Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

allergies comment faire?

par tuima » Vendredi 05 Juillet 2013 15:00

je suis en train de chercher une solution afin qu'une voisine ne se débarrasse pas de son chat(de race) à cause d'une allergie poils de chats de sa fille,elle est très peinée car ce chat est chouchouté et elle craint qu'il le soit moins chez quelqu'un d'autre,aussi j'ai entendu parler d'un aerosol a pulveriser sur le chat afin d' eviter ça,si vous avez des idées,je les lui transmettrai,merci :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 19:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme


allergies comment faire?

par moustique77 » Vendredi 05 Juillet 2013 16:09

je ne connais pas grand chose malheureusement aux allergie, mais je regarderais sur le net si je trouve qlq chose!

perso mon homme ne voulait pas de chat car il disait qu'il était allergique aux poils, mais aujourd'hui après 3 ans avec notre chat il n'a plus jamais fait d'allergie! comme quoi le corps raisonne bizarrement
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

allergies comment faire?

par armie » Vendredi 05 Juillet 2013 16:25

Tout ça dépend de l'âge que la fille, mais ça dépend aussi de son degré d'allergie.

Je donne des astuces ici : fiches-conseils/l-allergie-et-le-chat-t29720.html
Je ne sais pas s'ils les appliquent chez ta voisine et quels degrés d'efforts elle est prête à faire.

Le ménage
Pas d'accès à la chambre de l'allergique
Toujours se laver les mains après avoir touché le chat
Des toilettages, des bains, au pire passer un gan humide sur le pelage
Des brossages très réguliers

Normalement en cas d'allergie modérée cela suffit.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

allergies comment faire?

par tuima » Samedi 06 Juillet 2013 1:10

voilà j'ai trouvé des choses interessantes sur le net,un gel à appliquer 1 fois/semaine sur le chat afin d'encapsuler les allergenes et leur eviter de se disseminer,le produit est anglais et on sait que les anglais aiment les animaux et ne font pas n'importe quoi ,il ya aussi des aerosols,et meme des aspirateurs de poils d'animaux qui ne relarguent pas les allergenes ds l'atmosphere apres aspiration :faichaud:
http://www.parallerg.com/allergie-chats ... otion.html
je lui ai conseillé de toiletter le chat avec un gant et de l'eau florale de lavande et aussi ce que tu dis + haut Armie
+ aller voir un homeopathe qui regularisera le terrain de l'enfant afin qu'elle ne fasse plus d'allergies
à retenir s'il ya d'autres allergiques au chats,mais surtout ne pas ecouter les dermato qui conseillent à tout va d'abandonner les animaux,c'est tellement plus facile que de proposer une solution,à croire qu'ils y connaissent rien pour se cacher derrière la facilité,c'est à se demander ou ils ont trouvé leurs diplomes :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 19:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme

allergies comment faire?

par suuna » Samedi 06 Juillet 2013 17:12

:HELLO:

alors je suis confronté à cette situation chez moi car mon conjoint ainsi que mon fils sont allergiques aux chats et on en a quand même 2 à la maison...

Je suis arrivé à limité les symptomes allergiques mais pas les supprimer totalement. Mon conjoint à l'arrivée des chats faisait quand même de fortes réactions le nez qui coulait, et sifflement respiratoire, il devait prendre pas mal de ventoline au bout de quelques mois il s'y est accommodé et n'a plus de réactions à ce jour... il n'est pas sous traitement.

Mon fils de 5 ans qu'en à lui à déclencher son allergie 8 mois après que nous ayons pris les chats, il a même fait un séjour à l'hôpital lorsqu'on ne savait pas encore que c'était cela...
Il est sous traitement aerius et singulair il n'a plus eu de respiration sifflante depuis, mais il a toujours le nez encombré. Il est suivi tout les 6 mois par un pneumologue qui vérifie qu'il n'a rien niveau respiratoire pour l'instant ça va... bien sur il y a un moment ou si cela s'aggrave je devrais éliminé l'allergène... mais tant que cela est gérable et que ses symptomes sont juste génant ça va.

Mis à part les cachets j'aspire évidemment, j'ai restreint l'accés aux chambres pour les chats (je précise qu'ils vivent exclusivement à l'intérieur ce qui n'arrange pas les choses...), ce que je compte essayer par la suite c'est un purificateur d'air qui élimine beaucoup les allergènes qui sont dans l'air, j'attends de pouvoir l'acheter car ça a un coût si on en prend un bon évidemment pas ceux à 15 euros... il y a beaucoup d'avis positifs de personnes allergiques sur le fait que ça améliore nettement leur quotidien.

Je ne sais pas si elle a fait des test allergènes car quand je les ai fait à mon fils certe les chats ont déclenché l'élément qui m'a alerté mais il s'est révélé qu'il a 5 allergies... (chat, chien, acariens, poussières, pollens...).
Je dis ça car les chats ne sont peut être pas la seule chose qui lui cause des soucis car on en déduit tout de suite que c'est les chats alors que ça peut être aussi autre chose... comme les acariens par exemple les chats en transporte aussi sur leur poils. Je conseillerais de faire suivre l'évolution et de bien choisir le médecin qui la suit... moi j'ai eu le droit à beaucoup de critiques car je ne voulais pas jeter mes chats sans avoir essayer de géré la situation, j'ai changer plusieurs fois je suis passé par des allergologues etc... j'ai choisi une pneumologue qui m'informait plus sur la situation plutôt que ne rien m'expliquer et se contenter de me dire de me débarrassé de mes animaux...

Il y a aussi une chose qui avait marché sur mon conjoint quand il avait encore des réactions il est contre les traitements chimiques, j'avais chercher quelque chose de naturel et je suis tomber sur le plantin il y a des sirops ou des comprimés à base de cette plante qui ont de bon résultats mais d'après les avis cela dépend des gens, certains n'ont pas vu de changements d'autres ont carrement éliminé les réactions allergiques... Le plantin se trouve même dehors et certain font leur "sirop" ou tisane eux même. Perso ça nous avait bien aider, d'ailleurs je l'essayerais aussi sur mon fils il faut que je vois si à son age je peux lui en donner, vu que c'est naturel je pense.

Ensuite sans mettre forcément du produit mais passé régulièrement un gant humide sur le chat réduira les allergènes. Au mieux le laver si il tolère.

Voilà les conseils qui me viennent en tête pour l'instant.

- avoir un traitement adéquate (si ses symptomes sont léger un sirop pour allergie suffira surement à voir avec un médecin)
- Purificateur d'air
- Aspiré régulièrement avec un bon aspirateur fait pour les poils
- limiter l'accés aux chats
- Le brosser et le frotter régulièrement au gant
- essayer le plantin si possible (se renseigner avant)


Je précise que ça ne me plait pas forcément que mon fils ait un traitement chimique... mais au vue des 5 allergies qu'il a avec ou sans chat il en aura toujours un.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : NeptIza et 64 invités