Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Sacré birmanie gants blancs dès la naissance ?

par JOEBIRMAN » Jeudi 02 Octobre 2014 14:40

Image

Bonjour
j'ai pris il y a peu de temps un bb chat sacré Birmanie Loof avec les deux parents Loof par un particulier (maman Blue Point et papa Chocolat Point).Il est vraiment magnifique :D :D :D
Il a eu 3 mois le 23/09 et sur son carnet de santé il est écrit que c'est un chat couleur Blue point
cependant Joe est vraiment blanc partout et du coup on ne voit pas de gants (voir photo)
seules sa queue et ses oreilles sont grises...
Est ce normal ? Va t'il foncer sur le reste des pattes même après 3 mois ???
Merci de votre aide
Toute façon peu importe même si il n'avait pas de gants nous ne l'aimerions pas moins pour autant mais je souhaitais me renseigner quand même


Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 02 Octobre 2014 14:17
Genre: Non spécifié


Sacré birmanie gants blancs dès la naissance ?

par Stereden » Jeudi 02 Octobre 2014 17:39

Oui c'est sûr, il va encore foncer! Les gants vont apparaître avec le temps. Il est splendide!! Tu peux nous mettre d'autres photos si tu veux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Sacré birmanie gants blancs dès la naissance ?

par whitecat » Jeudi 02 Octobre 2014 18:57

Avec le lilas et le chocolat, il faut parfois attendre jusqu'à 9 mois pour voir les gants.
Le birman a sa couleur définitive vers 3 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Sacré birmanie gants blancs dès la naissance ?

par dominos » Jeudi 02 Octobre 2014 21:16

je n'ai pas un birman mais deux ragdolls, et quand je regarde les photos quand ils étaient chatons, je vois qu'ils ont enormement changer en grandissant ! oui les couleurs viennent tard et foncent jusqu'à au moins un an !
là tu attends les gants blancs mais le blue de son petit museau va aussi beaucoup s'étendre en principe !

en tout cas il est vraiment mignon et très beau !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Sacré birmanie gants blancs dès la naissance ?

par Stereden » Jeudi 02 Octobre 2014 22:24

whitecat a écrit:Avec le lilas et le chocolat, il faut parfois attendre jusqu'à 9 mois pour voir les gants.
Le birman a sa couleur définitive vers 3 ans.


Comme Whitecat semble le suggérer, je pense que ton chat est lilac point et non blue point.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Sacré birmanie gants blancs dès la naissance ?

par plume377 » Vendredi 03 Octobre 2014 9:25

:lover: :lover: Il est à croquer ! Une vraie bouille à bisous.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Sacré birmanie gants blancs dès la naissance ?

par whitecat » Vendredi 03 Octobre 2014 18:09

Je pense qu'il est en effet lilas. Le mariage bleu avec chocolat n'est pas conseillé. Il donne du lilas un peu foncé et bleuté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Sacré birmanie gants blancs dès la naissance ?

par armie » Vendredi 03 Octobre 2014 18:10

Oui ! C'est tout à fait vrai ! Ma birmane qui est bleu crème avait un gant qui était invisible jusqu'à un an et demi car le crème n'était pas encore sorti, elle avait du bleu sur chaque patte donc ses gants étaient visibles sur les autres...
Le crème est apparu et voilà tous ses gants sont là. Ca a pris du temps !
Moi aussi je pense que ton chat est lilac car sur du bleu ils seraient là depuis longtemps. C'est très beau le lilac ! La mère de ma birmane avait cette couleur.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Sacré birmanie gants blancs dès la naissance ?

par Koala91 » Mercredi 22 Octobre 2014 23:59

Il est adorable ton chat je craque complètement !!! :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 12 Octobre 2014 18:34
Genre: Non spécifié

Sacré birmanie gants blancs dès la naissance ?

par JOEBIRMAN » Lundi 27 Octobre 2014 11:26

Coucou

Merci pour tous ces compliments sur mon BB !!!

Bon alors il a un peu évolué depuis la photo et le vétérinaire pense effectivement qu'il est Lilac alors qu'il devait normalement être Blue
j'avoue avoir une préférence pour le Lilac donc je suis plutôt contente
Les gants ne se voient toujours pas car il est très clair mais il a maintenant un genre de démarcation au niveau des pattes
Voici une photo prise la semaine dernière pour ses 4 mois

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 02 Octobre 2014 14:17
Genre: Non spécifié

Sacré birmanie gants blancs dès la naissance ?

par jacob » Mardi 28 Octobre 2014 14:21

oui il doit être lilac , le blue se colore très vite normalement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 23 Juin 2014 1:11
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités