Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

A propos de la tétraméthrine...

par Pinoue06 » Samedi 02 Juillet 2011 14:14

Bonjour à tous,

Voilà le problème : mon chat a des puces ou autre acariens... Je l'ai su au vu de l'état de mes pieds ce matin...
Je suis donc passée à la pharmacie ce matin. On m'a dit de faire ceci :
- traitement pour moi
- traitement pour la maison
- traitement pour le chat.
Ce qui me gêne le plus concerne le traitement pour le chat. J'ai pris de la poudre avec de la tétraméthrine dedans et un collier. Le problème, c'est que depuis 1h, le chat n'arrête pas de se gratter, lécher, gratter, lécher... Il est devenu agressif (il a essayé de sauter du balcon, chose qu'il n'a jamais eu l'idée de faire auparavant...).

J'ai lu sur un forum que la poudre ne servait à rien, et qu'elle était en plus dangereuse... Est-ce vrai ? Est-ce que je dois m'affoler ?
Je note que l'on est samedi, et que mes vétérinaires ne sont pas ouverts le week-end.

Merci pour votre aide. J'en ai grandement besoin!

Blandine

PS : je rajoute que j'habite à Nice, en plein centre-ville, ce qui permet une prolifération fulgurante de tout parasite.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: A propos de la tétraméthrine...

par sylviane78 » Samedi 02 Juillet 2011 16:08

Le mieux est de contacter un véto

Clinique Vétérinaire Dromel .Ouvert 7 jours sur 7 - journée ... 3 r Maurice Mignon 06200 NICE .04 93 71 21 41 139 r de France 06200 NICE

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par zappy3 » Samedi 02 Juillet 2011 17:47

Coucou,
la tétraméthrine fait partie d'un groupes d'insecticides appelés pyréthrinoïdes qui s'ils sont efficaces chez le chien peuvent être à l'origine d'intoxications graves chez le chat, je te conseille d'arrêter TOUT DE SUITE le traitement dans la mesure ou tu as déjà noté des effets indésirables chez ton chat et de joindre un véto.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Pinoue06 » Dimanche 03 Juillet 2011 7:48

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Hier j'ai donc rincer mon chat pour enlever le produit. Un véto (que j'ai eu au téléphone) m'a dit d'aller d'acheter du Frontline Combo et des comprimés à base de cortisone pour éviter l'allergie.
Le chat se sent beaucoup mieux (je l'ai traité hier soir) ; il ronronne et me raconte sa vie. Mais il y a encore des survivants ce matin (ce qui est fort gênant car je fais à mon tour une réaction allergique à ces petites bêtes qui me piquent les jambes). Je me suis rendue compte que le produit avait été à moitié sur les poils, empêchant donc la répartition totale du traitement.
Ce matin, après de longues hésitations, je l'ai donc de nouveau traité au Frontline, en prenant soin de raser un petit carré de poils entre ses deux omoplates (je garde donc l'adresse du médecin 24h/24h, ça risque de me servir aujourd'hui ^^).

Bien entendu, si vous avez encore des conseils, n'importe lesquels, je prends!

Bon dimanche!

Blandine

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par sylviane78 » Dimanche 03 Juillet 2011 11:40

Merci pour les nouvelles.

Voila un lien au sujet des vilaines petites bêtes. ::):

http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/les-puces-t21690.html

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

• Sujets sur la même thématique