Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Quelques questions sur le maine coon

par tyluma » Jeudi 02 Avril 2015 16:23

Mettre 500e dans un chaton qui ressemble à un maine coon à moitié prix cela ne peut être que tentant.
Mais il faut voir le poteau rose. C'est mettre 500e pour un chat de gouttière.
J'adore les chats de gouttière, mais n'est ce pas une simple arnaque ?
Sans compter tout le mal pour les vrais éleveurs, la race et les chatons que naissent de ce genre de mariage à la sauvette :?

Une affiche qui regroupe tout ce qui a pu être dit
Image
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme


Quelques questions sur le maine coon

par paldamel » Jeudi 02 Avril 2015 20:05

Le truc, c'est que 800 euros c'est le prix frontière entre un éleveur correct et un autre moins ...
Un éleveur correct, si il vend son chaton 800 euros, je ne pense pas qu'il fasse un cent de benef (stérilisation, vaccins, puce, suivi véto sur les 3 premiers mois, suivi de la grossesse de la mère, nourriture, prix de la saillie, prix de la mère (un chat pour repro c'est pas le même prix qu'un chat de compagnie), temps passé avec les animaux, etc ...).
En clair, pour 800 euros, tu peux avoir un chaton en or, ou un chaton en papier maché peint en jaune ..

Si ton budget ne te permet pas de monter jusqu'à 1000€, moi je te conseille de chercher des adultes à placer (on en trouve de toutes les races, quand on cherche) si tu veux absolument un maine coon, ou sinon de prendre un gouttière dans une assoc.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Quelques questions sur le maine coon

par Chris5606 » Mardi 07 Avril 2015 14:13

Pour vous tenir au courant, finalement j'ai craquer sur une annonce d'un jeune mâle loof.. Bon un peu au dessus de mon budget initiale (~ 900 €)
Je vous met une photo :

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 20:28
Localisation: Morbihan
Genre: Homme

Quelques questions sur le maine coon

par zara » Mardi 07 Avril 2015 15:16

Chris5606 a écrit:Pour vous tenir au courant, finalement j'ai craquer sur une annonce d'un jeune mâle loof.. Bon un peu au dessus de mon budget initiale (~ 900 €)
Je vous met une photo :

[ http://i60.tinypic.com/jq23k1.jpg ]


Félicitations! :tapela: Comme il est beau ce petiot :lover: :lover: Il a déjà des grosses pattounes :cat44:
Il vient de quel élevage ? Enfin,si ça ne te dérange pas trop :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Quelques questions sur le maine coon

par tyluma » Mardi 07 Avril 2015 18:26

Chouette :)
Un jolie bébé effectivement :wink:

Belle vie à vous deux !
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Quelques questions sur le maine coon

par crr » Mardi 07 Avril 2015 18:54

Tu vas gagatiser, tous les jours, pour ton (votre) plus grand bonheur!
Il est beau, a de jolis lynx tips et paraît bien sociable avec (le lit), l'humain :lol: :lol:

D'après la photo, il doit être en âge d'arriver bientôt à la maison?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

Quelques questions sur le maine coon

par Chris5606 » Mercredi 08 Avril 2015 15:52

il est chez moi depuis lundi pour le coup :)
Il est vraiment très joueur, il ne s'arrête jamais . Surtout dans sa gamelle d'eau .. C'est une vraie piscine tout autour !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 02 Juillet 2013 20:28
Localisation: Morbihan
Genre: Homme

Quelques questions sur le maine coon

par Titounette » Jeudi 09 Avril 2015 15:03

joli chat
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités