Prout prout prout !
Pour ceux qui ont lu mon post de présentation... On vient de d'offrir à ma compagne et moi même un chaton (2 semaines)! N'ayant jamais eu de chat avant, nous sommes un peu perdu car nous ne savons pas trop comment se comporter avec elle !
Elle a été retiré à sa maman au bout de 5 semaines... et nous l'avons eu à 6 !
Nous avons quelques petites difficulté pour lui faire comprendre que nous attaquer c'est mal ! Quand je parle de nous attaquer c'est que quelques fois elle fait le dos rond, un regard un peu foufou et fonce sur nous commence à lever les pattes ou émettre un son bizarre avec sa bouche et s'enfuit en courant !
Les premiers jours où elle est venu partager notre vie, je m'amusais un peu avec mes mains avec elle, mais j'ai vite arrêté lorsque que j'ai vu que c'était vraiment déconseillé !
Au début elle jouait avec nous en nous donnant des petits coups de patte sans mettre les griffres et à nous mordiller gentillement !
Mais maintenant, elle griffe, mord, et fait le méchant chaton ! Quand elle fait ça j'ai lu sur "internet" qu'il fallait la prendre par le coup et lui dire "NON" et si elle continue la reprendre par le coup lui dire "NON" et lui donner une tape au dessus du museau... Mais ça n'a pas l'air de changer grand chose, et surtout maintenant elle se débat quand on l'a choppe par le coup ce qu'elle ne faisait pas au début... En même temps en 2 semaine me dirait vous ça va être dur de voir un résultat... Mais je viens vers vous surtout pour savoir comment me comporter avec elle car des fois j'ai vraiment l'impression de l'engueuler tout le temps !
Pour plus d'infos :
Nous l'avons que depuis 2 semaine et elle va avoir deux mois le 11 !
Nous sommes allés voir le véto qui nous a dis que c'était un chaton en pleine forme, qui avait l'air très épanoui et calme.
Mise à part les bétises que tout les petits chatons font il est vrai que l'on a rien du tout à lui reprocher !
Elle miaule et gratte à la porte quand on va se coucher mais au bout de 5 minutes retourne s'amuser et vagabonder dans l'apparte !
Le seul problème c'est son agressivité... elle est pas très caline mais quand elle veut faire un petit dodo, elle vient vers nous miaule et ronronne un peu si on l'a caresse !
Est-ce irréversible, comment doit-on faire pour la rendre plus calinou et moins "je vais te manger!", j'èspere que vous allez pouvoir m'aider car on l'aime notre leeloo !
Merci d'avance !