Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

bombay,bengal et européen

par garou » Mardi 10 Février 2009 15:43

coucou alors voilà j'hésite bombay bengal ou européen ?? en fait je voudrais savoir lequel de ces chats est le plus affectueux , calin ,chat-chien si quelqu'un à l'une de ces races peut il me faire part de son caractère merci d'avance ::D:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

par fredou » Mardi 10 Février 2009 18:52

je suppose que tu as fait déjà une recherche sur internet ?
le bombay est un chat tout noir ,avec les yeux cuivés
le bengal ressemble à un fauve en miniature
le chat européen est un chat de race aussi

si tu recherches un chat de ces races..pour une raison qu'il serait sympa d'expliquer ? coup de foudre pour leur physique ?
quoique les chats européens ,ont des pelages assez divers (noirs ,tabby ,tigré)
https://www.chat-et-cie.fr/chat_europeen.htm

un chat de race vaut un certain prix ,es tu pret à le mettre ?

est ce une question de caractère ?
pour moi ,comme tu parles de chien chat ,avec un fort caractère et très calin
je te conseillerais l'oriental (siamois coloré..que l'on peut trouver en noir ,spotted tabby etc)
jamais vu un chat aussi pot de colle et chien-chat : dans le sens qu'il se trouve toujours là où tu es
(faut faire très attention d'ailleurs de ne pas lui marcher dessus)
si il est dans le jardin ,il te suit ,si tu rentres ,il rentre avec toi
et bien sur ,ils sont très affectueux
par contre ce sont des grands bavards ::!::

il y a aussi dans nos adorables gougouttes ,des chats calins et prèts de leur maitre
j'en ai eu deux , ::lover:: après un chartreux ::lover:: (assez indépendant quand même pour le style chat-chien ,mais très calin) et Babiole mon orientale qui résume en elle seule tout ce que je viens de te dire concernant les orientaux ::lover:: ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par garou » Mardi 10 Février 2009 19:01

j'ai craqué pour ces 3 races pour leur physique et pour l'européen robe plutot taby mais je me demande entre les 3 lequel est le plus affectueux je suis prête à mettre le prix .

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fredou » Mardi 10 Février 2009 19:33

donc jusqu'à 1000 euros pour un bengal ?

en toute franchise
- tout dépend de l'élevage et des conditions dans lesquelles ,le chaton va vivre ses
3 premiers mois (c'est très important) il faut pour qu'un chaton ait un bon départ ,qu'il reste avec sa mère durant ses trois premiers mois
un éleveur sérieux le fera..attention aux petites annonces
si tu veux un chat de race il faut qu'il soit LOOF
- un chat calin ou pas?
aucune personne ne pourra te garantir à 100 °/o que ton chat sera calin comme tu le désires (perso je connais une propriétaire très gentille qui a un sacré de birmanie
et qui s'est avéré pas très calin' donc il peut y avoir exceptions partout ,alors que les sacrés de birmanie sont réputés calins

moi je te dirais ,il faut aussi que le chat te choissise ,et là c'est le super bonheur
mes 1er gougoutte(David) : je l'ai trouvé dans un caniveau : toujours il a été très proche de moi (reconnaissant) ma 2 e gougoutte (puce) je l'ai trouvée en visitant un centre SPA
hyper caline envers moi
quant à mes chats de race
le titi chartreux : j'ai ressentie beaucoup d'amour en le voyant
il y a eu un contact direct ,c'est devenu 'le titi' ,un membre de notre famille
'Babiole " mon orientale c'est elle qui m'a choisie ,en me léchant les mains
alors qu'il y avait ses frères et soeurs de la portée complètement indifférents à moi

tous mes chats ont été calins ,voir hyper calins

va voir sur place ,va voir les portées
écoutes ton coeur

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par catwallon » Mercredi 11 Février 2009 9:27

::D:
Et tiens nous au courant !

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par garou » Mercredi 11 Février 2009 12:39

ok et merci ::lover::

par garou » Mercredi 11 Février 2009 19:10

J'ai bien réfléchi cherché partout et je n'arrive pas à me décider ! j'ai abandonné l'idée d'avoir un européen maintenant j'hésite entre mau égyptien (ma race préférée) le bombay et le bengal ils me plaisent tous les trois ::roll:: si je les prends les 3 races vont ils s'entendrent ? Ou alors il faut encore que je cherche... pouvez vous m'aider ?

par Calista » Mercredi 11 Février 2009 19:20

Je pense qu'il vaut mieux que tu cherches de bon élevage de ces trois races et rencontre les éleveurs. Tu pourras être en contact avec les chats voir ce qui te plait le mieux....

Bien sûr qu'ils pourront bien s'entendre à condition de faire les présentations correctement. Il faut quand même penser qu'en plus de l'achat (trois chats de race presque d'un coup c'est pas rien !), il y a tous les frais vétérinaire, alimentation, etc, etc

Je pense pour toi qu'il vaut mieux commencer par un seul ::wink::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par fredou » Mercredi 11 Février 2009 19:31

Calista a écrit:Je pense qu'il vaut mieux que tu cherches de bon élevage de ces trois races et rencontre les éleveurs. Tu pourras être en contact avec les chats voir ce qui te plait le mieux....

Bien sûr qu'ils pourront bien s'entendre à condition de faire les présentations correctement. Il faut quand même penser qu'en plus de l'achat (trois chats de race presque d'un coup c'est pas rien !), il y a tous les frais vétérinaire, alimentation, etc, etc

Je pense pour toi qu'il vaut mieux commencer par un seul ::wink::

+1
et bravo calista ,pour ta réponse digne d'unsuper bon modo
car perso ,je n'aurais su quoi répondre ::shock:: ::wink:: ::wink::

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique