Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Violentes bagarres entre mes chats

par celmanon » Mercredi 30 Juillet 2014 15:34

::HELLO::
j'ai besoin de vos conseils

J'ai deux chats, une mâle de 6 ans castré et une femelle de 4 ans, stérilisée.
Le mâle avait tendance a mordre la femelle parfois mais rien de bien méchant, et souvent à la provoquer pour rien, soumise elle se laissait faire.
Mais ces derniers temps, les choses se sont gatées ::(:
ils se battent méchamment, la femelle a mordu le mâle et lui arraché un bout de peau
J'interviens qd ils se battent mais je ne sais pas si c'est une bonne chose ???
que faire ?
que penser des sprays pour calmer les chats ?
je pars prochainement en vacances et j'appréhende la cohabitation car ils vont rester seuls (visite quotidienne de ma maman)

Céline

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par Floss » Mercredi 30 Juillet 2014 17:01

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire, j'ai fait appel à une comportementaliste, c'est très complexe les relations entre chats.
Et il ne faut pas laisser s'installer le malaise comme je l'ai fait. Au plus vite, tu agis, au plus vite tu seras rassuréee.

Bon courage !
Gilda Image Hector Image Icare Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Mamiecat » Mercredi 30 Juillet 2014 19:11

En effet, Floss est de bon conseil, car elle vit aussi cette situation. Solution : comportementaliste !
En attendant, utilise du Feliway pour calmer ce petit monde. Essaie de trouver la cause de ce mal-être entre les loulous.
Bon courage !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Daeri » Mercredi 30 Juillet 2014 21:23

En effet, le comportementaliste est une option à envisager sérieusement. Le fait qu'ils se battent jusqu'à arracher la peau est très inquiétant ::?:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique