Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ablation de la langue..?

par Malitaurie » Mercredi 19 Décembre 2007 0:37

Bonjour,
Ma Lola ( agée de 9 ans ) à la leucose ( ou leucémie ) ... Mais ce n'est pas réellement ça le problème.
En effet, celà lui avait provoqué des ulcères et elle s'est retrouvée avec des lésions sur la langue. Avec les médicaments donnés par la gentille vétérinaire, ces lésions ont disparues mais sa langue est tordue et part sur le coté; ce qui fait qu'elle se la mort automatiquement quand elle mache ou autre.. Donc pourboire elle retient sa langue au palais par peur de la morde, et elle a arreté de se nourrir...
J'aurais aimé savoir s'il est possible de couper une partie de langue, parce que cela fait bientot une semaine qu'elle est dans cet état et si cela continue, j'ai peur qu'elle finisse par mourrir de fin...
Je l'aime tant...
Merci d'avancepour vos réponses, qui me sont très importantes...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2007 0:25
Genre: Non spécifié


par milloute » Mercredi 19 Décembre 2007 13:06

je ne sais pas quoi te répondre mais j'imagine ton inquiétude... le mieux c'est que tu demandes cela a la vétérinaire qui la suit... c'est la plus apte à savoir ce qu'il faut faire pour aider ta minette... courage!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Ulunlaë » Mercredi 19 Décembre 2007 13:27

Il est urgent de consulter le vétérinaire qui a prescrit le traitementpour les ulcères.
Seul lui pourra donner réponse à ta question et si il faut le faire c'est en urgence.
Tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Malitaurie » Mercredi 26 Décembre 2007 20:51

On a rien pu faire alors il n'y avait qu'une chose à faire... Elle me manque tellement...
Merci beaucoup en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2007 0:25
Genre: Non spécifié

par lùa » Mercredi 26 Décembre 2007 20:56

Courage, nous savons toutes que c'est très dur lorsque l'un de nos compagnons nous quitte.

Toutes mes pensées vont vers Lola. Dis toi que tu as pris la meilleure décision pour elle.
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 12:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 26 Décembre 2007 21:30

je suis bien triste d'apprendre cette nouvelle... mais c'etait sans doute la meilleure décision pour elle...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Calista » Mercredi 26 Décembre 2007 21:34

Une pensée toute tendre pour Lola :etoile:

Courage !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par anouck » Jeudi 27 Décembre 2007 0:40

je suis de tt coeur avec toi !....j'ai du prendre la même decision pr mon matou de 13ans, il y a quelques mois, atteint aussi de leucose...j'ai attendu le dernier moment mais qd il a commencé à souffrir, je n'ai pas hesité et je ne regrette pas....les aider à partir dignement, c'est aussi un acte d'amour...
je te souhaite bcp de courage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:08
Genre: Non spécifié

par Quictady » Jeudi 27 Décembre 2007 12:06

Je suis désolée :( :arcenciel:
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 20:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 100 invités