Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Quelques questions sur le maine coon

par cathiouche » Mardi 31 Mars 2015 23:35

Chris5606 a écrit:Concernant les chats et plus particulièrement le Maine coon, il y'a cette notion de fidélité au maître ? Ou c'est plus à l'humain en règle générale, genre si le voisin offre plus de friandise je me casses :mrgreen: ?

:HELLO: Je ne connais pas spécialement les Maine Coon mais je peux te donner mon sentiment à propos des chats en général ;-) Alors ça peut arriver qu'un chat parte volontairement de chez lui, mais c'est quand même très rare et de ce que je sais c'est en général parce qu'on lui impose une cohabitation qui ne lui convient pas. Par exemple une des chattes de mes parents ne supportait pas un chat arrivé sur son territoire après elle et s'est installé chez des voisins... Je pense qu'elle en souffrait et considérait malgré tout toujours la maison de mes parents comme son "chez elle" car pendant des années elle revenait régulièrement voir si l'intrus était toujours là (et comme il l'était, hé bien, elle repartait !) et finalement elle est revenue mourir chez eux ! :shock: Mon premier chat lui aussi a boudé à l'arrivée du second et ne venait presque plus à la maison pendant quelque temps (il dormait au sous-sol), et puis finalement il est revenu... Ce sont les deux seules histoires de ce genre que je connaisse personnellement. Tous les autres chats que j'ai connus de près ou de loin qui ont connu l'arrivée d'un nouveau compagnon s'en sont accommodés (ou même ont apprécié), comme quoi les départs volontaires restent rares quand même :wink: Et si pas de souci de cohabitation je ne vois pas pourquoi un chat irait s'installer ailleurs, quand bien même il y aurait des friandises...
Globalement, les chats sont très attachés à leur territoire, donc en principe il n'ont pas envie d'aller chercher ailleurs... Leur territoire qui, d'ailleurs, n'est pas forcément ce que nous on considère comme leur territoire... Chez nous le territoire de nos chats englobe non seulement la maison et notre jardin, mais aussi un bout de la forêt derrière chez nous et le jardin des voisins de chaque côté, où ils sont souvent fourrés. Heureusement que nos voisins aiment les chats :siffle: Bon, en même temps il y a une logique, les leurs viennent chez nous aussi, donc ... :laugh: Mais ils n'ont quand même pas la même relation avec les voisins, même s'ils les connaissent et tapent dans leurs croquettes à l'occasion (ils mangent à tous les rateliers, ça c'est vrai ! :roll: :laugh: ) c'est bien chez nous qu'ils passent le plus de temps et rentrent dormir tous les soirs, et je ne pense pas qu'ils leur "parlent" ou leur font des câlins pendant de longues minutes comme avec nous, ni qu'ils dormiraient dans leur lit... Certains chats peuvent même avoir une relation fusionnelle avec UNE personne de la famille en particulier, et comparativement "snober" un peu le reste de la famille, ça ça dépend un peu du caractère de chaque chat... J'ai un peu tous les cas de figure à la maison, les deux extrêmes étant Milky qui est super sociable et qui a le même comportement avec chacun de nous, et Minette, qui est clairement beaucoup plus proche de moi que de n'importe qui d'autre... Mais tous autant qu'ils sont, ils ont une réelle complicité avec nous, qui ne se limite pas à une simple relation de nourrissage, et je pense aussi un certain attachement, car quand on rentre de vacances ils nous font des gros câlins, même si je sais qu'ils n'ont manqué de rien en notre absence :wink: Par contre ils sont indéniablement plus indépendants que ne l'est un chien, et ils aiment bien décider, EUX, des moments de câlin ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme


Quelques questions sur le maine coon

par Chris5606 » Mercredi 01 Avril 2015 10:40

Merci pour cette longue réponse !! C'est bien plus clair pour moi. Dans tout les cas il n'aura pas à partager son territoire avec quoique ce soit dans l'éventualité où je prend un chat. Car je n'ai plus d'animaux de compagnie et je ne souhaite pas prendre plus d'un chat . De plus il sera en appartement donc sauf erreur de ma part il n'ira pas voir le voisin enfin j'espère haha..
C'est le côté indépendance du chat qui me motive aussi grandement, ayant toujours eu des chiens je sais que c'est totalement incompatible avec mon travail et mon appartement ...

Je connaissais la notion de territoire des chats, je crois savoir qu'il est préférable de laisser un chat chez sois seul que de le trimbaler avec sois pour un weekend, je ne sais pas si c'est vrai ? Car contrairement au chien qui à un instinct de meute le chat se repère via son territoire ? Je pose la question car je me rend quelques fois chez mes parents qui habite en campagne dans une maison et je me posais justement la question si il était préférable d’amener ou non son chat ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 21:28
Localisation: Morbihan
Genre: Homme

Quelques questions sur le maine coon

par tyluma » Mercredi 01 Avril 2015 20:23

Bonsoir,

Concernant ta question sur 30m² pour un chat pour moi il n'y a pas de problème particulier.
Le maine coon est un grand chat assez lourd, alors oui, parfois des objets tombent et oui parfois ils font les fous et ne font pas attention à ce qui les entourent. C'est un chat qui a ces quarts d'heure de folie et il faut pouvoir y subvenir. Un espace pour courir, un arbre à chat bien costaud pour se défouler et jouer avec lui autant que possible.
Mais 30m² peut être suffisant pour lui car c'est un chat assez calme en dehors de cela . Qui aime le confort d'un bon canapé, d'un bon lit ou d'une sieste devant une fenêtre.

Après le travail de nuit n'est pas forcément ennuyant si tu as du temps à lui consacrer. N'importe quel chat demande du temps, et nous tous avons un travail, des études qui nous oblige à quitter la maison pour 8/9h généralement. Nos chats savent s'occuper (ou dormir ^^) pendant nos absences.

Après, le maine coon a en effet ce côté chat/chien qui le rend proche de son maitre (personnellement les miens me suivent PARTOUT) se sont mes ombres. Je ne me déplace jamais d'une pièce à l'autre sans eux (même dans la douche ^^).

Par contre, le maine coon à aussi 2 réputations qui peuvent déplaire à certain. Ils sont trèèèèès bavards ! J'en ai un qui roucoule tout le temps. Si je lui parle il me répond. Il me prévient quand la chienne veut rentrer à la maison, quand il mange, va au toilette. Bref il me parle tout le temps !
L'autre "inconvénient" (ce n'en ai pas un pour moi) c'est qu'ils adorent l'eau. Donc faut aimer les maisons piscines et remettre de l'eau dans les fontaines très souvent.

Ce que j'aime chez le maine coon c'est leur force tranquille. Ce côté "méchant" qu'ils peuvent parfois avoir dans le regard et cette douceur dont ils font preuve. Ce sont des chats très sociables. Qui aiment les gens et c'est vrai que je trouve qu'ils s'épanouissent mieux avec un autre animal. Toute fois, j'ai eu Humaï seul pendant 1 an et demi et il vivait très bien le fait d'être le seul chat de la maison. Ils sont très malléable, vraiment bonne patte.

Pour ce qui est de la santé du maine coon....
Ce n'est pas un chat particulièrement sensible aux maladies. Mais comme tout chat de race un peu plus fragile qu'un gougoute.
Là oui cela se complique c'est plus par rapport à la sélection faite auprès des maladies génétiques.
Nous testons nos reproducteurs par la hcm (maladie cardiaque), sma (maladie musculaire), pkd (maladie rénal) et pkdef (maladie du sang) car ces maladies sont toujours présentes chez le MC.
De plus nous faisons des échos cardiaque et rénal car malheureusement les tests adn pkd et hcm ne décèle que certaine allèles potentiellement mutées (hcm 1 et 3).
Sans compter l'identification et la filiation génétique pour prouver les mariages réalisés et les groupes sanguins pour éviter certain mariage.
Il te faudra impérativement demander TOUS ces tests et voir la chatterie avant de choisir un chaton.
Si tu le souhaite, par mp, je peux te donner les "bonnes adresses" dans ta région.

Pour ce qui est de l'annonce que tu as trouvé , fuis là.
Que cela m'agace !!!!
Je comprend totalement qu'elle soit attractive pour toi . Toute fois, se ne seront JAMAIS des maine coon.
Et quand je vois les parents ..... mon dieu je me demande vraiment si ils ont leur loof car pour moi ils manque cruelle de type .... Bon après ce sont peut être des outcross.
Toute fois, cette dame n'a aucun intérêt à vendre non loof.
Quand on aime le maine coon , on souhaite justement que nos chats soient loof, sortent de la chatterie avec notre affixe, faire valoir notre travail.
Là c'est clairement pour l'argent :/
De plus elle ne parle pas des tests génétiques, ni noms des parents (ce qui me met vraiment le doute pour le loof des parents .... ) .
Bien entendu vendu non stérilisé ... ainsi les prochains acheteurs pourront aussi faire du non loof et ainsi de suite ... sans se soucier du mariage réalisé, de la santé de leurs chats et des futures chatons. C'est un réel combat pour le maine coon et l'élevage actuellement.

Ensuite, saches que la plupart des personnes qui vendent leur chatons 1000e le font car les parents sont testés par adn et écho, se sont des mariages réfléchis, les chatons sont vendus pucé, vacciné ET STERILISE, inscrit au Loof. Tout cela fait parti du prix. Les prix sont basés sur les dépenses liés à l'élevage mais aussi pour assurer à la potentielle future famille un chaton maine coon pure race, bien dans sa tête . Bien entendu tous ces tests ne veulent pas dire que le chaton ne sera jamais malade (il faudrait être devin pour cela ^^) mais cela permet aux éleveurs d'éviter des mariages qui pourraient donner des chatons malades.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Quelques questions sur le maine coon

par Chris5606 » Mercredi 01 Avril 2015 20:47

Je te remercie grandement de ta réponse très détaillé ! :)
Tu sembles avoir une grande connaissance du sujet pour le coup !

Ouais c'est cet aspect chien - chat qui m'attire énormément ! Le fait qu'il soit très bavard et qu'il soit là où je suis ne sont absolument pas des défauts pour moi bien au contraire !
Pour des raisons de place et de disponibilité je ne prendrai pas un autre animal à l'heure actuel, donc je me doute qu'il serai bien plus heureux avec un congénère mais c'est totalement impossible pour le moment ..

Après pour les maladies oui j'ai pu me renseigner en consultant de nombreuses annonces, les test en question reviennent systématiquement ...

En fait mon seul obstacle à franchir réellement le pas, c'est le prix. Car voilà 1000 € dans un chat c'est quand même loin d'être donner .. J'ai consulté un nombre incalculables d'annonces ces derniers temps et je ne me fais pas trop d'illusion si je m'oriente vers un loof, j'ai vu que de très rares annonces dans les 750-800 €. Je me doute bien que d’élever un chaton, les soins, le loof, les test et tout coûte une petite fortune à l'éleveur .. mais dans l'état actuel des choses je préfère attendre voir prendre un X maine coon (je vais me faire lyncher) que de franchir le cap des 800 €. (Somme que je trouve déjà assez conséquente) Sachant que je cherche uniquement l'aspect compagnie de l'animal !

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 21:28
Localisation: Morbihan
Genre: Homme

Quelques questions sur le maine coon

par tyluma » Mercredi 01 Avril 2015 21:00

Peut être simplement patienter et mettre un peu d'argent chaque mois pour pouvoir t'offrir un vrai maine coon?

Il n'y a pas de "lynchage" .
Je suis horrifié par les annonces "non loof" que je vois sur leboncoin. Elles me font bondir (d'ailleurs je n'y vais plus) car elles ne sont vraiment pas représentative de cette merveilleuse race.
Par ailleurs, je comprends très bien qu'une personne qui veux juste un compagnon ne comprenne pas forcément cette différence de prix pour un chat qui s'appelle quand même "type Maine coon".

Toute fois pour vraiment t'éviter des ennuis, j'insiste sur le fait qu'un retraité d'élevage qui ne coute rarement plus de 300/400e pourrait être une très bonne alternative pour toi.
Ou alors si tu veux vraiment un chaton dans ce cas là, peut être plus te tourner vers un refuge qui pourra t'orienter en fonction du caractère de chat que tu recherches.
Mais il est vrai que je ne vois pas le non loof comme une alternative judicieuse.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Quelques questions sur le maine coon

par Chris5606 » Mercredi 01 Avril 2015 21:14

Je comprends tout à fait, chez mes parents c'était toujours des chiens LOF pour profiter pleinement du caractère de la race et surtout dans des élevages sérieux (J'ai eu deux cockers chien à la mode donc la consanguinité et les mauvais croisements pouvaient donner des spécimens agressif ..

Ouais je regarde les retraités d'élevages, c'est une alternative plutôt intéressante .. Et je reste assez optimiste concernant le bon coin pour trouver THE annonce :laugh: ! sait-on jamais, mais "type maine coon" c'est vraiment un fourre tout pas possible quand même ! Encore quand le prix est dans les 200 € pour couvrir les frais .. Mais cela monte jusqu'à 750 €!
http://www.leboncoin.fr/animaux/786259117.htm?ca=18_s
Bon je le trouve sublime ! Rien à dire la dessus mais quand même ... J'ai vu des annonces dans le même prix avec des chats LOOF.

Sinon j'ai une question concernant les déplacements ? Ma dernière chienne j'avais l'habitude de l'amener avec moi en vacance etc .. Concernant un chat c'est la même chose où il est préférable de le ménager en le laissant le plus possible dans son environnement ?!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 21:28
Localisation: Morbihan
Genre: Homme

Quelques questions sur le maine coon

par crr » Mercredi 01 Avril 2015 21:21

Je comprends bien le prix élevé mais payer 500€-800€ un gouttière est une triste arnaque.
Sur les annonces que je vois, il faut souvent rajouter le prix du 2è vaccin et le prix de la stérilisation :siffle: .
On n'est pas loin alors du prix du chat LOOF.

Pour nous, c'était cher mais en espèrant garder le chat 10 à 15 ans, on a relativisé et, vraiment, on ne regrette pas le bonheur de l'avoir tous les jours.

Encore une fois, il n'y a aucun jugement à avoir mais il faut être bien informé...

Voici d'ailleurs l'histoire de Coocoon:
Nous avions offert un chaton à ma belle-mère de 90 ans qui ne voulait pas en prendre un à son âge.
Elle a choisi sur Le Bon Coin un chaton de 4 mois 1/2 vendu comme un type maine coon d'une mère type MC et de père inconnu :mrgreen: .
La particulière demandait 450€ pour ce chaton!!!!
On a eu un coup de coeur car la chatonne a un caractère magique (de Maine Coon) et est effectivement la reine des câlins et des ronrons.
On a payé 200€ en "remboursement des frais", on l'a appelée tendrement Coocoon mais nous savions parfaitement que l'on prenait une exquise gouttière et absolument pas une "type" (ce qui ne veut en fait rien dire) Maine Coon.
Voici d'ailleurs la photo de l'annonce :lol: :
Image

On a récupéré un chaton plein de puces, mal vermifugée, à faire stériliser et dont les vaccins n'étaient pas à jour...
Mais on a jamais regretté et Coocoon est avec nous maintenant après avoir illuminé les dernières années de Mamie...
Modifié en dernier par crr le Mercredi 01 Avril 2015 21:31, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Quelques questions sur le maine coon

par zara » Mercredi 01 Avril 2015 21:22

Je ne comprends pas! Pourquoi faire un blocage sur 800 euros ? Quand on peut mettre cette somme ,on peut ajouter 200 euros pour mettre toutes ses chances d'avoir un beau maine coon en bonne santé ,non ?
Si tu cherches uniquement l'aspect compagnie de l'animal ,alors tourne toi vers un refuge ,tu feras une bonne action !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Quelques questions sur le maine coon

par Chris5606 » Mercredi 01 Avril 2015 21:32

Je me doute bien que le "type maine coon" peut donner au résultat l’apparence d'un hamster ! haha

Sinon pour le cap des 800 € je trouve que dans l'immédiat c'est déjà une belle somme pour un animal de compagnie, à titre personnel je ne souhaite pas la franchir. Sachant qu'il faut ensuite calculer les dépenses annexes en soins et alimentation. Voilà ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 21:28
Localisation: Morbihan
Genre: Homme

Quelques questions sur le maine coon

par armie » Mercredi 01 Avril 2015 22:38

Tu peux aussi te tourner vers d'autres races qui ne demandent pas autant d'investissements de la part des éleveurs, perso j'ai une sacrée de birmanie LOOF avec stérilisation, vaccins et tout pour 850€. Tu peux aussi trouver des british longhair pour ce prix là.
C'est bizarre de choisir une race mais de ne pas vouloir mettre le prix pour acheter un chat d'un bon élevage. Je veux dire que c'est un peu faire les choses à moitié non ?
C'est un peu comme si tu me disais : je veux du parquet en chêne mais je ne veux pas mettre le prix, donc je vais acheter mon parquet moins cher chez un vendeur discount et finir avec du parquet en bambou qui ressemble à du chêne, et c'est très bien, même si ce parquet a une durabilité moindre et risque d'avoir des problèmes.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Quelques questions sur le maine coon

par lilith888 » Jeudi 02 Avril 2015 13:57

Attention : sur le bon coin, les photos des chats sont parfois directement récupérées de Google image...

Personnellement, je ne comprends pas non plus, ou alors si en fait : ça s'appelle vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

Tout ce que tu risques, c'est de galérer avec un chat en mauvaise santé ou qui aura des soucis de comportements, juste parce ce que tu bloques sur 200 euros...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 30 Juin 2014 17:49
Genre: Femme

Quelques questions sur le maine coon

par zara » Jeudi 02 Avril 2015 14:21

Pour le p'tite histoire.......de chiot cette fois!
Mon amie ne voulait pas mettre 700 ou 800 euros dans un chiot (beauceron) au lof!Alors,elle s'est tournée vers un chiot à 300 euros ,pas vacciné,pas identifié,pas vermifugé, bien-sûr!
Depuis le jour ou elle l'a eu,le pauvre chiot n'a eu que des problèmes de santé graves : parvovirose,gros soucis aux intestins ,puisque sous cortisone à vie !Il lui coûte une fortune! Elle l'adore son chien ,mais elle dit seulement ......"si j'avais su "!
Bien-sûr,c'est une loterie un chiot ,ou chaton,même chez un éleveur . Mais quand on va le chercher chez un naisseur,on multiplie les risques d'avoir une bête à problèmes !
Comme tu l'écris Lilith888,on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre,ça se saurait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Quelques questions sur le maine coon

par Chris5606 » Jeudi 02 Avril 2015 14:25

Non mais ... il y'a une différence à vouloir mettre 300 € et 800 € non ? Enfin je ne sais pas, à vous entendre j'ai l'impression que je demande un chat avec un prédigéré long comme mon bras, pour 50 € .. bref.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 21:28
Localisation: Morbihan
Genre: Homme

Quelques questions sur le maine coon

par zara » Jeudi 02 Avril 2015 14:43

C'est vrai que j'ai peut-être exagéré ,encore que ....
Parce-que,en mettant 800 euros,tu vas te retrouver avec chaton dont les parents n'auront pas été testés (déjà que certains éleveurs peu scrupuleux ne font pas les tests)donc tu peux te retrouver avec un chaton qui est porteur d'une maladie héréditaire grave .
Après,comme on dit :"un homme averti en vaut deux " :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Quelques questions sur le maine coon

par lilith888 » Jeudi 02 Avril 2015 16:21

Au delà de ça, à 800 euros pour une race qui normalement est au-delà de 1000, ça m'étonnerait que la personne se soucie de sociabiliser correctement les chatons...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 42
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 30 Juin 2014 17:49
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités