Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

une belle histoire mais que de complications HELP !!!

par philaeisis » Vendredi 15 Juillet 2011 0:17

bonsoir !
laissez moi vous raconter mon histoire : heureuse "maman" de 2 matous , un roux et un noir, agés de 5 et 2 ans, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir mon Berger Allemand me ramener un chaton blanc !!! d'où venait il? ze question !!!!!! toujours est il que ce chaton venait tout juste d'être sevré et que d'après le vétérinaire il avait tout juste 2 mois... gentille petite chatonne ! vous imaginez bien que je n'ai pas relâché dans la rue cette petite puce !!!!!!! mais voilà, elle n'est mais alors vraiment pas propre !!!!!!!!!!!! après des pipis dans le lit, sur le tapis, sur le canapé... je l'ai surprise une ou deux fois sortant de la litière (maison de toilette) mais généralement elle fait à côté ou sur le canapé... pourtant lorsqu'elle se réveille je la pose dans la maison de toilette, et je l'entends faire toutes ses petites affaires !!! alors je me demandais si le pb ne venait pas tout simplement le fait que une litière pour 2 matous et Une chatonne ce n'etait pas assez! je précise que je la change intégralement tous les 2 jours.... qu'en pensez vous? je n'aurais vraiment pas le coeur de me séparer de cette puce, mais comme je vais déménager en appartement plus petit et vivre avec des "inconnus" vive la colloc'!!! un chat pas propre ça ne va pas le faire !!!
ce que jene comprends pas c'est que rarement elle y va , mais qu'elle fait dedans qd je la pose dedans.... pfffffiou! des conseils des solutions???? ::cat13::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: une belle histoire mais que de complications HELP !!!

par KuroNeko » Vendredi 15 Juillet 2011 0:42

bonjour,
ayant toujours adopté des chatons déjà propres je n'ai jamais eu le problème. j'ai eu mon premier chat très jeune mais dès qu'on lui à mit son bac à litière à disposition, il s'en est servi comme s'il l'avait déjà apprit.

Ce que je peut vous conseiller c'est, si vous êtes souvent là, c'est d'habituer votre chat à aller dans la litière, c'est à dire : toutes les heures, essayez d'y mettre votre chat pour qu'elle fasse ses besoins dedans. au bout d'un moment, elle prendra l'habitude.

Vous devez aussi impérativement désinfecter les endroits ou votre chat à uriné : en effet, son odeur se marque à cet endroit et il sera tenté d'y retourner : laver le sol et désinfectez au vinaigre ou au dettol. (attention, les chats deviennent un peu fous avec la javel, il se roulent partout, sentent et lèchent le sol, c'est assez comique mais je crois que ce n'est pas bon pour eux)

peut-être aussi que votre minette ne supporte pas d'utiliser le même bac que deux mâles...? vous devriez peut-être faire l'acquisition d'un autre bac si les deux précautions précédentes ne suffisent pas.

en espérant avoir pu vous aider ^.-

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Femme

par sylviane78 » Vendredi 15 Juillet 2011 8:12

Il faut que tu augmentes le nombre de litiere, normalement c'est une par chat, prends en une ouverte la miss n'apprécie peut être par celles qui sont fermées

et pour l'apprentissage c'est plus pratique.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par philaeisis » Vendredi 15 Juillet 2011 11:11

ok merci !
je vais tenter le 2eme bac... !!! si qq'un a d'autres conseils je suis preneuse::
merci
je vous tiens au jus !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Vendredi 15 Juillet 2011 11:35

Prends en compte comme le précise Sylviane que certains chats ne supportent pas de se voir fermer dans la litière ..... ils préfèrent voir ce qui se passe autour d'eux ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Fahn » Vendredi 15 Juillet 2011 11:36

Pour trois chats, on préconise quatre bacs à litière, donc deux, ce ne sera toujours pas assez ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par philaeisis » Vendredi 15 Juillet 2011 14:07

moui.... mais les 2 matous eux, partagent la même litière... au début je leur en avais mis une chacune... mais ça ne servait à rien... je vais essayer avec une 2eme maison de toilette que j'ai retrouvée (celle justement que j'avais mis pour le 2 eme matou ) , cela m'embete la litière ouverte car ma chienne va manger les crottes et comme elle a de gros pb gastriques (elle a failli mourir il y a peu ::cat31:: ) je prefere un truc qui ferme.... bon je vais tenter !!!!! je vous tiens au courant, sinon est ce vrai que la citronelle rebute lesz chats??? car j'en aurais bien mis sur les plaids du canapé!!

par claudine » Vendredi 15 Juillet 2011 15:03

J'ajoute que,mormalement,il faut un bac par chat ,plus un ! Et pour la citronnelle,les chats détestent l'odeur,comme répulsif,c'est pas mal ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

• Sujets sur la même thématique