Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Re: Parlez moi de vos birmans!

par armie » Mercredi 29 Juin 2011 22:33

mary974 a écrit:
Il me suit partout où que j'aille et ne supporte pas que je sois dans la salle de bain sans lui alors quand je l'oublie et que je lui ouvre la porte il me fait comprendre qu'il n'est pas content du tout !!




La même, elle ne supporte pas d'être dans une pièce différente de moi ! Elle est très proche des humains.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié


Re: Parlez moi de vos birmans!

par Calico » Mercredi 29 Juin 2011 22:57

Merci pour la photo :lover:

Merci beaucoup pour les recherches au niveau des chatterie qui sont proche de chez moi, c'est vraiment très gentil de votre part à tous :D ... Malheureusement je n'ai pas les moyen de mettre ce prix dans un chat pour le moment... :cry: Faute de grive on mange du merle, à ce qu'il parait, et en conséquence je devrai me contenter d'un "type", ce qui est déjà pas mal, après tout un chat reste un chat et l'amour qu'il nous apporte ne dépend heureusement pas du prix auquel on l'achète ^^

Je vais continuer mes recherches, mais je vous en pris si vous voulez mettre des photos, des liens, des vidéos, n'hésitez pas :D

J'espère que mon futur chaton aura tout de même le caractère d'un birman, car ce que vous me dites de vos chats me fait rêver ^^ (A moins effectivement que je prenne un retraité d'élevage pourquoi pas.. c'est à méditer avec mon homme!)
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 13:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Re: Parlez moi de vos birmans!

par whitecat » Mercredi 29 Juin 2011 23:08

Voici le topic consacré à mes birmans si cela t'intéresse :
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos-chats/eclipse-einstein-t21559.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: Parlez moi de vos birmans!

par Calico » Mercredi 29 Juin 2011 23:22

Merci Whitecat, je l'avais justement suivi mais je ne me lasse pas de regarder Eclipse en particulier (Ce regard!!! :lover: ) Physiquement pour moi c'est la Birmane idéale :cat44: :laugh:
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 13:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Re: Parlez moi de vos birmans!

par armie » Jeudi 30 Juin 2011 0:09

Tu sais Calico, j'ai eu Gotcha grâce à une cagnotte d'anniversaire et mon premier vrai salaire. Elle a couté 850€. J'ai ouvert une cagnotte sur le net un mois avant mon anniversaire, et tous mes amis et ma famille même éloignée qui avaient été prévenus, ont mis un peu (j'avais fait une grosse fête). Ils ont du mettre 700€ environ et j'ai complété.
Finalement, à part les râleurs qui trouvaient ça pas sécurisé ou qui me demandaient pourquoi je n'avais pas pris un chaton abandonné, ça a presque atteint la somme. On ne se rend pas compte de ce qui peut motiver un gros cadeau (moi c'était pour mes 25 ans). J'ai de la chance d'avoir une famille nombreuse aussi, ça aide !
Note en tout cas que c'est faisable, ça peut aussi être l'occasion d'un cadeau surprise organisé par ton chéri, ou par tes parents !

Après, ils se sont tous battus pour passer venir la voir ;p
C'était "leur investissement" tout de même. J'ai une amie qui a réservé l'oreille, un autre une moustache !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Parlez moi de vos birmans!

par Calico » Jeudi 30 Juin 2011 0:12

C'est vrai que c'était le truc malin à faire ^^
Pour mes 20 ans c'est loupé à quelques mois près mais pour un prochain anniversaire pourquoi pas ^^ J'ai une grande famille également mais je ne pense pas que tout le monde veuille bien participer ^^' Je tenterai, et soumettrai l'idée de ce cadeau en commun à mes parents, mon frère et mon chéri pour Noël ^^
Merci Armie!
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 13:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Re: Parlez moi de vos birmans!

par Pattenrond » Jeudi 30 Juin 2011 20:13

Mon petit Félinor (que tu peux voir dans http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos-chats/eden-et-felinor-t21740.html) est adorable : une vraie boîte à ronrons sur pattes :cat44: , il ronronne dès que je le regarde, adore les câlins, venir sur mes genoux et me suivre partout où je vais : un vrai pot de glue !
Par contre, il est assez vif : escalade de tapisserie jusqu'au plafond, il court sur les murs (si, si c'est possible, ce n'est pas réservé aux maîtres kung fu :laugh: ), il invente chaque jours de nouvelles bêtises, j'espère que ça va lui passer en grandissant. Il est très joueur et aime attirer l'attention : si je fais autre chose, il miaule jusqu'à ce que je m'occupe de lui, et si ça ne vient pas assez vite, hop ! une petite bêtise :evil: !
Avec mon autre minette, aucun soucis, il la suit partout et joue avec elle (un peu trop à son goût, la pauvre !), pareil avec le chien de ma grand-mère.
Sinon il souffre aussi d'un trouble du comportement, le pica : il mange des pulls, couvertures, chaussettes, bref il ne faut pas laisser trainer des tissus, car il risque l'occlusion intestinale. Et d'après mes recherches, ce comportement se retrouve dans certaines lignées de birmans.
Pour le prix d'un birman, si tu ne veux pas absolument un chaton de 3 mois, tu peux en trouver vers 600euros à partir de 6 mois et vers 300-400euros si tu prends un retraité d'élevage (entre 3 et 5 ans en général).
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

Re: Parlez moi de vos birmans!

par Calico » Jeudi 30 Juin 2011 22:48

Pattenrond aurais tu une vidéo de ton chat-ninja? :lol: :lol: Felinor et Eden sont très beau aussi ^^
Oui je pense de plus en plus prendre une retraitée d'élevage (plutôt de 3ans que de 5 mais je prendrais ce que je trouverais) mais je n'avais pas pensé au fait que les chatons de 6mois qui ne trouve pas de propriétaire sont vendu moins cher, je vais cherché de ce coté là aussi ^^
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 13:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Re: Parlez moi de vos birmans!

par misstitiom » Dimanche 03 Juillet 2011 14:58

hooooooooo comme j'ai hâte que bébé arrive à la maison !!! c'est également un "type" mais la chatterie est tres loin de chez moi (pas de véhicule donc en pleine campagne impossible d'y aller) mais la dame est très bien. J'ai demandé beaucoup d'info et j'ai très confiance ! En plus notre bébé est trop belle !! :lover: toujours le soucis du prénom...Dur de trouver!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 247
Sujets: 11
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 28 Juin 2011 12:30
Localisation: grenoble
Genre: Femme

Re: Parlez moi de vos birmans!

par Celmaiades » Dimanche 03 Juillet 2011 22:25

misstitiom a écrit:hooooooooo comme j'ai hâte que bébé arrive à la maison !!! c'est également un "type" mais la chatterie est tres loin de chez moi (pas de véhicule donc en pleine campagne impossible d'y aller) mais la dame est très bien. J'ai demandé beaucoup d'info et j'ai très confiance ! En plus notre bébé est trop belle !! :lover: toujours le soucis du prénom...Dur de trouver!




Il y a une chatterie TRES bien vers Grenoble et ils amène le chat chez toi si twu ne peux pas te déplacer , c'est la que j'ai eu mon birman et je ne le regrette pas!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 28 Juin 2011 7:01
Localisation: Isère
Genre: Femme

Re: Parlez moi de vos birmans!

par Pattenrond » Mardi 05 Juillet 2011 19:56

Calico a écrit:Pattenrond aurais tu une vidéo de ton chat-ninja? :lol: :lol: Felinor et Eden sont très beau aussi ^^

Merci pour mes bébés :lover: !
J'aurais bien aimé avoir une vidéo de mon chat-ninja :laugh: ! Mais il le fait sans me prévenir le coquin, et ça ne dure que quelques secondes. Du coup, il ne me reste que les traces sur la tapisserie après :evil: ...
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

Re: Parlez moi de vos birmans!

par Furbymamour » Jeudi 07 Juillet 2011 21:09

Hello Calico et tous les autres possesseurs de Birmans (ou non :mrgreen: )

Alors moi je possède un Birman, Furby 7 mois à présent.
Et j'ai retrouvé pas mal de ressemblances au niveau des caractères et attitudes des Birmans des autres membres de ce poste.

Furby, mon gros bébé :lover: alala tellement de choses à dire sur lui ... c'est un Amour de chat :calin: je trouve que les mâles sont plus câlins, ils ont plus besoin qu'on s'occupe d'eux, ils aiment qu'on les portent ... Furby adore que je le prenne sur mon épaule et pourrait y restait toute la journée pendant que je me promène dans la maison ... il accepte aussi bien d'être couché sur le dos dans mes bras :cool2:

Ce qui me fait rire chez lui, c'est que dès qu'il est vexé, ou qu'il n'a pas obtenu ce qu'il veut, il court à sa gamelle de croquettes :laugh: Sinon pareil il passe beaucoup de temps à dormir, à environ 2 fois par jour son quart d'heure de folie qui dure 10-15 min, et çà, toujours vers 11H le matin et vers 22H le soir !

Dès que je m'approche de mon étagère (lieu où je stocks ces friandises) il saute sur l'arbre à chat et miaule miaule miaule :laugh: mais bon je ne cède pas à chaque fois, et c'est là que finalement, il se résigne à allez manger des croquettes :lacheur:

Pour ce qui est de la nuit, il s'endort et passe la nuit au bout du lit en général à mes pieds, et chaque matin j'ai le bonheur de le retrouver à côté de ma tête sur l'autre oreiller, et là, c'est parti, je l'enlace et je continue à dormir avec lui entre mes bras :lover:

Sinon il aime aussi chasser les mouches, et claque des dents quand il n'y arrive pas :x il faut absolument qu'il me rejoigne quand je vais au toilette et qu'il entend la porte, même en pleine sieste intensive :mddrr: il adore que je lui ouvre le robinet pour lécher l'eau.

Il aime aussi que je le brosse, je le fais régulièrement une fois par jour, déjà pour l'habituer, mais il adooooore çà, il se met limite sur le dos pour que je lui brosse le ventre :creumagnon:

Il me suit partout aussi en général, comprend quand je prépare mon sac pour allé quelque part, et me fais la fête quand il me retrouve !

C'est vraiment un chat adorable, le Birman est un chat-chien, en tout cas, lui , je peux tout lui faire (je suis sûre qu'il se laisserais même vêtir comme une poupée) :humour:

Et il s'entend très bien avec ma chienne de 11 ans !

Je vous met quelques photos ... bisous à vous, amoureux des Birmans :lover:

Ps : Calico tu pourras déjà voir quelques photos sur le forum, et même de sa soeur Ficelle, Blue Point !

Quand il était un peu plus jeune :

Image

Image

Avec ma chienne Rumba :

Image

A sa première (et dernière sûrement :laugh: ) expo chaton 3-6 mois avec sa soeur Ficelle :

Image

Une photo qui date de la semaine dernière, c'est déjà un beau "petit" matou :lover:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 116
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 05 Juin 2011 21:04
Localisation: Alsace Strasbourg
Genre: Femme

Re: Parlez moi de vos birmans!

par Calico » Jeudi 07 Juillet 2011 21:26

Furbymamour a écrit:je suis sûre qu'il se laisserais même vêtir comme une poupée :humour:

Hum ... :roll: :mrgreen:
Ça me rappelle que quand j'étais plus jeune, je m'amusais à habillez ma chatte Choupette avec mes robes de poupées ^^' Elle se laissait faire sans rien dire, en plus, c'était un amour cette chatte! Je chercherais et le posterai les photos, car bien sur le l'avais prise en photo la pauvre ^^'

Je n'ai jamais eu de chat mâle, alors à la base je voulais prendre une femelle, mais après réflexion si le birman est plus câlin que la birmane, je pense que je vais plutôt opter pour un garçon ^^'

Je trouve ta Ficelle très belle (je craque pour les blue point :lover: ) et ton Furby est plein de classe ^^

Merci pour ton témoignage ^^ Ralala ça me donne envie!!!
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 13:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Re: Parlez moi de vos birmans!

par misstitiom » Vendredi 08 Juillet 2011 11:23

@ Furbymamour : :cat44: :cat44: :cat44: haaaaaaaaan trop beaaaaaaau !!! vite je veux ma Gaïa !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 247
Sujets: 11
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 28 Juin 2011 12:30
Localisation: grenoble
Genre: Femme

Re: Parlez moi de vos birmans!

par misstitiom » Vendredi 08 Juillet 2011 11:25

Celmaiades a écrit:Il y a une chatterie TRES bien vers Grenoble et ils amène le chat chez toi si twu ne peux pas te déplacer , c'est la que j'ai eu mon birman et je ne le regrette pas!!!! :D

Dommage je viens juste de voir le message..mais le prix etait trop élevè pour moi en chatterie aussi venant de rentrer dans la vie active..Mais ma ptite puce est élevée dans de très bonne conditions, j'étudie toujours tout avant l'achat d'un animal..
Et comme toujours la guerre aux animaleries !! vais éduquer ma Gaïa pour qu'elle sauve tout les minous et tous les autres animaux des animaleries de la France elle aura des super pouvoiiiiiiirs !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 247
Sujets: 11
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 28 Juin 2011 12:30
Localisation: grenoble
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités