Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Le British Longhair ou highland straight

par Trinity » Mardi 27 Novembre 2012 12:04

Bonjour!

Cela fait quelques mois que je m'intéresse à cette race et aprés avoir mûrement réflechi nous avons décidé d'acquérir un 2ème chat dans notre foyer de cette race.

Biensur , nous avions des préférences pour le lilac ou le black silver shaded , sans avec de critère définitif . Et finalement , Bing! coup de foudre! une couleur que nous n'avions même pas envisagée mais au 1er regard , c'était lui ! couleur crème lol

Caractère tout doux et véritable boite à ronron avec nous , il n'hésite pas et s'éclate avec ma fille de 4 ans pour son plus grand bonheur.

Image

Que pensez vous de la couleur des yeux ? Je pense qu'ils vont devenir plus orangés avec le temps ... il a tout juste 5 mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 12 Novembre 2012 10:32
Genre: Non spécifié


Re: Le British Longhair ou highland straight

par tyluma » Mardi 27 Novembre 2012 12:27

Il est magnifique! Quelle douceur dans son regard !
Il devrais bien avoir les yeux orangés. :wink:

Même si ce n'est pas la même race, j'étais parti pour du black silver et je me suis aussi retrouvé avec un red silver. Ce n'est pas le même patron, mais la couleur s'équivaut.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Le British Longhair ou highland straight

par Bridgette » Mardi 27 Novembre 2012 13:15

J'adore cette race et ton loulou est très superbe avec une belle couleur d'yeux .Par contre j'ignore s'il fonceront avec l'âge .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 18:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Re: Le British Longhair ou highland straight

par Lildoll » Dimanche 02 Décembre 2012 15:33

Il est vraiment superbe ! C'est une race très douce, difficile de ne pas craquer !

Je crois que les éleveurs insistent maintenant pour que l'on fasse la différence entre british longhair ou highland straight ( de même entre british shorthair et Scottish straight) même si les croisements sont autorisés.
En effet, j'ai récemment lu un article sur les Scottish/highland et les différences avec le british tendent á se marquer. Ce sont deux races distinctes.
Par curiosité, pourrais tu me dire quelle race est indiquée sur son pedigree ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 03 Septembre 2012 17:52
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Le British Longhair ou highland straight

par nanais » Dimanche 02 Décembre 2012 17:07

Il est superbe ! :lover:

on dirait ma Caféine avec des poils très looongs :p
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Le British Longhair ou highland straight

par azanielle » Lundi 03 Décembre 2012 10:38

Nyaaaaaaaaaaa,

Trop joli...ma race préféré avec le scottish. Et je confirme ton chat aura normalement les yeux cuivre. La couleur des yeux doit toujours ce marier parfaitement avec la couleur de la fourrure. C'est obligatoire pour la race. enfin j'ai connais pas grand chose non plus.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 8:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: Le British Longhair ou highland straight

par Trinity » Samedi 08 Décembre 2012 20:47

Mon gentil matou est un british longhair sur son pedigree , papa longhair et maman shortair
Je ne m'y connias pas trop en race , mais d'apres ce que j'ai compris , le british est british quand sa lignée est british . Le croisement avec le highland et le scottish est autorisé ( qu'il soit straight ou fold ) mais les bébés perdent l'appelation british et deviennent highland ou scottish.
Je poserai la question a mon éleveur pour info supplémentaire :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 12 Novembre 2012 10:32
Genre: Non spécifié

Re: Le British Longhair ou highland straight

par kiinder » Samedi 08 Décembre 2012 21:21

Il est vraiment magnifique :lover: :lover:
Mon copain et moi on rêve d'avoir un jour un British :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1611
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 21 Février 2012 10:31
Genre: Femme

Re: Le British Longhair ou highland straight

par Moune14 » Dimanche 09 Décembre 2012 12:18

J'adore aussi cette race, je les trouve magnifiques. Par-contre une amie en a un et il a un sacré caractère.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Le British Longhair ou highland straight

par Titounette » Mercredi 12 Décembre 2012 13:54

ton chat est trés joli pour l'appellation tu as tout compris ce sont les nouvelles mesures Loof, pour les yeux ils seront bien cuivrés à l'âge adulte, sinon pour la personne qui a un british au sacré caractére c'est rare car ce sont des chats faciles à vivre flegme anglais dirons nous, j'en ai 21 à la maison 20 à mon nom et une chatteriedéclarée mais à la maison et pas en boxes..... j'apprécie aussi la couleur créme (voir mon site chatterie Du Beleastwood )avec le jeune Hugo de cinq mois qui est chez moi depuis quelques semaines déborde de ma table de chevet, dort dans mon lit et à aussi les yeux cuivrés c'est aussi un longhair et une vraie créme comme sa couleur lol, une boite à ronron et qui s'est tout de suite bien intégré aux autres groupes de mes chats shorthair ou longhair........
Tu as fait le choix d'une belle adoption.......
si tu aimes les british dans ma rubrique chatons j'ai 3 petits trés rigolos, mignons mais shorthair et porteur longhair et il ya aussi ma petite Hannah couleur lilac et longhairyeux aussi cuivrés dans les jeunes femelles mais c'est ma petite chérie espiègle, coquine elle restera chez nous c'est mon bb et la future fiancée de mon longhair créme Hugo ..........pour la couleur définitive des yeux cela peut prendre jusqu'à dix mois
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Le British Longhair ou highland straight

par Moune14 » Mercredi 12 Décembre 2012 14:30

Titounette a écrit:ton chat est trés joli pour l'appellation tu as tout compris ce sont les nouvelles mesures Loof, pour les yeux ils seront bien cuivrés à l'âge adulte, sinon pour la personne qui a un british au sacré caractére c'est rare car ce sont des chats faciles à vivre flegme anglais dirons nous, j'en ai 21 à la maison 20 à mon nom et une chatteriedéclarée mais à la maison et pas en boxes..... j'apprécie aussi la couleur créme (voir mon site chatterie Du Beleastwood )avec le jeune Hugo de cinq mois qui est chez moi depuis quelques semaines déborde de ma table de chevet, dort dans mon lit et à aussi les yeux cuivrés c'est aussi un longhair et une vraie créme comme sa couleur lol, une boite à ronron et qui s'est tout de suite bien intégré aux autres groupes de mes chats shorthair ou longhair........
Tu as fait le choix d'une belle adoption.......
si tu aimes les british dans ma rubrique chatons j'ai 3 petits trés rigolos, mignons mais shorthair et porteur longhair et il ya aussi ma petite Hannah couleur lilac et longhairyeux aussi cuivrés dans les jeunes femelles mais c'est ma petite chérie espiègle, coquine elle restera chez nous c'est mon bb et la future fiancée de mon longhair créme Hugo ..........pour la couleur définitive des yeux cela peut prendre jusqu'à dix mois



Peut-être une exception, c'est une vraie teigne en tout cas. J'avoue que ça m'a rendue un peu réticente.
Est-ce qu'ils sont sociables avec leurs congénères et épanouis en groupe?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Le British Longhair ou highland straight

par Titounette » Mercredi 12 Décembre 2012 18:18

les miens sont plus qu'épanouis,lol, on habite chez eux les coquins :lover: ils forment plusieurs groupes, par groupe d'âge et par sexe et bien sur le groupe maman gestante fin de grossesse avec éventuellement une autre maman avec ses petits, les neutrés sauf avec les tous jeunes chatons se permettent de naviguer d'un groupe à l'autre, mes ados british et les mâles plus anciens se regroupent la journée sans soucis, tu peux regarder mon site c'est parlant aucun n'est stressé, j'ai quatres amis éleveurs petite ou plus grande chatterie aucun n'a rencontré en 12 ou 15 ans d'expérience des problèmes avec ses british donc ta copine n'a vraiment pas de bol avec le sien, a t'il été adopté trop tôt? vit il mal la sollitude en journée, est il un chaton unique dans sa portée avec une maman chatte peu présente ? difficile de généraliser sur un seul chaton, mais il peut toujours y avoir une exception, quand au look du british shorthair ou celui longhair on aime ou on aime pas , certains préférent des chats sveltes avec des yeux en amande, d'autres des look trés sauvages, c'est une affaire perso de goût mais il y a assez de type de chat pour que chacun trouve son bonheur...... :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Le British Longhair ou highland straight

par Moune14 » Mercredi 12 Décembre 2012 18:30

Donc pour toi c'est une race qui peut être épanoui dans une vie en élevage, où il y a d'autres chats? Ils ne sont pas exclusifs?

Pour mon amie, il n'a pas été adopté trop tôt et il n'est jamais seul, je n'ai pas le souvenir qu'il ait été chaton unique mais je ne peux pas l'assurer, il vit avec d'autres chats (une dizaine de maines coon), il s'entend pas trop mal avec mais c'est un râleur (très agressif en expo).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Le British Longhair ou highland straight

par Titounette » Mercredi 12 Décembre 2012 18:42

l'expo il y a des chats zen avec cela d'autres pas, les gens oublient que c'est une sacrée dose de stress pour un minou, le bruit, la foule, le trajet, cela change trop ses habitudes et certains peuvent le vivre trés mal ceci est valable pour tous les chats qqe soit la race, il n'a pas si mauvais caractére s'il s'entend avec les maines coon qui sont de beaux chats imposants lol, s'il râle juste un peu c'est peut être pour ne pas se sentir dominer constamment par plus imposant que lui, allez savoir ?????
s'il semble mahleureux en expo il faut mieux qu'il n'y aille plus pour son équilibre, enfin ce n'est que mon avis bien sûr
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Le British Longhair ou highland straight

par Moune14 » Mercredi 12 Décembre 2012 19:21

Oui bien sûr il n'y va plus depuis longtemps ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités