Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Re: Le British Longhair ou highland straight

par Trinity » Vendredi 21 Décembre 2012 23:33

Bonjour!
Tinounette, j'ai été voir ton site , tes chats sont superbes :lover: :shock: je suis amoureuse de ton Greg , il est magnifique :lover:
Je ne sais pas pour les shortair , mais d'aprés ce que j'ai entendu des éleveurs et avec mon petit tigre à la maison, ils sont trés tranquilles comme chats . Moins pèpère qu'un persan (moins d'entretien aussi) et moins rustique qu'un maine coon ou un norvégien ( mais plus d'entretien lol ) .
J'ai beaucoup hésité avec un sacré de birmanie , et j'avoue que ce qui m'a fait hésité , c'est que le birman, avec mon œil de profane , on ne sait pas vraiment comment il sera adulte , au niveau du marquage , et l'éleveur peut me raconter n'importe quoi ( franchement , je sais pas faire la différence à 3 mois d'un birman lilac point ou bleu point ... ) et il y a tellement de couleur de british qu'il est difficile de choisir , uni , tabby , shaded , colorpoint , calico , tortie , smoke ou solide , ... on trouve forcément le chat de ses rèves.
Je n'ai pas encore fait d'expo avec , je ne sais pas encore si je vais en faire , mais bon, je pense effectivement que c'est stressant pour eux et chaque chat à son caractère et le supporte plus ou moins bien.
Mon chat n'a que 6 mois , il joue beaucoup avec ses jouets sans faire le moindre dégats (mon sapin est toujours debout , aucune griffe sur mon canapé et mes rideaux sont ignorés) , à bien intégrer les règles de la maison ( enfin, y en a qu'un, ne pas monter sur les tables sinon tout est autorisé , surtout les lits lol ) , il est trés calin (c'est une boite a ronron ) et n'a jamais montré d'agressivité , même a son arrivée avec mon senior de 12 ans. C' est pas l'osmose entre eux , mon senior aime sa tranquilité , mais il s' entendent bien malgré tout et j'ai droit au ronronnement en stéréo quand je suis au lit , un de chaque côté :lol:
Je ne regrette pas un seul instant mon choix , il était destiné a vivre avec nous. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 12 Novembre 2012 10:32
Genre: Non spécifié


Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités