Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

OCICAT OR NOT? THAT'S THE QUESTION!!!!!

par deicide » Dimanche 20 Mai 2007 23:27

Bonsoir,

Voila, j'ai un enorme dilemne a la maison qui se produit a chaque fois que nous evoquons la race de Kiki...
Petit recapitulatif...
Kiki, petite chatte de presque un an a été trouvé haut d'un arbre -en pleine rase campagne-, alors agée de quelques semaines...
On peut deviner qu'elle est issue d'une relation "batarde" avec un chat du coin, voir meme, du patelin...
Minces sont les chances, donc, qu'elle soit de race. Cependant, ma compagne me soutient fermement qu'elle est ocicat...-le caractere, feline, aventuriere, hyper active, le M sur le front, le coté tacheté, la douceur du poil... bref, toutes sortes de point forts tentant de prouver qu'elle est bel et bien de race!!!... Je signale quand meme, qu'avant qu'elle ne "devienne" ocicat, elle etait abyssine... Ma compagne a quand meme decidé de se retractrer ...mais pas pour longtemps!!!

Alors... la question est simple, etant totalement neophyte dans les races felines, je compte sur votre aide afin de determiner si oui ou non elle est ocicat...
Ou bien comme je le pretends, une simple chatte de campagne, devenue de goutiere...

SVP, c'est important...

Image
Image
Image

Merci d'avance

Deicide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 20 Mai 2007 22:54
Genre: Non spécifié


par Martine » Lundi 21 Mai 2007 7:34

C'est une adorable chatte de gouttière comme il en existe des milliers. la robe de l'ocicat est spotted (tachetée) la tienne me semble plus mackerel (tigrée).
De toute façon, il me parait fort improbable qu'un propriétaire d'ocicat laisse son chat ou sa chatte courrir la campagne et convoler avec des chats errants! :wink:
Un chat de race répond à un standard très précis et possède un pédigrée retraçant ses origines sur quatres générations
Ce n'est pas la race du chat qui fait sa valeur mais l'amour qu'on lui porte en retour de tout ce qu'il nous donne!
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Marie » Lundi 21 Mai 2007 9:22

Les taches de ton chat n'ayant rien à voir avec celle de l'Ocicat ...... je rejoindrai aussi Martine :wink:
Celle dit, ta gougoutte est trés belle :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par deicide » Lundi 21 Mai 2007 12:53

Bonjour,
et merci de votre reponse si rapide...neanmoins sachez que vous avez fait une malheureuse...!! L'ocicat n'etant plus un probleme de discorde, ma compagne est triste... "Kiki restera ocicat malgre tout..."
Puis je me permettre de lui dire que le chat de goutiere est un pur race???!!!
:laugh:
Merci encore
Bonne journée...
P.S: Nous continuerons d'aimer la Kik' comme une ocicat!! Elle est la reinde la maison!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 20 Mai 2007 22:54
Genre: Non spécifié

par Martine » Lundi 21 Mai 2007 13:19

deicide a écrit:Puis je me permettre de lui dire que le chat de goutiere est un pur race???!!!

Si ça la console,oui sans hésitation! :laugh: mais tu peux aussi économiser et lui ofrir un 'vrai' ocicat si c'est son rève! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Lundi 21 Mai 2007 20:32

elle n'a pas grand chose de l'ocicat, mais il faut penser qu'à la base, un chat est un chat :lover:
je les aime tous autant, et la tienne est super jolie ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 8:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités