Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

votre chat va t il dehors ?

oui
18
34%
parfois
3
6%
non
22
42%
oui mais...(commentaire svp)
10
19%

Nombre total de votes : 53

par Loona » Mardi 15 Avril 2008 8:56

On est en appartement sans balcon donc non ils ne sortent pas ::wink::

J'ai quand même voté "parfois" parce que quand on va chez des gens ils sortent avec nous.

Quand on allait chez ma belle mère ( grand terrain mais coincé entre une nationale et une petite route du hameau) je pensais que tous les trois n'allaient pas loin, mais je me suis trompée, du coup je viens avec eux dans le jardin une ou deux heures par jour et je joue avec eux ( Pooky et Globule ne s'éloignent pas, eux ) puis on rentre, et dès que j'ouvre la porte de la maison ils courent dedans... ::lover::

Quand on va chez ma mère (maison très retirée dans les champs au bout d'un looong chemin de terre + grillage autour ) je les surveillerai aussi , mais c'est moins dangereux que chez belle maman !
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 71
Genre: Non spécifié

moi elle ne va pas dehors

par Tiphanie » Mardi 15 Avril 2008 20:33

moi elle n va pas dehors car elle est trop jeune je pense, mais elle réclame à sortir alors vu que je ne veux pas qu'elle aille dehors en totale liberté par crainte qu'elle ait une mauvase aventure, j'aimerai savoir quels moyens je pourrai utiliser pour qu'elle puisse être sur le balcon sans pouvoir s'enfuir sachant que je ne peut pas mettre de filet car cela est interdit. Donc je ne sais pas quoi faire et elle miaule toujours à la fenetre.
Un autre petit détail, je suis au rez de chaussé ce qui s'implifie pas latâche....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

le chat peut-il sortir sans danger?

par pamélamathilde » Mardi 15 Avril 2008 23:48

Tiphanie, tu dis qu'elle est trop jeune, quel âge a-t-elle? si elle n'a pas encore été stérilisée, ne la laisse pas sortir, et même après, il faut qu'elle soit complètement cicatrisée. Si elle miaule pour sortir, c'est peut-être ses chaleurs... si ce n'est pas cela et que tu préfère qu'elle n'aille pas trop loin, un harnais et une laisse devraient faire l'affaire, mais il faut quand même l'habituer à le porter. Dans tous les cas, ne la laisse jamais sortir sans surveillance les premières fois (je dirais même le premier mois). laisse la s'habituer au balcon... Si elle peut descendre du balcon, peut-être peut-elle faire un tour du voisinage. suis la si c'est le cas, elle devrait se sentir en sécurité avec toi.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Season » Mercredi 16 Avril 2008 12:43

J'ai répondu "oui" même s'il ne sort pas tout le temps...
Personnelement, je pense qu'un chat à le besoin de sortir, c'est ça nature, et en aucun cas je ne voudrais l'en priver!
Cependant, beaucoup de chose rentre en compte: je peux comprendre qu'une personne habitant en ville ne le laisse sortir sans protection. C'est parait même logique, pour la sécurité de son chat. L'âge du chat aussi etc...
Habitant dans un petit-trou-pommé, je laisse sortir mon chat quand il le réclame, et je laisse même les baies vitrées ouvertes. Généralement, il reste dormir l'apres-midi dans la maison, mais parfois il sort; il a besoin de se dégourdir les pattes!
Je trouve ça regretable de ne pas laisser sortir un chat (si vous habitez à la campagne bien sûr): Aimeriez-vous qu'on fasse de même avec vous? Restez enfermer 365jours/365jours dans un espace réduit? N'avoir pour seul occupation une souris en plastique? Je pense que non ::wink::. Je ne lui demande pas de ramener des mulots à la maison, mais je veux simplement qu'il se sente bien, qu'il sache qu'il est un chat et non pas un prisonnier...

Après, chacun fais comme bon lui semble, les goûts et les couleurs... ::wink::

Sujets: 4

par noemie68 » Mercredi 16 Avril 2008 16:22

"oui mais..." car il ne sort que sur le balcon !

Il réclamme tout le temps de sortir ! Je penses qu'il aimerai un jardin.
Sur le balcon je suis constamment entrain de le surveiller car il grimpe sur le rebord et joue l'équilibriste, ca me fait peur...mais je ne peux investir pour le moment pour des filets.

J'aimerais bien le laisser sortir comme les autres chats de mon entourage, mais j'ai peur qu'il se fasse écrasé, j'habite à la campagne, mais il y a beaucoup de routes aux alentours particulièrement une en face. Puis je ne sais comment il pourrait rentrer après vu que j'habite en résidence et qu'il n'aurait pas accès au balcon. Ca me fait de la peine de le voir enfermer toute la journée...et le promener à la laisse n'est pas non plus super pratique pour lui !

Sujets: 9