Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Renseignements sur les chats de race siamois

par mium » Mardi 23 Septembre 2014 17:53

Je suis la nouvelle maitresse d'une petite siamoise de 2 mois et j'aimerais lui offrir une bonne éducation. Elle a déjà un bon petit caractère et je veux l'encadrer le mieux possible. J'aimerais bien avoir un partage de vos expérience et que vous me parliez de cette race qui me fait craquer :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 21 Septembre 2014 15:28
Genre: Non spécifié


Je veux savoir

par Mamiecat » Mardi 23 Septembre 2014 18:57

Je ne connais pas vraiment cette race de chat, mais pour t'aider voici 2 liens :
http://wamiz.com/chats/siamois-49
http://fr.wikipedia.org/wiki/Siamois_(chat)
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Renseignements sur les chats de race siamois

par Nedjma » Mercredi 24 Septembre 2014 9:18

Ma Tsuki est un chat de gouttière mais de maman siamoise, et elle en a récupéré tout le caractère ^^ ! Donc peut-être que je peux t'aider un petit peu.

Les siamois sont intelligents et ont une forte personnalité, donc à mon sens il faut être " ferme " dès le début et ne rien laisser passer - des interdits que tu as fixés. J'ai posé les limites à la mienne en douceur ( en claquant des doigts, en tapant dans les mains ou en la retirant des endroits interdits pour la décourager ) et aujourd'hui elle sait que quand je claque des doigts, elle n'est pas au bon endroit ! :wink:

A côté de ça, c'est un chat très sensible, très " chat-chien " pour reprendre l'expression. Avec beaucoup de douceur et de disponibilité, elle deviendra vraiment ta complice. Ce qui est génial avec les siamois ( je ne connais pas les autres races pour comparer ), c'est qu'ils te font comprendre qu'ils sont contents de te voir. La mienne, quand je rentre du boulot, me fait des concerts de " miaou ", de ronrons ... Je sais que je lui ai manqué !
Tsuki est un vrai pot de colle, elle est toujours dans la même pièce que moi, toujours près de moi même hors de mon champ de vision. Donc, si tu recherchais un chat indépendant c'est râpé ah ah :D
Même si ta petite chatte aura besoin de ses moments d'intimité et de solitude comme tous les autres chats !

Enfin, un fait connu des siamois que je confirme : la bavardise ! Parfois, Tsuki accourt vers moi en faisant des " mia miaww ", c'est rigolo on dirait vraiment qu'elle me fait la conversation ^^ De même, dès que je m'adresse à elle, j'ai une réponse " miaou " !
ça fait un peu gaga raconté comme ça, mais tu verras tu craqueras quand la tienne te le fera ! :D

Bon, pour le petit défaut par contre ... Les siamois sont très exclusifs ! Tsuki se laisse manipuler par les autres, ayant été habituée bébé ... mais ça s'arrête là, elle n'est vraiment démonstrative qu'avec moi.

Voilà pour les traits de personnalité caractéristiques du siamois, d'après mon expérience personnelle. Je n'ai pas prétention de connaître la race, loin s'en faut. Mais bien qu'elle ne soit siamoise qu'à demi, Tsuki en a toute la personnalité haute en couleur.
Le siamois est vraiment un chat intéressant, avec une personnalité forte mais avec qui tu peux construire une relation unique.

Plein de caresses à ta petite minette ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 14:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié

Renseignements sur les chats de race siamois

par armie » Mercredi 24 Septembre 2014 9:28

Ma mère à une siamoise c'est particulier comme chat. Tu parles du chat sur ta photo ? Parce qu'il ne s'agit pas du tout d'un siamois :p
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Renseignements sur les chats de race siamois

par mium » Mercredi 24 Septembre 2014 17:49

Merci Nedjma pour ton partage :D Je voulais un chat avec une personnalité alors je crois avoir bien choisit mais c'est sur que je veux bien la « dresser» pour que la cohabitation soit agréable alors c'est pour ca que je veux le plus de renseignement possible :wink:

Armie non ce n'est pas celle sur ma photo :P Sur la photo c'est Joséphine mon himalayenne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 21 Septembre 2014 15:28
Genre: Non spécifié

Renseignements sur les chats de race siamois

par armie » Mercredi 24 Septembre 2014 19:11

La siamoise de ma maman est très très attachée à ses maitres. Elle les adore, elle ne vient jamais voir les étrangers. Elle se met les quatres fers en l'air pour se faire caresser. Elle chasse pas mal, a besoin de se dépenser, mais elle a pas mal grossi après sa stérilisation, donc faire attention.
Elle fait la loi sur tous les autres chats de la maison et a fait fuir un de ses autres chats (le plus trouillard) qui a trouvé une autre maison plus calme. Elle le chasse quand elle le voit.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Renseignements sur les chats de race siamois

par Nedjma » Mercredi 24 Septembre 2014 20:50

La mienne aussi est dominante avec les autres animaux, elle leur crache dessus et les fait fuir ! Je ne sais pas si c'est un trait de caractère du siamois par contre !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 14:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié

Renseignements sur les chats de race siamois

par Fraiztagada » Jeudi 25 Septembre 2014 19:44

Bonsoir !

Je ne peux que corroborer les propos de Nedjma !
J'ai une orientale loof (les orientaux sont de la famille des siamois, seule la robe diffère : ils n'ont pas de masque colorpoint), et c'est effectivement une grande bavarde, très très présente, joueuse, dominante. Mais il est difficile d'imposer quoi que ce soit à une petite bête si mignonne et entêtée (j'avoue, je me laisse parfois un peu dépasser). :lover:

Plus d'infos sur son histoire ici : photos-chats/ivy-ma-belle-orientale-t33789.html

Je te souhaite bien du courage -et bcp de plaisir- pour l'éducation de ta siamoise ;)
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

Renseignements sur les chats de race siamois

par mium » Jeudi 25 Septembre 2014 22:47

Merci!! J'ai été lire ton post et c vraiment un très beau minou que tu as la :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 21 Septembre 2014 15:28
Genre: Non spécifié

Renseignements sur les chats de race siamois

par Fraiztagada » Vendredi 26 Septembre 2014 7:56

Merciii !
De ton côté, si j'ai bien suivi ta siamoise s'avère être un mâle en définitive ? J'imagine donc qu'elle ne vient pas d'un élevage ? Quelle est son histoire ?
Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

Renseignements sur les chats de race siamois

par Marie » Vendredi 26 Septembre 2014 11:20

mium a écrit:Je suis la nouvelle maitresse d'une petite siamoise de 2 mois et j'aimerais lui offrir une bonne éducation.


Il va te falloir !!!!!!! A 2 mois un chat n'est pas sevré affectivement . Vu le caractère du siamois il va falloir te montrer intransigeante et ne rien lui passer .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Renseignements sur les chats de race siamois

par mium » Vendredi 26 Septembre 2014 18:24

Fraiztagada Je crois que c'est bien une femelle ma toute petite mais c sur qu'il nous reste à attendre voir être sur...

Son histoire à ma Romy est pas très compliquer elle vient de chez un particulier qui a un couple de siamois et qui a eu une porté. Elle vient d'une porté de deux chatons, un mâle et une femelle. Bientôt une semaine qu'elle est chez moi et l'adaptation est très bien faite et même que c'est la première fois que je vois un chaton être aussi à l'aise et rapidement comme ça même avec mes enfants. Pour ce qui est de son éducation je suis contente car mes chattes l'accepte maintenant très bien. Mon himalayenne de 7 mois à même l'air de maintenant l'apprécier énormément et je vois qu'elle lui enseigne les bases du jeu. Faudrait j'essaie de vous mettre un vidéo de mes pitounes en plein jeu :P

Le côté éducation qui me stress un peu est que quand je suis couché elle aime bien me piétiner, mes autres chats aussi l'ont fait bébé mais ont vite arrêter, mon questionnement est à savoir si les siamois c'est un peu comme les chiens et que ça peut devenir de la domination...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 21 Septembre 2014 15:28
Genre: Non spécifié

Renseignements sur les chats de race siamois

par mium » Vendredi 26 Septembre 2014 18:54

https://www.youtube.com/watch?v=KTc-Vdf6aGU

Voilà les deux minettes qui se divertissent :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 21 Septembre 2014 15:28
Genre: Non spécifié

Renseignements sur les chats de race siamois

par Fraiztagada » Samedi 27 Septembre 2014 14:14

mium a écrit:Fraiztagada Je crois que c'est bien une femelle ma toute petite mais c sur qu'il nous reste à attendre voir être sur...

Son histoire à ma Romy est pas très compliquer elle vient de chez un particulier qui a un couple de siamois et qui a eu une porté. Elle vient d'une porté de deux chatons, un mâle et une femelle. Bientôt une semaine qu'elle est chez moi et l'adaptation est très bien faite et même que c'est la première fois que je vois un chaton être aussi à l'aise et rapidement comme ça même avec mes enfants. Pour ce qui est de son éducation je suis contente car mes chattes l'accepte maintenant très bien. Mon himalayenne de 7 mois à même l'air de maintenant l'apprécier énormément et je vois qu'elle lui enseigne les bases du jeu. Faudrait j'essaie de vous mettre un vidéo de mes pitounes en plein jeu :P

Le côté éducation qui me stress un peu est que quand je suis couché elle aime bien me piétiner, mes autres chats aussi l'ont fait bébé mais ont vite arrêter, mon questionnement est à savoir si les siamois c'est un peu comme les chiens et que ça peut devenir de la domination...


Juste pour repréciser les choses : si elle n'a pas de pedigree, ça n'est pas une siamoise mais tout au plus un chat de "type" siamois. Au vu de la video, je penserais même plutôt à un type siamois-thai qu'aux siamois moderne (son poil parait bien fourni et sa tête assez ronde), non ?

On ne le dira jamais assez sur le forum -et ailleurs- mais deux mois c'est trop tôt pour séparer un chaton de sa mère et sa fratrie, même s'il est propre et mange comme un grand, il a encore besoin d'apprendre à rétracter les griffes quand il joue et tout un tas d'autres choses qui en feront un chat facile à vivre et bien dans ses pattes.

Pour en revenir à ta question, je n'y connais rien en chiens alors je ne peux pas faire de parallèle, mais pas d'inquiétude une boule de poils de 5kg risque bien moins d'imposer sa loi qu'un chien de 40kg... Quand on dit que le siamois est un chat-chien, c'est plutôt pour souligner son attachement à son maitre, par opposition à de nombreux chats qui vivent leur vie indépendamment de la personne qui remplit leur gamelle !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités