Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Re: Infos ?

par tine64 » Samedi 17 Mars 2012 12:06

Marie a écrit:Effectivement c'est un trés beau chat de gouttière . J'aime beaucoup sa couleur :lover:

Condefee, même si tu es experte en la matière cela ne t'enlève pas le droit de répondre correctement et sans agressivité aux personnes qui viennent se renseigner . Nous sommes là pour informer . Merci .



Ah merci :D
Je suis tout a fait d'accord ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2012 20:38
Genre: Non spécifié


Re: Infos ?

par coondefee » Samedi 17 Mars 2012 14:28

Marie a écrit:Effectivement c'est un trés beau chat de gouttière . J'aime beaucoup sa couleur :lover:

Condefee, même si tu es experte en la matière cela ne t'enlève pas le droit de répondre correctement et sans agressivité aux personnes qui viennent se renseigner . Nous sommes là pour informer . Merci .

Désolé mais quand on cherche 2 sec sur le forum on a vite la réponse.
Et toujours les mêmes questions c'est un peu lassant au final !
Mais la prochaine fois je perdrais pas 2 min de mon temps a répondre ça ira plus vite ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Infos ?

par titoune » Samedi 17 Mars 2012 14:33

tine64 est nouvelle sur le fofo, elle est jeune.
L'objectif d'un forum est de répondre à des questions (certes, certaines reviennent souvent) mais un nouveau venu n'est pas censé lire les 38950 posts :lol: avant de poser une question, sinon il se taperait une encyclopédie et ne viendrait pas sur un forum. Enfin le forumeur lassé de répondre aux mêmes questions peut en effet passer son chemin :D .
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Infos ?

par tine64 » Samedi 17 Mars 2012 15:02

coondefee a écrit:
Marie a écrit:Effectivement c'est un trés beau chat de gouttière . J'aime beaucoup sa couleur :lover:

Condefee, même si tu es experte en la matière cela ne t'enlève pas le droit de répondre correctement et sans agressivité aux personnes qui viennent se renseigner . Nous sommes là pour informer . Merci .

Désolé mais quand on cherche 2 sec sur le forum on a vite la réponse.
Et toujours les mêmes questions c'est un peu lassant au final !
Mais la prochaine fois je perdrais pas 2 min de mon temps a répondre ça ira plus vite ... :roll:



On pose les questions qu'on veut et on n'est pas obligé de savoir que d'autre gens on poser cette question !
Qu'est ce que ca peut te faire que les gens se pose cette question ? Ca te lasse ? Bah ne répond pas perd pas ton temps comme tu dis et viens pas casser les pieds à ceux qui souhaitent simplement se renseigner !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2012 20:38
Genre: Non spécifié

Re: Infos ?

par suuna » Samedi 17 Mars 2012 15:43

Etant inscrite depuis peu sur le forum au début j'avais aussi remarquer que coondefée répond un peu sèchement aux gens mais avant de raler sans connaître la personne, j'ai un peu regarder tout les post c'est vrai que ce n'est pas toujours dit avec délicatesse mais j'ai pu remarquer qu'elle est souvent de très bons conseils.
Au premier abords ça peut paraître agressif c'est sur mais quand on regarde en profondeur elle est toujours prête à aider...

bon là c'est sur que sur ce post c'était peut être une remarque déplacé car moi aussi j'aime bien connaître les origines de mon chat même si il est croisé donc dit de gouttière mais bon faut comprendre que pour les éleveurs... les gens font tellement n'importe quoi avec leurs chats, exemple dés que le chat est croisé avec un chat de race les gens se permettent de faire des portées et de les vendre à des prix exorbitants, sans savoir si les parents sont sains, et sans faire tout le nécéssaire comme un bon éleveur le ferait, peut être est ce la raison que certains s'abstiennent d'affirmé qu'il y a un croisement avec une certain race de chats...
De toute façon je pense qu'on ne peut pas déterminé les origines d'un chat concrétement sauf quand ce chat en question est loof grace auquel on connait ses ancêtres...

Enfin juste pour dire de ne pas juger aux premiers abords et cela marche dans les 2 sens :) Je suis d'accord qu'un peu de délicatesse dans les réponses serait la bienvenue, sur les forum c'est pas interprété comme quand on parle aux personnes face à face...

J'espère que ce ne sera pas mal vu venant d'une personne qui est là depuis peu...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Infos ?

par coondefee » Samedi 17 Mars 2012 16:45

Désolé mais ça fait plus de 5 ans que je fréquente les forums pour chats et ça fait 5ans que je répond toujours au même questions donc au bout de Xieme fois on n y met plus les formes !
C est toujours les même questions : mon chat est croiser avec quel chat de race? Vous croyez vraiment que les gens qui ont acheté un chat pratiquement 1000€ vont le laisser sortir comme ça ?
Non je ne pense pas qu il y en ai bcp qui se balade en liberté désolé.
Ou encore c est grave si ma minette de 6 mois est gestante ? Et j en passe.
En 5 ans j ai vu pas mal de chose surtout la souffrance des animaux à cause de la connerie humaine et leur égoïsme !
Oui j en ai marre de voir de pauvre chat se faire exploiter pour rapporter de l argent à leur soit disant maître car il ressemble vaguement à telle ou telle race

Et où est l intérêt ?
Vous l aimez votre chat comme il est non ?
J ai eu plein de chats de gouttière avant d avoir des chats de race et ça ne m est jamais venu à l idée de poser cette question donc je vous pose la question quel est l intérêt de savoir si votre chat ressemble à telle ou telle race ?
Par fierté, pour se vanter ???
Pour moi mes chats sont les plus beaux de monde de race ou pas !
Et je n ai pas besoin de l avis des autres pour le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Infos ?

par titoune » Samedi 17 Mars 2012 17:34

A mes yeux ce n'est pas un problème de fond (le sujet du post) mais un problème de forme :

patit rappel de la définition d'un forum (du copain "wiki" :mrgreen: )

"Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum désignait
- d'une manière générique la place publique d'échange forum (au pluriel fora),
-de façon plus précise, le vieux forum républicain de Rome ou forum romanum, auxquels furent adjoints les fora impériaux.

Forum, sur le Wiktionnaire

Au sens moderne, en français « forum » peut désigner :

- une place réservée aux piétons ;
-une réunion avec débat autour d'un thème ;
-en informatique, forum (sens provenant du latin et de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers ;

Enfin les jugements de valeur négatifs sont par définition pas franchement sympathiques à lire, ainsi que la multiplication des exclamations ou des interrogations.

exemple : "donc je vous pose la question quel est l intérêt de savoir si votre chat ressemble à telle ou telle race ? Par fierté, pour se vanter ???"
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Infos ?

par coondefee » Samedi 17 Mars 2012 17:46

Chacun est libre de s exprimer c est claire mais doit on laisser les gens faite et dire n importe quoi aux sujets des animaux ? ( je ne parle pas de ce sujet je précise ça va être encore mal interprété !)
Moi désole je ne peux et si ma façon d écrire ne plaît pas ben tant pis ...
Je ne suis pas la pour plaire aux gens je suis la pour aider la cause animale.
Car pour moi un animal à plus d importance que la plupart des humains.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Infos ?

par Daeri » Samedi 17 Mars 2012 18:34

Je n'ai pas envie de rentrer dans cette polémique mais ne dit-on pas qu'il n'y a pas de question idiote ? D'ailleurs vous avez peut-être remarqué que je pose toujours mes questions en rajoutant "c'est sûrement une question stupide " comme ça c'est clair je donne le niveau directement 8) Je pense que c'est dangereux de préjuger des intentions des gens sur ce qu'ils n'ont pas dit, ça crée des polémiques comme sur des forums dont je tairais le nom :roll:

Enfin, tine64 a eu ses réponses, c'est le principal. Et une leçon à tirer de tout ça, sur un forum, il vaut mieux trier les réponses et ignorer ce qui ne nous dérange, ca permet d'éviter des prises de tête et on passe de meilleures journées :)

Tout ceci dit sans aucune intention d'attaquer qui que ce soit.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Infos ?

par tine64 » Samedi 17 Mars 2012 18:45

titoune a écrit:tine64 est nouvelle sur le fofo, elle est jeune.
L'objectif d'un forum est de répondre à des questions (certes, certaines reviennent souvent) mais un nouveau venu n'est pas censé lire les 38950 posts :lol: avant de poser une question, sinon il se taperait une encyclopédie et ne viendrait pas sur un forum. Enfin le forumeur lassé de répondre aux mêmes questions peut en effet passer son chemin :D .


Exactement , Merci , je preferais ne pas batailler sinon ca n'en finirais plus , au moins il y a des gens qui m'aide merci bien :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2012 20:38
Genre: Non spécifié

Re: Infos ?

par Thaiko » Samedi 17 Mars 2012 18:55

Daeri a écrit:. Et une leçon à tirer de tout ça, sur un forum, il vaut mieux trier les réponses et ignorer ce qui ne nous dérange, ca permet d'éviter des prises de tête et on passe de meilleures journées :)


c'est exactement ce que je fais depuis quelques temps et je m'en porte beaucoup mieux !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Infos ?

par tine64 » Samedi 17 Mars 2012 19:06

coondefee a écrit:Désolé mais ça fait plus de 5 ans que je fréquente les forums pour chats et ça fait 5ans que je répond toujours au même questions donc au bout de Xieme fois on n y met plus les formes !
C est toujours les même questions : mon chat est croiser avec quel chat de race? Vous croyez vraiment que les gens qui ont acheté un chat pratiquement 1000€ vont le laisser sortir comme ça ?
Non je ne pense pas qu il y en ai bcp qui se balade en liberté désolé.
Ou encore c est grave si ma minette de 6 mois est gestante ? Et j en passe.
En 5 ans j ai vu pas mal de chose surtout la souffrance des animaux à cause de la connerie humaine et leur égoïsme !
Oui j en ai marre de voir de pauvre chat se faire exploiter pour rapporter de l argent à leur soit disant maître car il ressemble vaguement à telle ou telle race

Et où est l intérêt ?
Vous l aimez votre chat comme il est non ?
J ai eu plein de chats de gouttière avant d avoir des chats de race et ça ne m est jamais venu à l idée de poser cette question donc je vous pose la question quel est l intérêt de savoir si votre chat ressemble à telle ou telle race ?
Par fierté, pour se vanter ???
Pour moi mes chats sont les plus beaux de monde de race ou pas !
Et je n ai pas besoin de l avis des autres pour le savoir.



La question n'était pas là ! Mais simplement par simple curiosité , dire que mon chat est de telle ou telle race ne m'apportera rien mais j'aimerais juste savoir c'est tout ! On a pas le droit de ce poser ce genre de question ? Oui je le trouve trés beau mon chat mais si je veux savoir quelle chat aurait pu etre a l'origine du mien bah ca m'aurais interresser c'est tout ! Juste comme ca ! Mon chat vit constament a l'exterieur il ne rentre que lorsqu'il le souhaite je ne vais pas commencer a l'exploiter pour faire de l'argent ! Des petits il y en aura oui , dans mon village car mon chat va un peu partout et c'est tout !
Ca serait bien d'arreter de critiquer les gens qui posent des question ok tu es professionel mais tout le monde ne l'ai pas alors tout le monde peut et a le droit de se poser des questions tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2012 20:38
Genre: Non spécifié

Re: Infos ?

par tine64 » Samedi 17 Mars 2012 19:09

Ensuite , je suis tout a fait d'accord pour ce qui est de la defense des animaux , pour ce qu'en font les gens c'est quelque chose de terrifiant par moment ...
Je souhaite devenir vétérinaire donc pour ce qui est de sauver la cause des animaux , et les aimer plus que tout vous pouvez compter sur moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2012 20:38
Genre: Non spécifié

Re: Infos ?

par Marie » Samedi 17 Mars 2012 19:11

Ceci étant dit il serait préférable de revenir au sujet initial de ce post . Merci :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Infos ?

par tine64 » Samedi 17 Mars 2012 19:14

Je suis tout à fait d'accord ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2012 20:38
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités