Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215422 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138504 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118574 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110752 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110610 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105371 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
10 messages
|Page 1 sur 1
Chat Savannah - Problème avec l'éleveur
Bonjour,
J'ai acheté en décembre un chaton Savannah auprès d'une éleveuse.
Depuis cette date, je n'ai toujours pas les documents LOOF le concernant, malgré mes multiples demandes (alors qu'ils ont été envoyé par le LOOF depuis plusieurs semaines).
Je me met à douter sérieusement du sérieux de cette éleveuse et de la "qualité" de ses chats...
Après avoir fait plusieurs recherches, j'ai vu qu'elle aurait du me fournir plusieurs documents, ce qui n'a pas été fait : déclaration de naissance auprès du LOOF ; tests PKD, fiv, felv ; papiers LOOF des parents...)
Quels sont mes recours ? Comment puis-je la "forcer" à me fournir les documents LOOF et les différents tests PKD... ?
Vers qui me tourner ? (LOOF, DGCCRF,...)
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai acheté en décembre un chaton Savannah auprès d'une éleveuse.
Depuis cette date, je n'ai toujours pas les documents LOOF le concernant, malgré mes multiples demandes (alors qu'ils ont été envoyé par le LOOF depuis plusieurs semaines).
Je me met à douter sérieusement du sérieux de cette éleveuse et de la "qualité" de ses chats...
Après avoir fait plusieurs recherches, j'ai vu qu'elle aurait du me fournir plusieurs documents, ce qui n'a pas été fait : déclaration de naissance auprès du LOOF ; tests PKD, fiv, felv ; papiers LOOF des parents...)
Quels sont mes recours ? Comment puis-je la "forcer" à me fournir les documents LOOF et les différents tests PKD... ?
Vers qui me tourner ? (LOOF, DGCCRF,...)
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour,
si vous avez acheté un chaton, il y a eu signature d'un contrat de vente.
Est il précisé dans ce contrat que l'éleveur doit vous fournir les documents dont vous parlez ?
si vous avez acheté un chaton, il y a eu signature d'un contrat de vente.
Est il précisé dans ce contrat que l'éleveur doit vous fournir les documents dont vous parlez ?
Bonjour,
Avant tout,je lui enverrai un lettre en recommandée avec toutes les demandes de documents. Si pas de réponse de sa part, je dirais dépôt de plainte mais le motif reste à définir... si le chat a été vendu un certain prix parce qu'il est LOOF alors qu'il ne l'est pas, je dirais qu'il y a tromperie sur la "marchandise".
Avant tout,je lui enverrai un lettre en recommandée avec toutes les demandes de documents. Si pas de réponse de sa part, je dirais dépôt de plainte mais le motif reste à définir... si le chat a été vendu un certain prix parce qu'il est LOOF alors qu'il ne l'est pas, je dirais qu'il y a tromperie sur la "marchandise".
il n'y avait pas de conditions pour obtenir les papiers ?
car lorsque j'ai acheté mes deux ragdolls la condition etait de faire steriliser les deux chats. je devais ensuite envoyer à l'eleveuse les attestations du veto comme quoi ils etaient bien sterilsiés et en retour elle m'envoyait les papier du LOOF mais je dois dire que je n'ai pas donné suite....une fois les chats chez moi (puis sterilisés) le loof n'etait plus important pour moi !!! loof ou pas je les aimais comme ils etaient !!!
car lorsque j'ai acheté mes deux ragdolls la condition etait de faire steriliser les deux chats. je devais ensuite envoyer à l'eleveuse les attestations du veto comme quoi ils etaient bien sterilsiés et en retour elle m'envoyait les papier du LOOF mais je dois dire que je n'ai pas donné suite....une fois les chats chez moi (puis sterilisés) le loof n'etait plus important pour moi !!! loof ou pas je les aimais comme ils etaient !!!

Bonjour, pouvez-vous me contacter par mail pour m'expliquer votre pb, <email supprimé par la modération>
Fred, êtes-vous l'éleveur ? sinon, pourquoi proposer de parler par email au lieu d'utiliser le forum ?

Non je suis journaliste et j'aimerai faire un sujet sur le savannah car je le trouve fascinant. C'est pourquoi j'ai donné mon mail. Désolé de vous avoir gêné, je ne savais pas.
Ce n'était pas dit. Je préfère que les choses soient claires pour tout le monde
J'en profite pour préciser que si la présentation indique Paris, l'ip utilisée pour poster renvoie vers Rio au Brésil d'où mes doutes quand une possible arnaque..

je suis actuellement au brésil mais je réside à paris
j essaie juste de comprendre comme je commence à découvrir l univers du savannah, pt être pouvez vous m aider également ?
10 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat Savannah - Problème avec l'éleveur
dans Races félines, robe et pelage des chats - 9
- 2468
- par arkham
Mercredi 22 Mars 2017 19:35
- Chat Savannah - Problème avec l'éleveur
-