Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

"voyager" avec son chat

par Rakija » Mercredi 04 Décembre 2013 17:58

Bonjour !

Petit rappel : mon copain et moi sommes proprio depuis la mi septembre de Rakija, écaille de tortue de 5 mois.

J'espère que je suis au bon endroit pour poster cela, alors en fait
Je viens à la pêche aux infos et expériences concernant le fait de faire voyager un chat !
(j'ai toujours eu des chats à la maison chez mes parents mais quand y'a personne à la maison, même deux semaines, c'est accès au garage par la chatière (celle de la maison est bloquée) avec bol eau et croquette et coin "dodo" dans le garage, ma grand mère qui vient remplir les gamelles plusieurs fois dans la semaine et basta, c'est pas très compliqué ^^) mais là avec un chat en appartement ba c'est un peu plus dur ^^

On passe le nouvel an à Boulogne sur Mer (soit à 7h de route de chez nous si on prend pas l'autoroute), normalement on devrait partir deux jours (dans ce cas, Rakija reste à l'appart toute seule comme on a déjà fait, ça c'était très bien passé)

Mais là, il se pourrait, rien de sur encore, qu'on aille (mon copain et moi) chez mes parents le samedi 28 décembre (à 1h30 de chez nous) pour garder les chiennes des mes parents qui ne sont pas là le week end) et qu'on parte à la limite dans la foulée sur Boulogne le dimanche ou lundi.

Ce qui en gros nous ferait partir quasiment une semaine donc bien entendu, hors de question d'abandonner Rakija toute seule à l'appart !

On a des copains sur Angers, mais c'est pas trop la bonne période, les fêtes de fin d'année, tout le monde bouge.

Donc on s'est dit sinon on l'emmène avec nous.
Mais ça voudrait dire :
-passer le samedi soir chez mes parents avec Rakija (sachant que y'a les deux chiennes et deux chats mais bon ça encore, elle peut rester dans ma chambre pour la soirée)

-pour repartir le dimanche, se taper 6h de route en cage de transport, (sachant qu'elle à 5 mois et qu'elle a pris une seule fois la voiture : les 15 km qui nous fallait pour la ramener chez nous), rester 5 jours dans l'appart de notre pote (bon ce qui m'embête c'est qu'il est au rdc, quand on fume nos clopes, je voudrais pas qu'elle se taille par la fenêtre dans la rue), et refaire 6h de route dans le sens inverse pour rentrer sur Angers.

ça fait un peu beaucoup de chamboulements pour un animal attaché à son territoire non ?

Ou ça vous semble possible ? (comment gérer 6/7h de route avec un chat ? Jamais fait)
Sachant que Rakija est pas du tout du genre stréssée mais bon je veux pas qu'on la traumatise notre chatoune !

Merci d'avance pour vos avis et expériences !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

"voyager" avec son chat

par Lyreo » Mercredi 04 Décembre 2013 19:15

Salut, cela me parait beaucoup effectivement en une semaine pour un chat tous ces arrêts, nouveaux animaux, nouvelles personnes, heures de route !
S'il n'y a personne qui peut la nourrir chez vous pendant les vacances, n'y a-t-il pas de possibilité de la faire garder par ta grand-mère par exemple ?
Vous la laisser chez elle en partant chez tes parents, elle y reste tranquille pour la semaine.
Image

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme