Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

siamois votre avis .

par Tsukiyomi » Lundi 04 Mars 2013 17:18

bonjour

j'aimerais avoir l'avis des personne qui ont un siamois . qu'elle sont les chose necessaire , recommander , ou a eviter pour ces chats ? j'aimerais aussi en savoir plus sur . je connais le coté hyper comme la décrit le loof mais j'aimerais avoir votre propre opinion

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 02 Mars 2013 22:02
Genre: Homme


Re: siamois votre avis .

par Bridgette » Lundi 04 Mars 2013 18:45

De ce que j'en sais c'est un chat assez bavard, mais je ne peux t'aider davantage .
Perso j'ai un sacré de Birmanie et c'est une crème de chat :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 18:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Re: siamois votre avis .

par Fakir » Lundi 04 Mars 2013 20:31

Bonsoir Tsukiyomi !
Que veux tu savoir exactement sur les Siamois ?
J'ai moi même un balinais, les caractères sont les mêmes. :D
Les siamois, on aime ou on n'aime pas ! Mes toutes les personnes qui rencontrent mon chat sont unanimes pour dire qu'il est hyper calin et affectueux, et très facile à vivre, mais qu'il est hyper bavard !
Si tu prend un siamois ou apparentés, attends toi à de longs bavardages ! Il te racontera toute sa journée, et commentera tout ce qu'il fait !
Ce sont des chats hyper proches de leur maitre, presque fusionnel pour le mien ! Il n'est jamais loin de moi.
Il m'accompagne partout, et se sent à l'aise partout (je l'emmène parfois avec moi le dimanche après midi chez mes parents et il ne se sent pas déboussolé le moins du monde !), d'ailleurs il me suit partout, même quand je pars en vacances à l'autre bout de la france, même quand il voyage en bateau, bref, du moment qu'il est avec moi tout va bien !
J'habite en appartement et tout se passe bien aussi de ce côté ! casanier quand je le suis, mais aussi très actif et joueur :laugh:
Ce sont des chats très intelligents, qui savent comment attirer ton attention ! S'il y a une connerie à faire, sois-en sûr il va la faire !
Et il sais me faire comprendre quand je ne m'occupe pas assez de lui !
Bref, personnellement maintenant que je suis tombée dans cette race, je ne peux plus m'en passer ! :lover:
Si tu veux un chat-chien, c'est ce qu'il te faut !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 04 Septembre 2010 8:31
Genre: Femme

Re: siamois votre avis .

par Fakir » Lundi 04 Mars 2013 20:35

PS : le site de l'AFAS est super bien fait sur les siamois et apparentés :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 04 Septembre 2010 8:31
Genre: Femme

Re: siamois votre avis .

par Lulido » Lundi 04 Mars 2013 21:33

Je me permet d'intervenir : sur mes trois chats deux sont des oriental shorthair (des siamois colorés).
Pour le miaulement : j'ai une bavarde (ma petite Domino), je confirme^^ elle est tout le temps en train de causer, quémander, minauder, m'appeler... c'est aussi une comédienne hors pair, qui hurle comme si elle agonisait, terrassée par la faim, dès qu'elle me voit approcher du placard à patée.

Par contre, son frère Dovahkiin est quasiment muet et ne miaule qu'en cas d'absolue necessité.
Domi est indépendante au sens où elle décide de quand elle fait des calins ou non. Mais elle veut très souvent des calins !
Dovah lui, est... un chien. Non mais, franchement. Pot de colle de première, toujours enjoué, toujours joyeux, fais des calins quand j'en ai envie et adore être caressé sur la tête. Je m'attend quasiment à l'entendre aboyer un jour.
Par contre ils sont assez exclusifs je trouve : ce sont des frères et soeurs et ils s'adorent, donc ça va mais je les sens jaloux par exemple quand je caline mon gros gougoutte.

Plus que le coté calin, ce qui m'a frappé chez les orientaux c'est le coté... ninja. Non mais franchement hein. Oublie les plantes, les bibelots, les figurines, les lampes pesant moins de quarante kilos : elles finiront par terre. Un oriental ou un siamois, ce n'est jamais fatigué, ça veut JOUER, JOUER et encore JOUER. et faire des calins of course. En plus c'est CURIEUX. Et les miens semblent vouloir expliquer la théorie de la gravitation parce que leur lubie c'est de tout jeter au sol.
Théorème de l'oriental : tout objet, laissé en présence d'un chat siamois, non scellé dans le mur et dont l'altitude est supérieure au niveau du sol finit obligatoirement sur le parquet avec force fracas.
Tu vois les siamois de "la belle et le clochard" ? Bin c'est ça mais en gentil :lover: .

Tu peux tenter de mettre en hauteur mais méfie toi : les siamois, tel super mario, maîtrisent le wall jump (saut mural) ce qui leur permet d'atteindre des hauteurs insoupçonnées. Ils sont généralement légers et leur museau pointu améliore l'aerodynamisme. :laugh:

Vu les endroits improbables où j'ai retrouvé Domino je pense aussi qu'ils savent voler et/ou transplaner et je ne désespère pas de le prouver un jour !

Bon, je plaisante mais, sérieusement : les siamois sont des chats atypiques, avec qui on peut nouer une relation extraordinaire mais qui necessitent de la patience et surtout de la présence. Attend toi à de la casse, à un chat bavard. Si tu as un conjoint ou autre pas patient, ou que tu ne l'es pas toi même, ou que tu collectionnes les porcelaines de Limoges : oublies.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 757
Sujets: 48
Enregistré le: Dimanche 27 Novembre 2011 17:27
Genre: Non spécifié

Re: siamois votre avis .

par Tsukiyomi » Lundi 04 Mars 2013 22:11

merci beaucoup pour tout vos intervention . cela m'aide beaucoup .
Fakir: je voulais savoir si il pouvait vivre dans un appartement de 25 m² ? je suis étudiant donc cela peut m'arriver d'avoir peu de cours et plein d'un coup . donc est ce que c'est bon pour eux ? si on peut jouer avec eux le soir et le week end et l'apres midi des fois . car être étudiant cela a des avantage mais je peux aussi finir tard . donc je me demande ce qui peut etre bon pour lui ? puis je suis aller un peu me renseigner et je vois aussi les commentaire de Lulido qu'il pouvait être très indépendant . en parlant de balinais tu peux aussi m'en parler . il se ressemble beaucoup ? longs bavardages ? cela me pose aucune probleme de lui parler souvent . mais c'est au point de pas pouvoir dormir des fois ? c'est insupportable ? il arrete jamais ? ( sauf quand il dors ) . donc ils sont moins territorial que les autres chats ? carje change souvent d'appartement donc j'aimerais pas trop le déboussolé et je rentre chez mes parents . mais que pense tu qu'il faut avoir pour avoir un siamois ou un balinais ? j'adore le coté independant des chat mais j'aime aussi faire plein de calin , jouer avec . donc je suis pas contre les chats indépendant . mais même mon chat croisé il dit pas non pour les caresse . il vient toujours me voir . mais c'est vrai qu'un chat chien m'interesse . c'est comme des humain , quand on apprecie quelqu'un ( moi personnellement ) . on est possessif mais on sait que chacun a besoin d'une part de temps pour eux . et j'aimerais des fois qu'il soit très collant , ou qu'il me suivent partout . mais je comprends si il peut etre independant des fois .

Lulido : merci pour cette réponse précise et rapide

donc cela depend des caractère . je t'envie beaucoup j'aimerais avoir un chat le même genre que de chat que dovah . maintenant on choisie pas , je sais . j'avais vu que les male étais plus independent que les femelle . et toi c'est l'inverse . a sa naissance domino étais comment ?

personnellement j'ai aucune deco . la seul chose qui sera important , cela sera l'ordi et l'imprimante puis mes cours mais c'est pas ce qui cassera . mais après j'ai rien de précieux . et donc pas de porcelaine . donc le coté ninja cela plutôt marrant . maintenant il faudra que je fasse attention au meuble xD. des recommandation a avoir pour cela ?

je dirais que c'est relative pour ma patience , en général je suis pas patient . j'aime avoir tout et tout de suite . mais je pense que c'est du a ma jeunesse . et quand je me rends compte qu'un chat c'est comme un etre humain . il faut des fois prendre son temps . avant c'étais assez horrible avec mes chats , j'étais jeune mais il avait peur de moi . le jour ou j'ai compris que c'étais pas a moi d'aller vers lui et surtout le laisse vivre . c'est la qu'il a commencer a plus venir vers moi . et la c'est un vrai amours . donc je suis des fois patient et pas patient . si il fait toujours la même betise et ou bout de 4 ou 5 fois je sanctionne . cela fait de moi une personne impatiente . c'est pas un chien . je suis d'acccord . on le dresse pas .mais il y a des moment ou il doit etre réprimandé . je pense etre patiente dans le fait compréhensible dans les bêtise. savoir attendre pour qu'il vienne vers moi et pas le forcé . mais si il fait toujours la même chose et que je le gronde . cela fait de moi une personne impatiente ? devrais je renoncer ? je pense a un chat comme un humain .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 02 Mars 2013 22:02
Genre: Homme

Re: siamois votre avis .

par Fakir » Lundi 04 Mars 2013 22:36

Lulido a écrit:Théorème de l'oriental : tout objet, laissé en présence d'un chat siamois, non scellé dans le mur et dont l'altitude est supérieure au niveau du sol finit obligatoirement sur le parquet avec force fracas.


C'est marrant, j'ai le même à la maison :laugh:

Tsukiyomi, je suis étudiante moi aussi, et je n'ai pas toujours des horaires faciles non plus, il y a des mois où je suis beaucoup chez moi, et d'autres avec de grosses horaires. Le principal c'est de prendre le temps de s'occuper de son chat quand on rentre, mais c'est valable pour tous les chats je pense.
Pour la taille de l'appartement, 25m² ça peut aller si tu lui aménage plein de coins en hauteur et si tu joues bien avec lui.

Pour les bavardages, ne t'inquiètes pas, il ne miaule que quand je suis réveillée. La nuit il dort avec moi, et il n'est pas contre les grasses mat' :mrgreen:
Et puis ses miaulements dépendent aussi de si je lui répond :::wink:::

Pour les fait d'être territorial, je pense que si tu l'habitue à changer d'environnement il n'y a pas de problèmes. Comme je l'ai écrit plus haut, le mien me suis partout, même parfois pour juste une après midi chez mes parents, et lorsque je l'ai emmené en vacances, 2heures après l'arrivée il se sent déjà comme chez lui... Je lui ai appris le port du harnais pour aller sur mon balcon, et dans le jardin quand je suis en vacances. Il s'entend bien avec les chiens et la chatte de mes parents.

Pour le comportement, il est très câlin et ne rechigne jamais sur une paire de genoux douillets, mais il a aussi des moments où il est indépendant quand il en a envie :wink: . C'est, comme tout bon chat qui se respecte, le petit roi de l'appartement, et c'est selon son bon vouloir ! :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 04 Septembre 2010 8:31
Genre: Femme

Re: siamois votre avis .

par Tsukiyomi » Mardi 05 Mars 2013 2:57

Ils disent sur des sites. Je cite "Malgré son affection débordante et parfois extrême pour ses maîtres, le Siamois peut se montrer assez indépendant, parfois même distant" .c'est vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 02 Mars 2013 22:02
Genre: Homme

Re: siamois votre avis .

par Fakir » Mardi 05 Mars 2013 7:36

Ben ça doit être comme partout, il y a différents caractères, mais ça ne s'applique pas au mien !!
Franchement je ne pense pas que ça soit des chats distants ! Ils sont plutôt du genre à être toujours dans nos pattes, même si ils ont aussi des moments dans la journée où ils vaquent à leurs propres occupations.
Il ne diront jamais non à un jeu, et s'ils s'échappent d'un câlin c'est pour jouer !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 04 Septembre 2010 8:31
Genre: Femme

Re: siamois votre avis .

par Fakir » Mardi 05 Mars 2013 7:38

Pris sur le site de l'Association féline des amis du siamois (AFAS)
Les chats orientaux sont actifs, souvent "sportifs", curieux, extravertis, particulièrement intelligents et imaginatifs. Ils adorent la compagnie humaine et aiment être au centre de l'attention générale. Ils établissent avec leur maître une relation très particulière : très sensibles, ils ont besoin qu'on s'occupent d'eux, qu'on bavarde avec eux, qu'on leur consacre beaucoup de temps. Bref, ils font partie de la famille. Cet extrême attachement à leur propriétaire les rend très adaptables à différents modes de vie (ce qui compte le plus c'est leur "maître", même si le territoire change souvent) mais les rend aussi très exigeants : ils apprécient pas de rester seuls longtemps et exigent en retour un investissement affectif important.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 04 Septembre 2010 8:31
Genre: Femme

Re: siamois votre avis .

par armie » Mardi 05 Mars 2013 11:18

Isis, la femelle siamoise de ma mère est super méga pot de colle !
Elle cause (au moments de ses 1ères chaleurs c'était l'enfer). Elle a un sacré caractère, elle vient dès que ma mère l'appelle. Elle regarde avec hauteur les gens qu'elle ne connaît pas et cherche sans arrêt les autres chats pour jouer.

D'ailleurs elle a fini chez ma mère à cause de ça, car ses maîtres ne pouvaient lui donner l'attention qu'elle demandait (elle a une fâcheuse tendance à taper sur le système quand même).

Je peux comparer avec le sacré de Birmanie (j'ai une femelle) qui est plus douce, plus délicate, même si assez collante et plutôt bavarde. Elle fait moins de bêtises et est moins entêtée. Personnellement, dans 40m² avec jardin clos, je n'ai pas été tentée de l'adopter moi même, pour des raisons de caractère (j'ai déjà un autre chat à fort caractère), d'esthétique (long nez bof bof), et de place (c'étaient mes arguments de l'époque). D'ailleurs je l'ai proposée à ma mère qui a un grand terrain et une très grande maison.

Personnellement, je préfère les orientaux aux siamois, mais apparemment c'est juste une question de goût, car au niveau du comportement, c'est à peu près pareil.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: siamois votre avis .

par Tsukiyomi » Mardi 05 Mars 2013 14:33

merci pour toute vos réponse. cela m'a été très utile . je pense qu'on peut pas catégorisé vraiment un chat au fond . il y a tellement de facteurs qui peuvent entraîner des changement . maintenant comme vous me le décrivez cela me donne envie d'en avoir un . et dans tout les cas . dernière question , il y a t-il une difference entre le balinais et le siamois ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 02 Mars 2013 22:02
Genre: Homme

Re: siamois votre avis .

par Fakir » Mardi 05 Mars 2013 16:52

Les poils :laugh:
Non,sans rire je crois que les balinais et mandarins sont réputés être un peu plus posés que les orientaux et siamois, moins excessifs, mais tout est relatif :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 04 Septembre 2010 8:31
Genre: Femme

Re: siamois votre avis .

par Tsukiyomi » Vendredi 08 Mars 2013 17:36

vous auriez des adresse pour trouver des siamois lilas point ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 02 Mars 2013 22:02
Genre: Homme

Re: siamois votre avis .

par Fakir » Samedi 09 Mars 2013 7:44

Je t'ai envoyé un mp, mais je crois qu'il faut atteindre 20 messages sur le forum pour y avoir accès :? L'as tu reçu ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 04 Septembre 2010 8:31
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités