Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Re: Que pensez-vous de Chat contre chaton?

par Elina » Vendredi 16 Octobre 2009 21:40

Ou pas!

On ne sait jamais comment va se passer un accouchement, dès le début il peut y avoir un problème, et le temps que tu réagisses, ben il sera trop tard!

Puisque visiblement, les chattes de race ont des accouchements plus compliqués que les gougouttes, je ne jouerai pas avec la vie d'une chatte!

S'il y existe des éleveurs, c'est peut-être pas pour rien...?

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par Minouchaa » Vendredi 16 Octobre 2009 22:28

Depuis quand est-ce que les chattes n'acouchent pas a la maison...et il faut avoir un diplome pour sa...ridicule...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Elina » Vendredi 16 Octobre 2009 22:41

Mais bien sûr que si, il y a des chattes qui accouchent dans leur foyer, mais on ne peut pas s'improviser éleveur!

Un sujet qui demande un avis, on le dit gentiment, et on se fait envoyer jeter!

Tu crois que c'est drôle pour les minettes d'accoucher? Et quand je me rappelle de l'histoire des chatons qui restent bloqués dans le ventre de leur mère, tu crois que ça fait marrer leurs propriétaires?

Regarde rien que pour les humains, tout ce qu'il faut faire lorsqu'une femme accouche, déjà rien que pour un bébé! T'imagines bien que pour une chatte de race qui doit accoucher de plusieurs bébés généralement, il ne faut pas prendre ça à la légère!

C'est un accouchement réel, on n'est pas chez les Pokémon!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Dahlia » Vendredi 16 Octobre 2009 22:56

laisses tomber depuis le debut minouchaa est dans son monde de pokémon ou on fait tout ce qu'on veut avec les chats

Dahlia

par Melynae » Dimanche 18 Octobre 2009 11:27

S'quoi ce concepte oO OMG quoi.

Super alors écoute ma jolie je te garde 6 mois si ta pas fait de petits (après t'être bien habitué à moi et avoir prit tes marques chez moi) je te largue à ton ancien "propriétaire" oué tu comprends t'es stérile et j'veux pas débourser 300 euros pour t'avoir alors ciao j'en testera une autre plus féconde...

Eh bhé ! ::cat39::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par fredou » Dimanche 18 Octobre 2009 20:04

j'ai survolé ce site ,c'est du grand n'importe quoi
et puis les termes femelle, d'une valeur de 700 € à 800 €), payez 80 € le jour de la livraison et disposez du chat comme si vous en étiez propriétaire.
c'est tout ce que je déteste dans la société actuelle ::roll:: ::roll::
je précise : je suis pas éleveur ::):

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

par MiNeth » Dimanche 01 Novembre 2009 5:41

J'avais pas vu ce post! ::shock:: Chacun faisant comme il l'entend en sa demeure, comment savoir si les consignes sanitaires seront respectées? ::roll::
Edit: Une fois que la minette a fait des petits (en espérant qu'il y en ait trois), il n'est mentionné nulle part qu'elle doit être stérilisée. Dans le cas, où, le particulier choisi de ne pas le faire; comme la chatte lui appartient, il peut la faire saillir à sa guise? Est-ce que ce n'est pas du grand n'importe quoi? ::evil::

Matou
Matou

Sujets: 172

par tricolore » Dimanche 08 Novembre 2009 20:57

Oui, c'est du grand n'importe quoi. Les gens ont oublié qu'il s'agit d'êtres vivants sensibles et pas d'objets. C'est de pire en pire.

tricolore

par Aspha » Lundi 09 Novembre 2009 18:02

Bon, je vous en prie, ne me jetez pas de pierres...

Mais moi, si je le pouvais, si les cadres étaient réellement sérieux, que le tout était idéalement suivi, avec stérilisation obligatoire de la boule de poils après rendu des chatons, je pense que je pourrais me laisser tenter. Dans le sens où je rêverais réellement d'avoir pour compagnie un Devon Rex, je suis tombée amoureuse de leur bouille d'amour, j'ai les moyens de soigner un chat mais pas non plus les moyens de prendre la race de mes rêves. Je me connais, j'aurais l'investissement affectif et financier suffisant. Mais mais mais, prendre un chaton d'une personne que je ne connais pas, avec qui je ne sais pas si je pourrais instaurer une relation de confiance... Bof.

Vu le cadre assez laxiste, les dérives possibles, non là je ne tenterais même pas. J'ai du mal avec le "tu payes 300 € si la chatte est stérile ou tu me la rends" c'est très "marchandise" pour moi. Et puis, s'il y a beaucoup plus de chatons, ils deviennent quoi ? Les particuliers peuvent les vendre ? Ah bon, mais est-ce qu'un particulier peut assurer le suivi du chaton, s'il se révèle qu'il a des problèmes ? Le particulier n'a visiblement pas obligation de faire stériliser la chatte une fois le service "bidon contre don" rendu, il fait quoi après ? Il la reproduit avec tout et n'importe quoi ? Bravo pour la pureté et l'amélioration de la race (attention, j'adore l'ironie, on ne s'énerve pas :;): )...

Bilboadeschatalans, tu as accueilli ta deuxième minette avec un accord près du don contre portée, non ? Mais le cadre est totalement différent, l'éleveur est un ami, c'est un accord qui n'est pas au détriment du chat car l'éleveur connait réellement la personne à qui il confie une de ses boules de poils, Bilboa, tu dois, je pense ne pas être loin de l'éleveur, et avoir tous ses conseils et toute son attention... Ca là, si un jour je pouvais être dans cette situation, là je dirais oui ! L'éleveur est sûr du sérieux de la personne à qui il confie la chatte, et le particulier n'est pas laché dans la nature.

Arrêtez moi si je dis une bêtise, je ne veux ici froisser personne, mais démontrer que dans un cadre réellement sérieux, l'idée n'est pas mauvaise, mais qu'elle doit rester extrèmement confidentielle, entre personnes qui se font réellement confiance, et pas comme ça ouvert à toutes les dérives possibles et imaginables.

( *met sa cape anti-jet de pierre et s'en va sur la pointe des pieds*)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par freudette » Mardi 10 Novembre 2009 9:57

Maintenant c'est vrai que je vois les dérives possibles, donc je comprends mieux pourquoi vous trouviez le concept nul, je prends note.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 26

par lydie963 » Jeudi 12 Novembre 2009 18:11

Quand on voit le prix d'un chaton de race, ce qui me fait le plus peur dans cette histoire, c'est qu'une fois les trois chatons rendus à l'éleveur, la pauvre minette devienne une usine à chatons. Les gens veulent souvent avoir un chat typé (on peut faire croire que c'est un pure race mais ça coute moins cher ! ) alors pédrigrée ou pas, ils s'en moquent. L'important c'est qu'ils soient moins chers.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Elahina » Mercredi 18 Novembre 2009 19:54

je trouve le concept de ce site complètement stupide, il impose au futur maître de faire reproduire sa chatte. Si on veut un chat de race, on économise ! Point ! On ne va pas en chercher un moins cher. Si on en veut un pas cher, on prend un chat à la SPA, c'est le même prix mais tu n'es pas obligé de faire reproduire ton minou, et parfois il y a des chats de race qui y sont laissés. Et puis, un chat typé, c'est plus original, plus solide et tout aussi affectueux.

Sujets: 10

par MiNeth » Vendredi 20 Novembre 2009 5:44

Qu'il soit de race ou non, de type ou non, un chat peut se révéler plus robuste ou fragile selon l'individu et non selon une idée reçue qu'il serait bon de ne plus véhiculer! ::roll::

Matou
Matou

Sujets: 172

par Elahina » Vendredi 20 Novembre 2009 16:06

tous les chats de race que j'ai connu sont morts avant 6 ans. Je ne crois que ce que je vois.

Sujets: 10

par lydie963 » Vendredi 20 Novembre 2009 21:10

Elahina a écrit:tous les chats de race que j'ai connu sont morts avant 6 ans. Je ne crois que ce que je vois.

Dans mon entourage : une siamoise qui vient de mourir à l'âge de 18 ans et deux persans de 8 et 10 ans. Il y a des choses qu'on ne voit pas mais qui existent quand même...

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18

• Sujets sur la même thématique