, je connai la methode et je l'applique, sa sera long mais il comprendra ^^ )

L'entente avec les autres est plutot bonne, meme si la premiere a du mal a accpeté un second male et meme si elle lui "crache" dessus quand il la cherche trop ^^
Les 2 males S'entendent assez bien aussi, ils jouent tous les 2. ..

Cependant, Voilà deja qqes semaines que Le premier Male, est "malade", il urine du sang sur les meubles dans les coins, et dans la baignoire. . ..
Inquiet, j'ai decidé de l'emné au veto, qui m'a dit que c'etait du a un calcul dans un premier temps ( il m'a alors prescrit des croquettes speciales et m'a deconseille les autres nourriture) et il a aussi dit que cela pourrait etre du a un stress causé par le dernier chat. . .

Une semaine a passé et Le premier male a arreté d'uriner du sang cependant voilà qqes jours qu'il recommence, ce n'est pas faute d'avoir stopper le traitement des medicaments, ni des croquettes speciales, Je pense plutôt que le Petit chat Le stress vraiment. . .

je ne sais plus trop quoi faire,
Je dois retourner voir le veto ? Eloigner le Dernier afin que le Premier male se sente mieux ?


Svp, essayez de me repondre ^^ je m'inquiet quand meme, on s'attach bcp a ces pitites betes là ^^


( dsl si mon explication deborde peut etre [nottament en ce qui concerne la presentation des chats] mais au moins on ne me repprochera pas de ne pas avoir exposer correctement la situation ^^ )

Sur ce j'attends vos reposes cher Forumeurs :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 01 Novembre 2007 20:34
Genre: Non spécifié


par gruik gruik » Jeudi 01 Novembre 2007 21:20

S'il a des calculs, cela n'a rien à voir avec le stress. Qu'il urine à côté ou marque oui. Mais, là c'est sérieux. Il ne faut surtout pas le laisser comme cela. Rappelle son véto.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 15:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Jeudi 01 Novembre 2007 21:22

JE ne pense pas que le stress puisse déclancher des crises de cystites répétées ainsi.
Y a-t-il eu des analyses d'urines ?
Si non et bien il faut commencer par là, ainsi que vérifier urée et créatinine avec une prise de sang.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Jules » Jeudi 01 Novembre 2007 21:22

Il y a deja eut des radio nottament de la vessie, qui etait gonflée faute du calcul. ..

mais je n'attends aps plus longtemps alors, je l'emene au veto des demain ;=)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 01 Novembre 2007 20:34
Genre: Non spécifié

par gruik gruik » Jeudi 01 Novembre 2007 21:26

Oui, cela me semble évident. Tu nous tiendras au courant :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 15:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

par Jules » Jeudi 01 Novembre 2007 21:30

Hai ! Bien entendu ;=)

En Esperant Que Cela Ne Soit Rien de grave . . .
Il n'arrete pas de Se Nettoyer, et Miaule Beaucoup. . . il n'est pas tranquil

Je Le laiss pas plus longtemps comme ça ;=)


Je Vous laiss Pour Ce Soir , merci A vous De m'avoir Eclairer, Je prends RDV ^_^

Bonne Soirée à Vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 01 Novembre 2007 20:34
Genre: Non spécifié

par Martine » Jeudi 01 Novembre 2007 22:55

Les cystites et les calculs bloqués font horriblement souffrir!
Il faut vraiment que le véto prenne au sérieux ce problème!
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Vendredi 02 Novembre 2007 11:19

Une radio ne me semble pas suffissante, des analyses urine et sang me semble indispensables !
Tiens nous au courant, pauvre chou comm il doit souffrir ! :(
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités