Zylkène, oui c'est une médecine douce, utilisée comme anti dépresseur. vois avec ta véto pour commencer par ça avant un anti dépresseur plus fort. plusieurs personnes l'utilisent sur ce forum et en sont satisfaits, ça parait doux, sans accoutumance, sans somnolence. sur Malice ça a été incroyable. bon faudra que je fasse un bilan après 4 mois d'utilisation, l'idée est de le stopper après 3-4 mois et voir si les symptomes reprennent.
je te comprends parfaitement, j'étais dans le même état d'esprit que toi lors de la dernière rechute de Malice, j'ai pris ma journée, ai couru tous les magasins pour acheter des aliments appétents et faciles à macher, car pour un chat enrhumé c'est difficile de manger des croquettes par exemple. j'avais acheté du lait spécial pour la forcer à boire davantage. tu peux acheter du Nutri+Gel Virbac, ça stimule l'appétit et apporte les nutriments nécessaires.
mais peut etre faut il en effet faire un bilan sanguin pour vérifier qu'il n'y a pas autre chose qui justifie la perte d'appétit.
ah oui, et souvent le we Malice me réclame pour manger, elle veut que je sois pres d'elle. je pense que c'est pour ça qu'elle était si mince. peut etre que Lemon est pareil, qu'il a davantage confiance quand tu es là; parfois les chats associent la prise d'aliment à l'affection pour leur maitre.
je pense sincèrement que le Zylkène peut l'aider à se sentir mieux dans ses patounes.
de plus, le coryza rend apathique. donc moins de stress = moins de rechute de coryza = plus de joie de vivre et d'appétit. j'espère que mon équation fonctionnera également sur ton chatounet