Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

ACCOUPLEMENT JEUNES SIAMOIS THAÏ

par LOIS » Samedi 02 Juin 2012 16:56

Bonjour,
J'ai une femelle siamoise traditionnelle (ou thaï) tabby point qui vient d'avoir 2 ans et un jeune mâle blue point qui aura bientôt 9,5 mois (lui je l'ai seulemeny depuis le 1er janvier. Tous deux sont adorables, très propres (même le mâle! ) avec des caractères très différents.
Ils se sont accouplés pour la 1ère fois il y a environ 2 mois (le mâle avait donc 7 mois) et mademoiselle n'a pas été pleine et cette fois-ci, en ce moment.
Comme elle continue à être en chaleurs et n'est pas encore calmée, je me demande si elle a été fécondée.
Comme le petit mâle s'y prend mieux que la première fois, est plutôt attentif et un peu intimidé face à une "mademoiselle" putôt capricieuse, je me demande s'il aurait besoin d'apprendre encore.

En effet, j'ai l'impression que lorsque le coït a lieu, le hurlement de la femelle effraie le mâle et qu'il termine trop vite le coït, qu'il sort trop vite.
Est-ce que ce serait possible ?
Ou était-il trop jeune à 7 mois pour sa 1ère fois et cette fois-ci manquerait-il encore d'expérience ?
Une personne que je connais m'a dit qu'elle trouvait qu'ils étaient souvent plutôt mûrs à 1 an (même s'ils ont des tubes séminifères qui fonctionnent bien avant.
Bien à vous,
Merci pour vos avis,
LOÏS
Modifié en dernier par LOIS le Dimanche 03 Juin 2012 14:47, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Non spécifié

Re: ACCOUPLEMENT

par Telle » Samedi 02 Juin 2012 19:16

Désolée je n'y connais pas grand chose dans ce domaine ... mais je suppose que c'est comme pour nous, ça ne fonctionne pas à chaque fois !

Et peut-être en effet que la maturité sexuelle n'est pas encore atteinte.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par LOIS » Dimanche 03 Juin 2012 11:52

Bonjour,
j'attends plu^tôt une réponse de quelqu'un qui en a une ...mais merci quand même ! ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par viking » Dimanche 03 Juin 2012 12:07

une... quoi?
Modifié en dernier par viking le Dimanche 03 Juin 2012 19:01, modifié 1 fois.
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par Clothilde » Dimanche 03 Juin 2012 13:33

::shock:: Pourquoi autant d'agressivité Viking ? Je ne comprends pas !

Désolée Lois pour cette réponse ::?:

Même si je ne m'y connais pas au niveau Siamois, je pense comme Telle. Peut être que qu'il est trop petit, peut être que ça ne prends pas, qu'il a peur etc ...

Je ne sais pas si tu peux encore changé le titre du sujet, mais tu aurai du mettre "accouplement siamois", je pense que ceux qui en ont sur le forum seraient directement venue ::wink::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

Re: ACCOUPLEMENT JEUNES SIAMOIS THAÏ

par viking » Dimanche 03 Juin 2012 15:19

je suis très calme, juste que Telle réponds gentiment en essayant de l'aidé et que Lois l'envoi chier, je trouve ça pas cool...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

par marineclementine » Dimanche 03 Juin 2012 15:22

Viking, je pense que tu as mal interprété le ton du message de Lois. Il n'y a pas d'animosité là-dedans. ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par LOIS » Dimanche 03 Juin 2012 15:33

Merci Marie-Clémentine,
effectivement, sur les forums, les gens interprètent comme ils en ont envie et selon leur humeur du moment.

Me concernant, comme je suis toujours de bonne humeur ::lover:: , il n'y avait aucune agressivité de ma part et j'étais simplement étonnée que l'on me réponde pour me dire que l'on ne savait pas.
Bon, apparemment, aujourd'hui, le temps est tellement ensoleillé ::::geek:::: ::::geek:::: ::::geek:::: que tout le monde est parti se promener ::siffle:: sauf nous..
Peut-être serait-ce une bonne idée de "modérer" les messages grossiers ... ::bye:: ::bye::
LOÏS

par marineclementine » Dimanche 03 Juin 2012 15:45

À vrai dire, sur ce forum, on ne prône pas du tout les portées de particuliers. Sauf si tu es éleveuse ::wink::.
Beaucoup de monde ici fait partie de refuges ou d'associations et on n'en peut plus de toutes ces portées qui empêchent les chatons ou chats d'être adoptés dans les refuges. Parce que cela signifie aussi que tous ces chatons ou chats sont euthanasiés par manque de place. =/

Enfin bref, du coup, ici, peu d'entre nous font faire des portées à nos chats, même si ce sont des chats de race. Par conséquent, je ne sais même pas si quelqu'un pourra te répondre très précisément. Attends encore un peu, parce qu'effectivement, c'est dimanche et c'est la fête des mères. Beaucoup de membres doivent être en famille. ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par LOIS » Dimanche 03 Juin 2012 15:59

Ah Marie-Clémentine, merci pour ces explications.
J'ai déjà regardé les autres post sur le sujet et il y en a...
J'avais complètement oublié la fête des mères (la mienne est morte quand j'avais 15 ans, alors).
Mais tu sais, je ne suis pas pressée et vraiment pas à un jour près.
Mais, c'est toujours agréable d'échanger des expériences vécues plutôt que de se fier à des avis standardisés.
Bonne après-midi à toi,
LOÏS ::D:

par Telle » Dimanche 03 Juin 2012 16:17

Je préfère répondre que je ne sais pas plutôt que ne pas répondre du tout, c'est une question de politesse !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par titoune » Dimanche 03 Juin 2012 18:16

LA race Thaî est beaucoup plus précoce que les autres races,donc au niveau de l'âge que la minette soit en chaleurs tôt n'a rien de surprenant. Après c'est le choix du propriétaire de vouloir ou non la faire porter si jeune..en général il vaut mieux attendre que la femelle est atteint au moins un an pour une race comme cell-ci et plus pour des race à croissance lente (sacré de birmanie,...). J'ai des korats qui sont aussi une race précoce (asiatique également) et les conseils d'une partie des éleveurs dans la race m'ont préconisés d'attendre après 18 mois...
Je pense tout simplement que tu devrais les laisser faire puisque la saillie a commencé à présent et tu verras dans un bon mois si ta femelle est "pleine" ou pas... Enfin tu peux te tourner vers les clubs de race et eux te conseillerais -peut-être- ... Mais intervenir dans une saillie je ne pense pas que ce soit bien possible et moi personnellement je ne m'en mêlerai pas...

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

par viking » Dimanche 03 Juin 2012 19:01

ok alors, si j'ai mal interprété, je m'en excuse...

Chaton
Chaton

par LOIS » Dimanche 03 Juin 2012 21:06

Bonjour Titoune,
non, non, ma petite femelle a maintenant 2 ans et 1 mois;
c'est le mâle qui n'a que 9 mois et demi
et c'est à ce sujet que je pose une question si tu regardes bien.
Je n'aurais jamais l'idée de forcer la nature et je sais bien qu'une petite femelle doit attendre d'être une grande "fille" pour avoir des bébés !
Mais je crois qu'il n'a toujours pas réussi à la féconder car elle demande toujours le mâle et cela fait une semaine que cela dure.
Si elle avait été fécondée, en principe, elle ne devrait plus être en chaleurs dans les 48 heures qui suivent.
Merci en tous cas,
LOÏS ::D:

par titoune » Lundi 04 Juin 2012 16:33

OUps j'ai zappé l'âge de la femelle et retenu que celui du petit mec... Donc on va dir qu'il est jeune et inexpérimenté et qu'il faut qu'il apprenne ::wink::
Mes femelles korat ont été saillies chacune leur tour une fois et la saillie a duré tant que la femelle accepte le mâle cela s'est produit durant 5 jours +/- pour les 2. Donc ne désespère pas.. ::D:

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

• Sujets sur la même thématique