Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

le bengal

par Azra » Dimanche 28 Juin 2009 8:32

Et bien, petit gabarit n'est pas exactement le mot que j'emploierai, la derniere fois que j'ai fait une expo, il y avait un éleveur de bengal en face de moi, son mâle n'avait pas finit sa croissance et pesait déjà plus de 6kg! Il s'attendait à ce que il atteigne les 8kg un fois adulte. En comparaison, mon maine coon n'atteindra peut être pas ce poids.
En tout cas, j'adore aussi cette race et si tout va bien, un petit bengal devrait venir nous rejoindre dans quelques mois, le temps que je trouve ma merveille!
Mon beau loulou

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: le bengal

par pbl » Mercredi 15 Juillet 2009 6:33

Bonjour,
Nous avons l'opportunité d'adopter un Bengal sans papiers âgé de 2 ans.
Nous venons d'adopter un croisé Siam/Birman âgé de 1an1/2.
Pensez-vous dans les grandes lignes que l'on puisse envisager ce "mélange" svp?
Salutations

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme

par yyou » Mercredi 15 Juillet 2009 10:19

Que veux-tu dire par "mélange" ? Reproduction ou cohabitation ?
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par pbl » Mercredi 15 Juillet 2009 11:32

Navré, cohabitation!

Sujets: 19
Genre: Homme

par yyou » Mercredi 15 Juillet 2009 12:21

Si les présentations sont faites dans les règles de l'art comme indiqué sur ce lien, il ne devrait pas y avoir de problème : http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par pat » Mardi 21 Juillet 2009 14:52

contente de retrouver des amoureux du bengal ici, pour la taille effectivement le bengal n'est pas un petit chat, par contre il peut y avoir une différence importante entre mâle et femelle, les femelles il est vrai sont de taille assez moyenne bien que certaine soit grande mais plus faite en finesse et en longueur ...certain mâle par contre sont gigantesque, j'en ai vu un importé des états unis dépassant les 9 kilos et d'une taille affolante

Sujets: 2

par AnnC » Vendredi 31 Juillet 2009 15:18

hoolsy a écrit:Cette race m'interesse beaucoup également!!!
je voudrais avoir des renseignements sur le poid, la taille... des choses comme cela...
pour le reste je pense avoir eu beaucoup d'infos en lisant les pages precedentes...

Les Bengals sont des chats assez grands, en tous cas pas des petits gabarits (mon mâle fait 5,5 kg sans être gras alors qu'il a eu une pathologie petit qui a pu freiner sa croissance...), et ils sont surtout longs, le corps est plus long en moyenne que celui d'un chat de gouttière lambda... :;): (bon j'ai du mal à comparer, mon gouttière est un gros gabarit aussi, il avoisine les 7 kg en ayant pas bcp de poids en trop... grand quoi !)

Chaton
Chaton

Sujets: 17

• Sujets sur la même thématique