Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Virgule... qu'est ce qui lui prend?

par Desperatebb » Jeudi 22 Novembre 2007 17:25

Bonjour!

Voilà, j'ai adopté Virgule il y a 3 semaines et elle semble avoir un comportement étrange. Je sais que comme elle n'a que 2 mois et demi, elle veut beaucoup jouer, mais est-ce que ça explique que je ne puisse pas approcher ma main d'elle sans qu'elle la prenne pour une souris et se jette dessus en sortant les griffes? Elle a pourtant plein de jouets pour se défouler!

La nuit elle miaule tellement fort lorsqu'elle n'est pas dans la même pièce que moi que je n'ai pas d'autre choix que de la laisser venir dans la chambre (j'ai un appartement de 35m² et elle a de la "voix" :) )... mais le problème c'est que plutôt que de se coucher tranquillement au bout du lit, elle vient près de l'oreille et attaque mon visage. Ce n'est pas très gai, encore moins quand elle me réveille comme ça.

Que dois-je faire pour qu'elle se montre moins agressive (surtout la nuit)? Dois-je tout de même la laisser dans une autre pièce pour passer la nuit?

Là, elle fait semblant de rien, allongée sur mes genoux, elle dort. Pff, quelle veinarde, je craque à chaque fois! Elle est trop mignonne... :lover:

Mais par contre, je ne tiens plus! Si elle continue à me réveiller par ses miaulements ou ses attaques, je vais devenir un vrai zombie! :shock:

Merci pour les conseils!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Jeudi 22 Novembre 2007 15:55
Genre: Femme


par anouck » Jeudi 22 Novembre 2007 20:48

et bien il va te falloir bcp de patience et faire un peu d'éducation...car on te le dira à maintes reprises sur ce site: ton chaton a été enlevé de sa mère trop tôt, donc il lui manque un peu "de savoir vivre"....tu trouveras sur ce forum, bcp de posts qui t'aideront à lui apprendre à ne plus jouer en sortant les griffes ou en mordants...il y a des regles trés simples (mais vraiemnt trop long à t'énumerer ici et chacun à sa technique)..mais ne desespere pas, il y a des solutions et n'oublies pas que c'est un chaton, donc joueur, voir trés joueur et nocturne de surcroit comme ts les felins...donc rien d'anormal sur le fait qu'il s'active la nuit.....peut être dois tu lui consacrer plus de tps le soir et jouer avec lui afin de le "fatiguer" un peu.....pr ma part, j'ai eu aussi mon chaton trop jeune (1mois 1/2)...je l'avais tte la journée avec moi et le soir je le mettais ds une chambre à part.(avec ts ses jouets, sa litiere)..il a miaulé un peu au début et a fini par accepter la situation (maintenant à 3 mois, il circule ds la maison la nuit, mais j'ai aussi 2 autres minettes et du coup il n'est pas tt seul)
ce que je faisais, c'est qu'au moment ou je le mettais ds la chambre, je lui donnais une petite patée qu'il adorait....donc il associait cet "isolement" à un moment de plaisir...mais chaque chat a son caractere et le mien est trés independant, donc moins en demande de ma presence...
tiens le coup et ne craque pas !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:08
Genre: Non spécifié

par akirah » Jeudi 22 Novembre 2007 21:23

Pour le mien que j'ai eu une semaine je le laisse faire dans la journée il grimpe sur ma jambe et reste accroché o moins 5 minute :D

Je le laisse faire sauf quand il fait mal je cri (c plus fort que moi) Mais un gros AIE!!! Sa calme. Mais par contre quand il fait des bêtises du genre grimpé au rideau je l'asperge d'eau avec un spray pour qui comprenne que ce n’est pas bien... apparemment sa marche.

Pour le soir il na pas le choix il reste sagement dans le salon et attend je le laisse avec un jouer et des croquettes et la litière... au débu il miaulé mais au bou de 2 3 jour il a arrété :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 14
Enregistré le: Dimanche 11 Novembre 2007 22:46
Localisation: Nice
Genre: Non spécifié

par Swann » Jeudi 22 Novembre 2007 22:43

C'est marrant , car moi , j'ai ma petite minette de 8 semaines depuis 3 jours , elle circule ou elle veut ds l'appart ( sauf qq endroit reprimandé par qq gouttes d'eau ) elle ne me cherche jms ( ou sinon juste a m'avoir a l'oeil c tt ) viens presque jms me voir , ni calins

La nuit , je me suis dis , tiens elle dormira surement ds le lit ( vu que la ou elle habitais avant , les personnes m'avait dis qu'elle la laissait dormir avec eux ds le lit) et ca me derangerai pas. mais au final , elle va se coucher sur ma chaise de bureau ( ca a l'air d'etre son endroit favoris !

Comme quoi , chacun n'a jamais ce qu'il veut :wink:


Une question que je me demandais , le caractere du chat depends t il vraiment de sa race , ou bien , c'est vraiment plus en fonction de "l'education" qu'on lui a fournis?.
Heureux colocataire d'une chartreuse née le 23 sept 2007 !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 20 Novembre 2007 10:43
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 29 invités