Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Re: Quelle race choisir?

par ScandAliche » Mercredi 04 Juillet 2012 14:04

Merci pour tous vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2012 17:21
Localisation: Puteaux (92)
Genre: Homme


Re: Quelle race choisir?

par armie » Mercredi 04 Juillet 2012 17:34

J'ai eu ma sacrée pour 850€, après c'est pas le chat le plus standard du monde, elle a de petits gants, mais elle est LOOF.
On trouve de vrais sacrés d'élevages corrects dans ses prix là, ce sont les chatons qui ont un ou des défauts d'apparence tout en étant en bonne santé, et qui ne peuvent pas faire d'expo.
Elle a un caractère en OR. J'adore mon goutière avec son caractère bien trempée, mais ma Gotcha c'est une crème absolue. Elle a son petit caractère, mais elle n'a jamais rien abimé chez moi.

Par contre il faut trouver un vrai élevage sérieux avec un numéro de siret.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Quelle race choisir?

par ScandAliche » Mercredi 04 Juillet 2012 17:36

Tu aurais le nom de l élevage?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2012 17:21
Localisation: Puteaux (92)
Genre: Homme

Re: Quelle race choisir?

par armie » Mercredi 04 Juillet 2012 17:44

Je te le déconseille car je ne l'ai pas trouvé assez transparent, car je n'ai pas pu voir la pièce ou étaient les chatons, par exemple. Même si j'ai vu le papa et la maman. Donc pas forcément terrible terrible comme élevage. Il est dans le 95, si tu insistes je te donnerais les coordonnées en MP, mais bof quoi.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Quelle race choisir?

par whitecat » Mercredi 04 Juillet 2012 17:58

Je viens de t'écrire un MP. Je t'ai donné les coordonnées d'une chatterie irréprochable qui vend ses chatons à prix raisonnable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: Quelle race choisir?

par marineclementine » Mercredi 04 Juillet 2012 18:14

Il ne pourra pas lire ton MP, il n'a pas encore accès à sa messagerie.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Quelle race choisir?

par ScandAliche » Mercredi 04 Juillet 2012 18:53

mail moi sur [email protected] pour une obscure raison je ne peux lire ton mp

(j'ai flouté l'adresse email vu que vous avez communiqué. Les MPs ne sont disponible qu'à partir de 50 messages comptabilisés - Salubri)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2012 17:21
Localisation: Puteaux (92)
Genre: Homme

Re: Quelle race choisir?

par marineclementine » Mercredi 04 Juillet 2012 18:58

C'est parce que tu n'as pas atteint les 50 messages sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Quelle race choisir?

par whitecat » Mercredi 04 Juillet 2012 19:12

ScandAliche a écrit:mail moi sur [email protected] pour une obscure raison je ne peux lire ton mp


C'est fait !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: Quelle race choisir?

par ScandAliche » Jeudi 05 Juillet 2012 17:31

Bonjour tout le monde :)

Dès que je suis fixé sur mon avenir professionnel, je franchis le pas :)

Je vais financer l'achat du chat avec un prêt étudiant à taux zéro (j'en profite tant que je peux encore :D) et donc je serai prêt à aller jusqu'à 1000 €.

J'hésite encore entre la Sacré et le British...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2012 17:21
Localisation: Puteaux (92)
Genre: Homme

Re: Quelle race choisir?

par fredou » Jeudi 05 Juillet 2012 19:51

je te conseillerais d'avoir le contact avec le minou ,le super lien qui fait qu'une relation se fait
perso j'ai eu deux gougouttes adorables et deux chats de race : un chartreux
oui c'est un chat génial le chartreux et quand il est mort je ne savais plus; à priori on voulait un chat de race
j'ai eu des contacts avec des ragdoll ,british shorthair et le déclic s'est pas fait entre nous
il ne se passait rien entre le minou/chaton et moi; par la suite ,j'ai croisé le regard d'une Orientale(en fait elle m'a choisie)donc j'ai une orientale maintenant
je te conseille d'aller voir les chatons,sans avoir d'a priori et d'attendre ce fameux déclic
le fait qu'il (ou elle) vienne vers toi : celà peut-être un chat de race ou un gougoutte d'amour finalement
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Quelle race choisir?

par ScandAliche » Jeudi 05 Juillet 2012 20:08

Ya des chats sur lesquels je fais un rejet total (à cause du physique): les orientaux!! Cette tête toute fine et ces grandes oreilles... Je veux une grosse boule de poil d'où mon choix vers les birman et les brit shorthair.

Après ya plein d'autres races que j'aime bien mais ce sont pas forcément des races facilement trouvables en france ou dans mes prix (american curl et pixie bob).

Enfin, évidemment, rien ne remplace le contact physique. De toute façon, je ne compte pas dépenser 1000€ pour un animal si je ne suis pas certain que c'est un "perfect match" entre lui et moi. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2012 17:21
Localisation: Puteaux (92)
Genre: Homme

Re: Quelle race choisir?

par fredou » Jeudi 05 Juillet 2012 20:30

je comprends ton 'rejet total sur certains physiques..je ne suis pas là pour te conseiller les orientaux: à priori vu ce que tu désires celà ne te conviendra pas , je te le déconseille (perso j'adore ,mais avant j'étais pas attirée)
tu n'es pas attiré par les orientaux ,moi tu vois c'est les Persans,mais je suis sure que cela peut blesser ceux qui adorent les Persans: tout est relatif, comme tout les gouts sont valables, le principal est d'aimer les chats
ce que j'essaye de te dire: pas d'à priori..perso j'étais attirée par certaines races et au contact des chatons des éleveurs j'ai pas eu de déclic..pour moi c'est super important et ce qui fera l'amour complice entre le chat et l'humain
je connais des personnes qui ont été droit sur une race à cause du physique ou des ont dit et qui n'ont pas vécu ce grand amour complice
donc
va voir aussi les magnifiques gougouttes à poils longs ou mi longs et qui sait,peut-être la rencontre idéale se fera :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Quelle race choisir?

par ScandAliche » Jeudi 05 Juillet 2012 20:47

Les persans, c'est différent :)

J'ai eu un persan roux quand j'étais petit, je l'ai adorée!! (Elle avait vécue une drôle de vie... Elle appartenait à une amie de ma mère qui était baby-sitter et Iris vivait très mal la présence quotidienne d'enfant en bas age et c'est pour ça qu'on nous l'a confiée)

En fait, si je veux passer par un eleveur (même si dans ce milieu, il y a aussi des brebis galeuses), c'est aussi pour être sur d'avoir un chaton qui a été éduqué par sa mère dans de bonnes conditions plutot que d'adopter un chat/chaton dont je connais pas forcément le passé. Certains diront que c'est égoiste de penser ainsi mais si je fais ce choix, c'est aussi parce que je n'aurai pas forcémment le temps pour m'occuper totalement d'un chat nécessitant des soins particuliers.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2012 17:21
Localisation: Puteaux (92)
Genre: Homme

Re: Quelle race choisir?

par Salubri » Jeudi 05 Juillet 2012 20:58

Et si ce petit bout de chat acheté si cher se révélait avoir des soucis de santé (diabète ou autre) à cause d'un souci non volontaire de la part de l'éleveur ?
Pas facile se de dire qu'on prend un chat s'il n'a pas de souci de santé... moi par exemple, mon ragdoll nécessite un peu de surveillance car il a tendance à maigrir. J'ai dû m'en occuper avec patience, comprendre les raisons de la perte de poids, aller chez le vétérinaire, faire des analyses, trouver des remèdes, modifier l'alimentation... et pourtant, c'est un chat adorable, aucun vrai souci de santé, une boule d'amour, un puit sans fond de ronrons ! :wink:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités