|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219080 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211785 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134344 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117128 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107455 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106769 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104766 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Lycoris a écrit:Coucou,
On dirait bien un Bleu russe.
Par contre je trouve ça dommage que la femme ne te le conseil pas car il est craintif... A dire ça, c'est comme si elle l'empêchait de lui donner sa chance de trouver une vraie famille...
J'ai un chat qui est très craintif, je sais ce que c'est mais je l'adore malgré tous, ça n'empêche pas de jouer avec ou de faire des caresses et des câlins. Effectivement il faut être plus en douceur et de patience mais c'est tout.
Si tu es de nature douce et calme, je te dirais: Fonce!
Lycoris a écrit:Je ne saurais dire si c'est normal ou non qu'un chat est craintif dans une famille d'accueil. J'oserais dire qu'un chat est un peu craintif par nature. Sinon connais tu l'histoire de Métal? les raisons de son comportement craintif?
Pour adopté un chat, il est fortement conseiller d'attendre qu'il ait 3 mois, comme Métal a 6 mois et demi c'est bon.
En tout cas tu es prête a adopté un chat, je te conseille de prendre un sac de transport, tu en auras besoin pour l'emmener chez le vétérinaire.
Lycoris a écrit:En général, je ne cherche pas après elle, j'attend que c'est elle qui vient vers moi pour des caresses. J'évite toute mouvement brutal et je parle doucement avec elle, tout simplement.
Un chat qui est né dans la rue, je trouve tout à fait normal d'avoir peur des hommes. Il faut lui redonner confiance en l'humain.
Lycoris a écrit:A ce demander si elle cherche vraiment a le faire adopter... Du coup tu as un rdv pour le voir? Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il se laisse approcher dès le début donc quand tu le verras et qu'il te fuit, ne désespère pas, il s'habituera quand il sera chez toi et avec le temps, de la patience.
plume377 a écrit:J'ai une chatte qui a été abandonnée il y a 4 ans 1/2. Elle est restée très craintive avec les autres personnes (part se cacher dans la chambre dès qu'on sonne à la porte) mais avec moi, c'est un véritable amour.
Ca vaut la peine de leur donner une chance.